Mon Steyr 1895 a le guidon de travers
5 participants
Page 1 sur 1
Mon Steyr 1895 a le guidon de travers
Bonjour,
que pensez-vous de cette étrangeté ? Il a peut-être pris un coup latéral au cours de son histoire, mais il semble pourtant de nouveau totalement solidaire du canon : impossible de le faire bouger. Comment c'était fixé ce bidule ? Il a pivoté de sorte que pour viser droit, il faut placer le V de la hausse juste à sa droite.
Auriez-vous un tuyau pour le remettre dans la ligne de mire (pour une fois que j'utilise cette expression au sens propre !) ? J'espère que les photos sont suffisantes.
Merci pour vos suggestions.
que pensez-vous de cette étrangeté ? Il a peut-être pris un coup latéral au cours de son histoire, mais il semble pourtant de nouveau totalement solidaire du canon : impossible de le faire bouger. Comment c'était fixé ce bidule ? Il a pivoté de sorte que pour viser droit, il faut placer le V de la hausse juste à sa droite.
Auriez-vous un tuyau pour le remettre dans la ligne de mire (pour une fois que j'utilise cette expression au sens propre !) ? J'espère que les photos sont suffisantes.
Merci pour vos suggestions.
Le chaton de la Loire- Messages : 128
Re: Mon Steyr 1895 a le guidon de travers
à première vue, le support du guidon est manchonné sur le canon, et très vraisemblablement soudé.
Je parierai pour une soudure tendre à l'étain.
il peut être dans cette position parce que 1- le manchon a bougé suite à un choc ou 2- le canon est dévissé d'un chouïa (peu vraisemblable, car la hausse doit être fixée sur le canon?)
vérifie déjà ces pistes?
Je parierai pour une soudure tendre à l'étain.
il peut être dans cette position parce que 1- le manchon a bougé suite à un choc ou 2- le canon est dévissé d'un chouïa (peu vraisemblable, car la hausse doit être fixée sur le canon?)
vérifie déjà ces pistes?
freebird- Administrateur
c'est la frette qui tient le guidon qui a tourné, légèrement chauffer et tourner l'ensemble avec une pince
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
membre de l'unpact n° 37
JLH4590- Messages : 266
JLH4590 a écrit:c'est la frette qui tient le guidon qui a tourné, légèrement chauffer et tourner l'ensemble avec une pince
Ouais je dirai pareil
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Merci pour vos réponses, le canon n'est pas dévissé car les repères sous forme de traits sont bien en face l'un de l'autre.
J'essaierai la chauffe et vous tiendrai au courant
J'essaierai la chauffe et vous tiendrai au courant
Bonjour, alors j'ai très gentiment chauffé, avec une flamme fine et tangentielle et non directement sur le métal, juste approchée du guidon. J'ai facilement pu le faire pivoter pour le remettre droit. J'ai d'ailleurs découvert que la petite mire (appelle-t-on ça ainsi ?) était elle-même réglable car on peut la faire coulisser latéralement !
[quote="... la petite mire (appelle-t-on ça ainsi ?) ...[/quote]
Ca s'appelle un guidon.
Le cran de mire se trouve sur la hausse (ou le curseur de hausse).
Pâtre- Messages : 1449
Ah d'accord, je pensais que le guidon était l'ensemble et pas seulement la petite protubérance que l'on aligne avec... le cran de mire, donc.
Page 1 sur 1