la vieille Mauser ES 340B
+2
CLOSDELIF
cromagnon 07
6 participants
Page 1 sur 1
la vieille Mauser ES 340B
hello
petite séance de dépoussiérage ce matin avec la vieille Mauser des années 30 ,y'avait très longtemp que je n'avais pas tiré avec au point que j'avais oublié la douceur de son départ
les trois premières balles sont hors visuel et mon guidon est légèrement déréglé a Gauche ,il manque trois ou quatre impacts que j'ai tiré dans la cible du collègue d'a coté a sa demande ,c'était une petite cible 25m et mes impacts sont dans le visuel ,dommage que je ne l'ai pas pris en photo .
tirs a 25 m debout sans appuis
petite séance de dépoussiérage ce matin avec la vieille Mauser des années 30 ,y'avait très longtemp que je n'avais pas tiré avec au point que j'avais oublié la douceur de son départ
les trois premières balles sont hors visuel et mon guidon est légèrement déréglé a Gauche ,il manque trois ou quatre impacts que j'ai tiré dans la cible du collègue d'a coté a sa demande ,c'était une petite cible 25m et mes impacts sont dans le visuel ,dommage que je ne l'ai pas pris en photo .
tirs a 25 m debout sans appuis
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
CLOSDELIF- Administrateur
Re: la vieille Mauser ES 340B
oui elle est cool cette vieille mémère avec une détente bien plus douce qu'une MAS 45 et cerise sur le gateau une course avant le point dur
je vais lui régler son guidon et la prochaine fois je me sacrifie la séance a faire du tir en appuis ,en plus j'ai pris la première boite de cartouche qui trainait dans mon stock et j'ai tiré sans bretelle a la va comme j'te pousse donc ça aurait pu etre beaucoup mieux ,j'ai réglé la hausse a 25 m pour les premières cartouches en visant juste au ras du visuel a 25m ce qui explique une partie des impacts en bas ,elle doit grouper bien mieux que ça ,bon après la sieste elle a droit a sa toilette avant de retourner au ratelier ,je suis heureux de ne pas m'en etre débarrassé pourtant c'est pas les acheteurs qui manquent pour une carabine de cette trempe .
je vais lui régler son guidon et la prochaine fois je me sacrifie la séance a faire du tir en appuis ,en plus j'ai pris la première boite de cartouche qui trainait dans mon stock et j'ai tiré sans bretelle a la va comme j'te pousse donc ça aurait pu etre beaucoup mieux ,j'ai réglé la hausse a 25 m pour les premières cartouches en visant juste au ras du visuel a 25m ce qui explique une partie des impacts en bas ,elle doit grouper bien mieux que ça ,bon après la sieste elle a droit a sa toilette avant de retourner au ratelier ,je suis heureux de ne pas m'en etre débarrassé pourtant c'est pas les acheteurs qui manquent pour une carabine de cette trempe .
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
L'arme est sympa, et ton stand semble l'être aussi....
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
j'ai quelques unes de ces carabines d'entrainements allemandes, elles sont toutes d'une efficacité redoutable , doté d'un réel plaisir d'utilisation, mais c'est vrai que le prix est élevé
jm3154- Messages : 69
Elle m'a l'air bien sympa cette petite carabine ! et le tir est des plus respectable !
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Je n'ai pas sorti la mienne du coffre depuis un bon moment...Merci ce me le rappeler, possible que je fasse comme toi...quand le temps sera un peu plus au "chaud" (ciel bleu mais "ça caille vraiment sur la région parisienne, en ce moment !).
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2833
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Page 1 sur 1