Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Katanas....et autres lames nippones

3 participants

Aller en bas

Katanas....et autres lames nippones Empty Katanas....et autres lames nippones

Message par EKAERGOS Mer 20 Juil - 14:50

cheers
N'ayant rien trouvé sur les lames nippones dans Paléo j'ouvre ce sujet ,bien que je n'en possède aucunes ....et qu'il y a peu de chances que j'en possède un jour dans la mesure ou le Japon a prohibé la sortie de son territoire des lames antérieures à ?????
Je vous mets un lien sur un fait divers sur un Katana de 1353 saisi par les douaniers suisse
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6785366/un-sabre-japonais-de-plus-de-600-ans-introduit-en-contrebande-en-suisse.html
NB Le Journal ne s'est pas foulé pour la photo d'illustration L'honorable samouraï se présentant avec cet "objet" devant son seigneur se serait vu contraint à un rapide "seppuku" affraid What a Face
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 792
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Katanas....et autres lames nippones Empty Re: Katanas....et autres lames nippones

Message par vidocq80 Mer 20 Juil - 17:38

J'aime aussi ces lames japonaises au tranchant légendaire, mais je n'ai eu en main que de pâles copies de ces armes. Sad


Vidocq80

Katanas....et autres lames nippones Artima10Katanas....et autres lames nippones 17996710Katanas....et autres lames nippones Laucla10Katanas....et autres lames nippones Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Katanas....et autres lames nippones Empty Re: Katanas....et autres lames nippones

Message par Bataireacht Sam 23 Juil - 20:23

Le Katana n'est en fait qu'un des type de sabre japonais identifiés sous le terme générique de Nihonto (littéralement sabre japonais).

Je m'y suis beaucoup intéressé il y à longtemps quand j'ai pratiqué Ken-jutsu, Kendo et Iaïdo. Les voyages dans les musées Japonais furent un émerveillement mais je n'ai, bien sûr, jamais tenu un de ces sabres d'époque. Les techniques de forge sont un art en soi et les maîtres forgerons considérés au Japon comme des trésors vivants.

Ce site retrace bien l'évolution du Nihonto.
https://www.atelier-du-sabre-japonais.com/evolution-des-lames-de-katana

Je crois que Tadayoshi est un expert du domaine et pourra alimenter notre échange


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 546
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Katanas....et autres lames nippones Empty Re: Katanas....et autres lames nippones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum