Je recherche un conseil
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Je recherche un conseil
hello
pour la démonter :laisser tremper l'arme dans du combustible de poele a pétrole pendant quelques jours ,après il faudra perçer proprement et extraire ta cheminée a la queue de cochon .ensuite mesurer le pas de vis
il y' a sur naturabuy un gars en Belgique qui vends ce genre de cheminées anciennes
pour la démonter :laisser tremper l'arme dans du combustible de poele a pétrole pendant quelques jours ,après il faudra perçer proprement et extraire ta cheminée a la queue de cochon .ensuite mesurer le pas de vis
il y' a sur naturabuy un gars en Belgique qui vends ce genre de cheminées anciennes
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Je te remercie, mais avant de démonter, vue l'état de la cheminée, je pense que je vais devoir percer et tarauder, mais je voudrais en trouver une avant de commencer le chantier !
En fait je voudrais connaitre le diamètre et le pas de vis de la nouvelle cheminée adaptable
En fait je voudrais connaitre le diamètre et le pas de vis de la nouvelle cheminée adaptable
Invité- Invité
Ce que j'en pense: c'est que Cro t'a donné la bonne procédure...et dans l'ordre !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Ok merci, mais la procédure pour extraire une vis cassée, je connais !
Ce que je recherche c'est où trouver ce genre de cheminée pour vérifier le pas de vis avant de sortir la vieille, car parfois sur ces vieilles armes on ne trouve plus de taraud correspondant au pas de vis de l'époque !
"Cromagnon" est ce que tu peux s'il te plait me donner les coordonnées de ce vendeur en BELGIQUE ?
Ce que je recherche c'est où trouver ce genre de cheminée pour vérifier le pas de vis avant de sortir la vieille, car parfois sur ces vieilles armes on ne trouve plus de taraud correspondant au pas de vis de l'époque !
"Cromagnon" est ce que tu peux s'il te plait me donner les coordonnées de ce vendeur en BELGIQUE ?
Invité- Invité
Je ne vois pas bien comment tu pourrais déterminer le pas de vis sans sortir le vieille cheminée...Cro t'a bien indiqué la procédure dans l'ordre : démontage de la cheminée, mesure du filetage, remplacement par une cheminée au même pas...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Sauf que j'ai bien l'impression que la cheminée ne se dévissera pas
Invité- Invité
ed15 a écrit: Sauf que j'ai bien l'impression que la cheminée ne se dévissera pas
Dans ce cas, j'aurais percé et taraudé au pas qui me convient sans plus me prendre la tête ?
Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque- Old Timer
hello
pas facile mais on devrait y arriver ,perso je n'ai jamais connu de vis qui résistaient quand on les sort a l'extracteur
donc laisse bien tremper ta ferraille démontée pendant quelques jours , assures toi qu'il ne reste pas une charge dans le canon avant de percer , quand c'est percé avant d'utiliser l'extracteur tu chauffe avec un flambar pour provoquer un choc thermique et ensuite tu extrais ta cheminée .normalement ton pas de vis ne sera pas abimé et tu pourras le piger pour déterminer les cotes de son filetage . attention de ne pas percer trop profond car
souvent le canal de transfer des étincelles est coudé .
quand tu en seras la ,tu pourras chercher la cheminée correspondante
pour le liens ,je ne me souviens plus car je ne l'ai pas gardé il suffit de taper: cheminées anciennes pour armes a percussion sur naturabuy
pas facile mais on devrait y arriver ,perso je n'ai jamais connu de vis qui résistaient quand on les sort a l'extracteur
donc laisse bien tremper ta ferraille démontée pendant quelques jours , assures toi qu'il ne reste pas une charge dans le canon avant de percer , quand c'est percé avant d'utiliser l'extracteur tu chauffe avec un flambar pour provoquer un choc thermique et ensuite tu extrais ta cheminée .normalement ton pas de vis ne sera pas abimé et tu pourras le piger pour déterminer les cotes de son filetage . attention de ne pas percer trop profond car
souvent le canal de transfer des étincelles est coudé .
quand tu en seras la ,tu pourras chercher la cheminée correspondante
pour le liens ,je ne me souviens plus car je ne l'ai pas gardé il suffit de taper: cheminées anciennes pour armes a percussion sur naturabuy
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer