Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm

4 participants

Aller en bas

Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm Empty Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm

Message par Dermot Dim 7 Mai 2023 - 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Je possède deux revolver suisses, un deuxième modèle 1882 et un 1882/1929, quelques cartouches déjà faites, et je souhaite me lancer dans le rechargement. J'ai trouvé de la suisse n°2 -l'armurier qui me l'a vendue m'a dit que ça passait très bien, à ce que je vois elle sera un peu moins vive que la 1 c'est tout. Concernant les kits je vois du hornady, du CH4D, du hc collection, j'ai l'impression que tous ne fonctionnent pas avec les mêmes étuis, que le dernier se suffit à lui-même mais que les autres nécessitent un autre outillage, bref, je suis un peu perdu. Quelle est la différence entre les étuis vendus chez HC et les autres. Mon idée est de m'approcher au plus près de l'original avec un chargement qui permettra un usage durable de l'arme. Je sais que le 32 S&W long passe mais l'idée est vraiment de réutiliser les étuis.
De même je me demande (question subsidiaire) si on peut récupérer les plombs 4,5mm pour mouler des balles. Je pose toutes les questions, et je pense que les réponses seront une synthèse utile pour pas mal de gens. J'ai passé pas mal de temps sur les forums, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses, loin s'en faut.

Merci par avance pour vos éclairages avisés.
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm Empty Re: Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm

Message par bbrmque Dim 7 Mai 2023 - 12:47

Hello,

Si tu as envie de te lancer dans le rechargement, je pense que tu devrais investir dans un Kit d'outillage type LEE ainsi que dans un manuel pour avoir la base.

Si les cartouches .32 S & W Long passent, il faut sans doute trouver des douilles vides du côté de ton stand ?

J'ai longtemps récupéré les plombs de 4,5 au stand pour couler mes balles et cela fonctionnait trés bien, le top restant à mon sens les chutes de solins de couverture en plomb study


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm Empty Re: Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm

Message par freebird Dim 7 Mai 2023 - 13:05

le plomb de récup des stand carabines air comprimé est du plomb pur, il convient donc pour couler des balles de révolver si on ne cherche pas le magnum. C'est donc bon pour ton usage (la difficulté viendra de trouver le bon moule peut-être)

Le 32 S&W long "passe" mais les étuis sont trop étroit pour les chambres et il peut y avoir des pertes (et l'étui est en B)

le jeu d'outil de H&C a l'avantage d'être dispo et de s'utiliser sans matériel supplémentaire (presse, ...).

Perso, je cherche un jeu classique (même si c'est pour recharger du 7.5 Nagant, les étuis sont interchangeables), et... je continue à chercher...

Les étuis vendus par H&C sont en laiton tourné, notablement moins ductile que les étuis estampés en laiton à cartouche, et leur durée de vie risque d'être beaucoup plus courte si les chambres sont "larges".
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2481
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm Empty Re: Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm

Message par Corto Maltese Dim 7 Mai 2023 - 14:04

Le jeu d'outils pour du 7.5 suisse se trouve ici (mais c'est pas donné...): https://www.grauwolf.net/wiederladen/matrizen.html?grauwolf_patrone=1868

Pour la balle, on peut utiliser ce moule LEE : https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/9-fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/3398.html

Les étuis de 32-20 raccourcis sont surement ceux qui conviennent le mieux, mais ils sont rarement disponibles et de surcroît classés en C6, ce qui implique en principe de posséder une arme dans ce calibre. Je n'ai jamais essayé les étuis de 32 S&W long, mais on lit sur divers forums qu'ils se fendent facilement en raison d'un diamètre insuffisant.
Pour les bricoleurs qui ont un tour Suspect , il y a cette solution : https://www.tircollection.com/t6771-comment-faire-des-etuis-de-8-92-a-partir-de-223-remington L'article traite du 8mm92, mais ça marche très bien pour tous les calibres proches, 7.5 suisse/suédois, 8 mm rast Gasser, etc...On peut utiliser des étuis de 222 Remington, ce qui règle l'éventuel problème de classement avec du 223.


Dernière édition par Corto Maltese le Mer 13 Mar 2024 - 18:14, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4758
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm Empty Re: Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm

Message par Dermot Dim 7 Mai 2023 - 23:34

Oui le 32 S&W long est un pis-aller. Merci pour vos précieux conseils. Je pense que je vais aller sur du H&C avec le moule lee pour les balles. Je me dis que si on reste sur de la poudre noire, les étuis en laiton tourné doivent faire l'affaire. Je n'ai pas vu de plainte relative aux douilles H&C sur les forums.
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm Empty Re: Rechargement revolver suisse 1882 7,5mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum