Calibre 50 pour un Tranter !
+5
Jeppesen
Lone Rider
CLOSDELIF
moblot70
lionrobe
9 participants
Page 1 sur 1
Calibre 50 pour un Tranter !
https://www.naturabuy.fr/SUPERBE-TRANTER-COLONEL-ALLEN-EN-MALETTE-D-ORIGINE-item-6568558.html
lionrobe- Messages : 119
Re: Calibre 50 pour un Tranter !
Cet ensemble est exceptionnel et unique, sa place est dans un musée.
moblot70- Messages : 85
Oui...mais malheureusement les musées Français ne sont pas le lieu où les armes s'épanouissent sans risques !moblot70 a écrit:Cet ensemble est exceptionnel et unique, sa place est dans un musée.
Un collectionneur motivé (et un peu aisé) me paraît être une meilleure destination !
Je regrette bien de ne pas satisfaire à la seconde caractéristique....
Le prix est cependant (très) raisonnable au vu de la qualité et de l'histoire de cet ensemble....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Pas sa place dans un musée français également parce qu'il n'est pas français....
D'ailleurs, je me demande si un musée anglais aurait un droit de préemption en vertu d'un quelconque accord bilatéral ou autre réglementtaion.
Bon, on ne fera pas un signalement, le vendeur est un copain de stand...
D'ailleurs, je me demande si un musée anglais aurait un droit de préemption en vertu d'un quelconque accord bilatéral ou autre réglementtaion.
Bon, on ne fera pas un signalement, le vendeur est un copain de stand...
lionrobe- Messages : 119
Il faut que tu le négocies fermement
A part le musée de Cody, les armes ne sont plus "à la mode" dans les musées.
Ou alors, elles doivent être placées dans un diorama avec des mannequins en uniforme.
Il y a ça au musée de l'Empéri ou à Waterloo.
Même le musée d'armes de Liège n'est plus que l'ombre de lui-même. Il doit y avoir des trésors cachés dans les réserves.
Alors, c'est vrai qu'un collectionneur privé mettra sans doute ses trésors à lui, bien mieux en valeur.
Mais, c'est dommage...
Ou alors, elles doivent être placées dans un diorama avec des mannequins en uniforme.
Il y a ça au musée de l'Empéri ou à Waterloo.
Même le musée d'armes de Liège n'est plus que l'ombre de lui-même. Il doit y avoir des trésors cachés dans les réserves.
Alors, c'est vrai qu'un collectionneur privé mettra sans doute ses trésors à lui, bien mieux en valeur.
Mais, c'est dommage...
Lone Rider- Messages : 828
Et les "réserves" sont (parfois) le théâtre de phénomènes d'évaporation imprévisibles....
Jeppesen- Messages : 2829
.....Et encore plus souvent d'oxydation accélérée vu les conditions de stockage dans les locaux des greffes qui ferait passer la Tombe de TOUTANKANON pour un modèle.....CLOSDELIF a écrit:Et les "réserves" sont (parfois) le théâtre de phénomènes d'évaporation imprévisibles....
EKAERGOS- Messages : 845
.....Et encore plus souvent d'oxydation accélérée vu les conditions de stockage dans les locaux des greffes qui ferait passer la Tombe de TOUTANKANON pour un modèle.....
[/quote]
Il y a quelques années, au musée de Châteaudun, j'ai vu dans une vitrine un Remington 58 avec des plaques d'oxydation que j'ai signalé, gentiment, au surveillant qui arpentait les couloirs. Ben pas contant le gars "Nos service s'en occupent, ce n'est pas de la rouille". Avant de partir j'ai donné ma carte de visite, ou j'ai noté les quelques anomalies d'étiquetage pour les cartouches et la rouille du Rem., à la caissière du musée, pour donner au conservateur.
[/quote]
Il y a quelques années, au musée de Châteaudun, j'ai vu dans une vitrine un Remington 58 avec des plaques d'oxydation que j'ai signalé, gentiment, au surveillant qui arpentait les couloirs. Ben pas contant le gars "Nos service s'en occupent, ce n'est pas de la rouille". Avant de partir j'ai donné ma carte de visite, ou j'ai noté les quelques anomalies d'étiquetage pour les cartouches et la rouille du Rem., à la caissière du musée, pour donner au conservateur.
moblot70- Messages : 85
J'ai déjà essayé de faire corriger des inexactitudes: partout le même mépris et le même "j'm'en-foutisme"...
C'est une arme d'exception qui devrait être dans un musée, mais comme dit plus haut si c'est pour le voir "dépérir" aux yeux des visiteurs sans que personnes ne se soucis du soin a apporter à ce genre de bijoux. (et même si Clos venait à signaler quelques manquement d'entretien rien n'y ferai.
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Non seulement c'est une arme d'exception, mais son prix, toute proportion gardée, me semble raisonnable. Nombre d'armes proposées à ce niveau de prix sont loin de présenter autant d'intérêt...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
hello
magnifique
le prix me semble raisonnable et par les temps qui courent je pense que ce serait un bon investissement ,dommage que je n'ai pas les moyens .
magnifique
le prix me semble raisonnable et par les temps qui courent je pense que ce serait un bon investissement ,dommage que je n'ai pas les moyens .
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Colonel C.J.W ALLEN
Bonjour
Un lien ;en anglais;sur une enchère précédente
http://auctions.holtsauctioneers.com/asp/fullcatalogue.asp?salelot=A0314++++944+&refno=+++76152&image=1
On y a un peu plus de précisions biographiques sur le Colonel C.J.W ALLEN
'It would appear that C.J.W. Allen was Ensign in the 15th (The Yorkshire East Riding) Regt. of Foot from 1850 and had reached the rank of Captain in that Regiment by 1856. In 1861 he acquired a Captaincy in the 2nd (Royal North British) Regiment of Dragoons. During the late 1860's and 1870's he was on half pay. It was only 1880 that he obtained the Colonelcy of the 2nd Volunteer Battalion of the 13th, the Prince Alberts (Somersetshire Light Infantry). This you will understand is a very different matter to being Colonel of the Regiment as a whole. This battalion was based at Taunton.
The 15th Foot served in Ceylon from 1847-1855, though I have no information as to which officers were then present, or on the war service of C.J.W. Allen, if any.'
Colonel Charles Jefferys Watson Allen (1832-1893) was born in to the Allen / Jefferys families, the Allens being a notable West Country family with traceable history back to the thirteenth century. The family home was Lyngford House near Taunton, built circa 1830. Col. C.J.W. Allen was a J.P and High Sheriff of Somerset in 1884.
Je n'y vois pas trace de campagnes outre-mer? Pour beaucoup;dont vôtre humble serviteur; le .500" (et le .577" !) est généralement associé à "l'épopée" coloniale britannique ce calibre étant censé stopper la charge furieuse de féroces "ghazis";zoulous,afridis et autres "natives vindicatifs et imperméables à la "civilisation"....et accessoirement aux balles de "petits" calibres
Un lien ;en anglais;sur une enchère précédente
http://auctions.holtsauctioneers.com/asp/fullcatalogue.asp?salelot=A0314++++944+&refno=+++76152&image=1
On y a un peu plus de précisions biographiques sur le Colonel C.J.W ALLEN
'It would appear that C.J.W. Allen was Ensign in the 15th (The Yorkshire East Riding) Regt. of Foot from 1850 and had reached the rank of Captain in that Regiment by 1856. In 1861 he acquired a Captaincy in the 2nd (Royal North British) Regiment of Dragoons. During the late 1860's and 1870's he was on half pay. It was only 1880 that he obtained the Colonelcy of the 2nd Volunteer Battalion of the 13th, the Prince Alberts (Somersetshire Light Infantry). This you will understand is a very different matter to being Colonel of the Regiment as a whole. This battalion was based at Taunton.
The 15th Foot served in Ceylon from 1847-1855, though I have no information as to which officers were then present, or on the war service of C.J.W. Allen, if any.'
Colonel Charles Jefferys Watson Allen (1832-1893) was born in to the Allen / Jefferys families, the Allens being a notable West Country family with traceable history back to the thirteenth century. The family home was Lyngford House near Taunton, built circa 1830. Col. C.J.W. Allen was a J.P and High Sheriff of Somerset in 1884.
Je n'y vois pas trace de campagnes outre-mer? Pour beaucoup;dont vôtre humble serviteur; le .500" (et le .577" !) est généralement associé à "l'épopée" coloniale britannique ce calibre étant censé stopper la charge furieuse de féroces "ghazis";zoulous,afridis et autres "natives vindicatifs et imperméables à la "civilisation"....et accessoirement aux balles de "petits" calibres
EKAERGOS- Messages : 845