Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Revolver Webley MKIV en 455

+8
Fabrice dF
3008nato
CLOSDELIF
wagram
cromagnon 07
capoulat
vidocq80
Corto Maltese
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolver Webley MKIV en 455 - Page 2 Empty Re: Revolver Webley MKIV en 455

Message par Corto Maltese Mar 23 Mai - 9:30

C'est un excellent résultat, mais la charge de 0.31 me semble un peu forte. Je charge à 0.27 avec un très bon résultat. Pour mémoire, la charge standard en A1 d'un 45 ACP est de 0.32...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Webley MKIV en 455 - Page 2 Empty Re: Revolver Webley MKIV en 455

Message par Dermot Sam 22 Juil - 0:49

Il y a un Mark IV dans un épisode des Peaky Blinders - et beaucoup, beaucoup de Mark VI. C'est sans doute le plus iconique des Webley -les armes anglaises sont souvent incroyables en fait, que ce soit les revolver webley, les carabines BSA ou le Browning GP. Le mien était en 38 et ça secouait déjà pas mal.
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Webley MKIV en 455 - Page 2 Empty Re: Revolver Webley MKIV en 455

Message par CLOSDELIF Sam 22 Juil - 7:51

Dermot a écrit:Il y a un Mark IV dans un épisode des Peaky Blinders - et beaucoup, beaucoup de Mark VI. C'est sans doute le plus iconique des Webley -les armes anglaises sont souvent incroyables en fait, que ce soit les revolver webley, les carabines BSA ou le Browning GP. Le mien était en 38 et ça secouait déjà pas mal.
Oui dans l'ensemble, mais le GP est une arme Belge(basée sur un brevet Américain de J.M. B.) simplement utilisée par l'armée Anglaise study


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Webley MKIV en 455 - Page 2 Empty Re: Revolver Webley MKIV en 455

Message par EKAERGOS Sam 22 Juil - 8:16

CLOSDELIF a écrit:
Dermot a écrit:Il y a un Mark IV dans un épisode des Peaky Blinders - et beaucoup, beaucoup de Mark VI. C'est sans doute le plus iconique des Webley -les armes anglaises sont souvent incroyables en fait, que ce soit les revolver webley, les carabines BSA ou le Browning GP. Le mien était en 38 et ça secouait déjà pas mal.
Oui dans l'ensemble, mais le GP  est une arme Belge(basée sur un brevet Américain de J.M. B.) simplement utilisée par l'armée Anglaise  study
.......Et très souvent ;dans les premières séries; de fabrication canadienne (Inglis)

Pour en revenir aux revolvers .455" Webley au cinéma/TV il est difficile de distinguer les modèles exacts jusqu'au Mk V surtout avec le canon de 4" (le 6" tendant à devenir plus fréquent à partir du Mk V ....si j'ai bien tout compris Question )
Edit :Suite message de CLOS sur le GP 35 je précise que quand je parlais "des premières séries" il s'agissait de celles pour l'Armée Britannique et non des fabrications d'avant guerre CQFD


Dernière édition par EKAERGOS le Sam 22 Juil - 10:11, édité 1 fois
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 788
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Webley MKIV en 455 - Page 2 Empty Re: Revolver Webley MKIV en 455

Message par CLOSDELIF Sam 22 Juil - 8:56

Je m'écarte du sujet mais je veux que les choses soient claires concernant le GP 35!
-La fabrication Inglis canadienne fut mise au point par la FN en exil, pendant la guerre et avec l'accord de Colt et la famille Browning. Initialement, c'était pour honorer une grosse commande de la Chine Nationaliste.
-Juste dans l'après guerre la fabrication y continua pour alimenter en particulier l'armée Anglaise.
-Dès que la situation fut "stabilisée" la fabrication principale retourna en Belgique....
Donc les premières séries (pas Anglaises) furent bien Belges, et ce à partir de 1935......
Ensuite le GP eut le privilège d'être la seule arme fabriquée massivement dans les deux camps: Sous contrôle Nazi à la FN et sous contrôle allié au Canada !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Webley MKIV en 455 - Page 2 Empty Re: Revolver Webley MKIV en 455

Message par EKAERGOS Sam 22 Juil - 10:22

Tout à fait CLOS ,je viens d'éditer mon message pour éviter tout malentendu :
"Edit :Suite message de CLOS sur le GP 35 je précise que quand je parlais "des premières séries" il s'agissait de celles pour l'Armée Britannique et non des fabrications d'avant guerre CQFD"

Pour en revenir aux revolvers Webley .455" ;du Mk I au Mk V je ne suis pas sur d'avoir tout compris pour ce qui est des longueurs de canons ;généralement en 4" pour les premiers Mk et ensuite parfois en 6" pour les derniers ;les deux dimensions semblant avoir co-existé (Mk V?) scratch Le 6" s'imposant avec le Mk VI de 1915.
Revolver Webley MKIV en 455 - Page 2 2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 788
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Webley MKIV en 455 - Page 2 Empty Re: Revolver Webley MKIV en 455

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum