Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fusils à broche Lefaucheux

+17
CBA
vidocq80
Jeppesen
fcrozet
Jipé 87
EKAERGOS
Corto Maltese
freebird
3008nato
Lone Rider
Pâtre
Jeanghis
cromagnon 07
St Etienne
JLH4590
CLOSDELIF
fusilabroche
21 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Mer 8 Aoû - 22:51

hello
je reprends a l'automne le tir a la poudre noire au club et j'ai déjà trouvé un passionné de révolver a broche ,on va bien s'amuser tout les deux . il ne connaissait pas la fabrication artisanale des cartouches a broche et il en salivait quand je lui expliquait la recette .
faut aussi que je finalise mon tour parce que couper des étuis au coupe tube c'est long et moins précis .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par 3008nato Mer 8 Aoû - 23:59

cromagnon 07 a écrit:hello
je reprends a l'automne le tir a la poudre noire au club et j'ai déjà trouvé un passionné de révolver a broche ,on va bien s'amuser tout les deux . il ne connaissait pas la fabrication artisanale des cartouches a broche et il en salivait quand je lui expliquait la recette .
faut aussi que je finalise mon tour parce que couper des étuis au coupe tube c'est long et moins précis .
  et c'est quoi ton souci  technique ?


Dernière édition par 3008nato le Jeu 9 Aoû - 9:43, édité 1 fois
3008nato
3008nato

Messages : 1486
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par 3008nato Jeu 9 Aoû - 0:09

fusilabroche a écrit:cartouches ingénieuses, mais Beringer très tot, lors des prémisses de la broche, proposait un fusil de chasse avec deux fausses cartouches qui se logeaient dans la crosse. Ce fusil pouvait tirer des cartouches à broches, ou bien utiliser ses fausses cartouches semblable à celle de Nato.

bonjour ....mais pourrais tu  "expliciter"   les cartouches de Béringer que tu cites ...pour éclairer  nos esprits   ?
merci
3008nato
3008nato

Messages : 1486
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par fusilabroche Jeu 9 Aoû - 11:44

Nato,
voici un lien expliquant le principe:
http://www.aiolfi.com/vente/vente-militaria-novembre-2016/228-armes-accessoires-darmement/armes-depaule/fusil-a-systeme-beringer/#tab_description

soit cartouche à broche classique
soit fausse cartouche transformant le fusil en fusil à percussion classique
on peut apercevoir la fausse cartouche, celle ci sert de chambre au fusil. Une partie de la cartouche de forme rectangulaire rentre dans une mortaise usinée au tonnerre de la bascule. Il fallait donc au préalable enlever les caches rectangulaires qui bouchaient les mortaises. Ces cartouches diffèrent quand même des tiennes de par leur utilisation.
Je n'ai malheureusement pas de photo pour illustrer mes propos
fusilabroche
fusilabroche

Messages : 264
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Jeu 9 Aoû - 14:45

3008nato a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello
je reprends a l'automne le tir a la poudre noire au club et j'ai déjà trouvé un passionné de révolver a broche ,on va bien s'amuser tout les deux . il ne connaissait pas la fabrication artisanale des cartouches a broche et il en salivait quand je lui expliquait la recette .
faut aussi que je finalise mon tour parce que couper des étuis au coupe tube c'est long et moins précis .
  et c'est quoi ton souci  technique ?

hello
pour le moment mon soucis technique c'est de trouver un mandrin trois mors car le quatre mors c'est pas évident a régler pour que la pièce tourne a peu près rond .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par 3008nato Jeu 9 Aoû - 22:14

bonsoir CRO

pour le moment je n'ai pas accès à ces cartouches ....elles sont toutes dans une caisse "casée" sur une haute étagère dans mon garage ..oui   oui ! et donc dès que je trouve un aide pour la descendre ...je peux t'en prêter une qui t'aidera à en reconstruire quelques unes ... (regardes bien les photos  ,  ce n'est pas un branquignol qui a conçu et fabriqué  ces douilles ) , personnellement  et pour l'époque  chapeau , beaucoup armuriers n'ont pas fait mieux compte tenu de la fabrication industrielle !
ces douilles étaient dans un coffret signé : CARON "arquebusier de l' Empereur" à Paris dont j'ai fait l'acquisition le 25.07.99  après plus de 10 ans d'attente....

- tu peux me faire passer tes coordonnées en MP  pour que je puisse te contacter le moment venu .
cordialement ..nato
3008nato
3008nato

Messages : 1486
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par CBA Ven 10 Aoû - 19:53

Ah, le post qui fait mal Embarassed , je m'explique ayant commandé à un fabricant Espagnol une première commande de 500 Chimney pour faire revivre nos vieux revolvers et fusils types Lefaucheux à moindre coup, je me suis avoir, pour ne pas dire escroqué par l'exportateur.

Voici à quoi concerne ce système. Je rappelle que ce système fut très employé par le sud lors de la guerre civile américaine.

http://colt-remington-etc.actifforum.com/t865-chimney-5-7-9-12-mm


QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

Messages : 514
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Bordeaux

http://colt-remington-etc.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Ven 10 Aoû - 22:42

CBA a écrit:Ah, le post qui fait mal Embarassed , je m'explique ayant commandé à un fabricant Espagnol une première commande de 500 Chimney pour faire revivre nos vieux revolvers et fusils types Lefaucheux à moindre coup, je me suis avoir, pour ne pas dire escroqué par l'exportateur.

Voici à quoi concerne ce système. Je rappelle que ce système fut très employé par le sud lors de la guerre civile américaine.

http://colt-remington-etc.actifforum.com/t865-chimney-5-7-9-12-mm

hello
il me semblait bien aussi que j'avais vu un post a ce sujet sur un autre forum Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Ven 10 Aoû - 22:56

hello Nato
si tu as l'outillage pour prendre des cotes correctement tu n'aura peut être pas besoin de m'en envoyer une Very Happy
ne vas pas risquer un accident pour descendre cette caisse .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par 3008nato Sam 11 Aoû - 1:44

BONSOIR CROMAGNON ....SOIREE SOFT  !    SANS CHICHIS

pour te répondre amicalement et essayer de traiter ce sujet ... , bien sur  , je possède des instruments de mesure  qui couvrent, (du palmer  à l’anémomètre et  ,,,LE KING ,  Le ROCH  JUNIOR  (de nos couches )      et à tous ses grands frères.. les pieds équipés mm  de binoculaires  sans  vouloir agacer ou agresser  quelque puriste avec des   binoculaires à écrans ..  "  ) 

- pour la caisse à descendre , j'ai déjà subi un accident ...aussi jeanghis sera le bienvenu pour m'aider .

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_8634Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_8634


Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_8637



Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_8636



- pour LFAB    le fusil à broche   est daté de 1854   et équipé d'un canon de Bernard
3008nato
3008nato

Messages : 1486
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par bbrmque Sam 11 Aoû - 4:39

Lone Rider a écrit:C'est vrai que c'est pas con du tout, ce système de transformer la broche en cheminée de percussion !

Je me permets de rebondir (un peu tardivement, navré, mais j'en prends plein les yeux à en oublier d'intervenir) sur ce principe que je trouve aussi très ingénieux : n'y a t'il pas une sorte d'impossibilité technique de reproduire ce procédé sur des cartouches plus petites telles que le 7mm par exemple ?
Ce me semble une bien petite douille pour arriver à y glisser une broche capable de chausser une capsule de percussion sans que cette dernière ne flotte franchement, mais sans doute me trompeuje ? silent


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 723
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Dim 12 Aoû - 14:08

3008nato a écrit:BONSOIR CROMAGNON ....SOIREE SOFT  !    SANS CHICHIS

pour te répondre amicalement et essayer de traiter ce sujet ... , bien sur  , je possède des instruments de mesure  qui couvrent, (du palmer  à l’anémomètre et  ,,,LE KING ,  Le ROCH  JUNIOR  (de nos couches )      et à tous ses grands frères.. les pieds équipés mm  de binoculaires  sans  vouloir agacer ou agresser  quelque puriste avec des   binoculaires à écrans ..  "  ) 

- pour la caisse à descendre , j'ai déjà subi un accident ...aussi jeanghis sera le bienvenu pour m'aider .

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_8634Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_8634


Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_8637



Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_8636



- pour LFAB    le fusil à broche   est daté de 1854   et équipé d'un canon de Bernard

hello
donc pas de soucis pour faire un joli crobar avec les cotes qui vont bien Very Happy
amuses toi bien
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty l'appelation LEFAUCHEUX

Message par 3008nato Mer 16 Jan - 19:02

TOUT D'ABORD  je souhaiterais que les érudits se prononcent au sujet de TOUT ce que nous , nous le petit peuple avons  pris pour habitude d'appeler ....UN LEFAUCHEUX  !  même si le nom de LEFAUCHEUX ne figure aucunement sur l'objet .( vaste sujet  CF ALBERT )

- je vous présente donc un fusil   (  qui n'est pas un LEFAUCHEUX  ) mais qui présente un particularisme  fort discret  (C'EST UN DEFRANCE) avec un canon à pans puis cannelé en damas  signé "BERNARD"

le sujet concerne  le traitement (ou le mal traitement) des armes à l'époque ,,,même de luxe ou de bonne facture qui ont dû  subir les ajustements des différents ferronniers ou maréchaux férrants  de nos belles campagnes ..

- ce fusil  ...de belle qualité  (de très belle qualité  , du lieu et de l'époque ) devait subir à l'usage intensif  quelques "jeux"  entre la noix cémentée et les chiens  construits dans un acier plus doux    voire fondu !!

- le sujet de mon post est ma découverte en   "classant"   des réparations d'urgence de l'époque ...

A SAVOIR   les coups de poinçons "envoyés à profusion "  sur les bords du chien pour compenser l'usure et les "jeux" des chiens à l'endroit des noix ....des platines

je sais , c'est pitch   mais quelle mutilation pour l'arme ...


Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_3411


Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_3412


Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_3413
3008nato
3008nato

Messages : 1486
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par CLOSDELIF Mer 16 Jan - 19:15

Pas trop de remarques mon bon Natow, sauf l'impression que c'est du faux damas....Mais je ne suis qu'un béotien !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8926
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par fusilabroche Mer 16 Jan - 20:49

Bonjour et merci Nato pour cette présentation. Beau fusil  Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 1470437998  
Sur le chien gauche ,on dirait plus un trou genre coup de foret, car j'ai  l'impression que de la matière a été enlevée. Sur le droite plutôt coup de pointeau, matière repoussé? non? quant à sa réelle utilité, je suis sceptique . Ces mutilations font partis de l'histoire de l'arme  study

pontet et queues de détentes dorés?
Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 3794301464
fusilabroche
fusilabroche

Messages : 264
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par biker13 Jeu 17 Jan - 10:10

Il y quelques années, j'ai trouvé dans une brocante pour 150 fr un vieux 16 à broche dont le canon était abimé...
je l'ai gardé en l'état, et 20 ans après je me suis décidé à en coupé un bout... rassurez vous le moins possible... notre ami Cromagnon m'a fait passé quelque douille de 16 a broche que j'ai rechargé avec 4 g de pnf2 une grosse bourre de papier et un diabolo de 35g



bien évidemment, si il avait été aussi beau que ceux présenté sur ce post je n'aurai pas touché au canon...
biker13
biker13

Messages : 123
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par vidocq80 Jeu 17 Jan - 10:26

Pour ma part j'ai commencé avec un vieux 16 à broches transformé percussion dans les années 1975-76, j'ai très vite passé au cal 12 superposé (Beretta) quelques saisons, puis l'âge aidant, vers 30 ans affraid , je suis passé au fusil léger. Un calibre 20 magnum juxtaposé MERKEL SHUL avec éjecteurs. Comme dit Cro faut être plus adroit, mais quelle sensation et surtout le poids, plus de douleur dans les bras à midi après 4 heures de marche.... maintenant il se trouve derrière la porte de ma chambre, et deux cartouches (7 - 8 ) à portée de mains au cas où, .....!

(des fois ......une volée de perdreaux ... ont sais jamais ! )


Vidocq80

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Artima10Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 17996710Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Laucla10Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Jeu 17 Jan - 13:56

3008nato a écrit:TOUT D'ABORD  je souhaiterais que les érudits se prononcent au sujet de TOUT ce que nous , nous le petit peuple avons  pris pour habitude d'appeler ....UN LEFAUCHEUX  !  même si le nom de LEFAUCHEUX ne figure aucunement sur l'objet .( vaste sujet  CF ALBERT )

- je vous présente donc un fusil   (  qui n'est pas un LEFAUCHEUX  ) mais qui présente un particularisme  fort discret  (C'EST UN DEFRANCE) avec un canon à pans puis cannelé en damas  signé "BERNARD"

le sujet concerne  le traitement (ou le mal traitement) des armes à l'époque ,,,même de luxe ou de bonne facture qui ont dû  subir les ajustements des différents ferronniers ou maréchaux férrants  de nos belles campagnes ..

- ce fusil  ...de belle qualité  (de très belle qualité  , du lieu et de l'époque ) devait subir à l'usage intensif  quelques "jeux"  entre la noix cémentée et les chiens  construits dans un acier plus doux    voire fondu !!

- le sujet de mon post est ma découverte en   "classant"   des réparations d'urgence de l'époque ...

A SAVOIR   les coups de poinçons "envoyés à profusion "  sur les bords du chien pour compenser l'usure et les "jeux" des chiens à l'endroit des noix ....des platines

je sais , c'est pitch   mais quelle mutilation pour l'arme ...


Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_3411


Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_3412


Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Img_3413

hello
j'ai moi aussi fait ces conneries dans le temps sur des chiens dont l'ajustage sur la noix avaient un peu de jeu . un coup de pointeau entre chaire et cuir permettait de ne pas aggraver le jeu a l'usage . mieux vaut quand même faire un rajout de matière et ajuster quand c'est usé ,le résultat est plus propre mais c'est plus te temps a y passer pour le faire .
amicalement
cro Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Jeu 17 Jan - 14:24

3008nato a écrit:TOUT D'ABORD  je souhaiterais que les érudits se prononcent au sujet de TOUT ce que nous , nous le petit peuple avons  pris pour habitude d'appeler ....UN LEFAUCHEUX  !  même si le nom de LEFAUCHEUX ne figure aucunement sur l'objet .( vaste sujet  CF ALBERT )

hello
si tu as la chance d'avoir lu l'excellent recueil des" histoires de chasse "du chasseur français ,tu saurais que le sobriquet de "Lefaucheux" est attribué dans sa généralité aux fusils tirant des munitions a broches . le petit peuple l'appelait aussi "Faucheux" .c'était valable aussi pour les fusils a percussion centrale dont le système d'ouverture utilisait une clé ,qu'elle soit Lefaucheux ou autre .
amicalement
cro Wink


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par vidocq80 Jeu 17 Jan - 16:44

Post fourmillant de détails croustillants sur ces fusils "Lefaucheux", je me régale à vous lire....
il faudra que j'aille au fond de mon placard dans le grenier je pense y retrouver le fusil de ma jeunesse...


Vidocq80

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Artima10Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 17996710Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Laucla10Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par vidocq80 Jeu 17 Jan - 17:03

Ha ! la curiosité me chatouille c'est plus fort que moi je suis monté chercher dans ce placard. Le fusil toujours bien là, poussiéreux à souhait !!!

Bon c'est pas le fusil d'un roi, il s'agit d'un "PEUVREL PETRUS" nom inscrit sous le canon et rien d'autre.
A l'origine à broches transformé à percussion.
La crosse a été cassée il y a bien longtemps, et le Grand père qui me l'a donné l'avait fait réparer je ne sais où. J'ai été étonné lorsque j'ai vu cette réparation, mais il m'a répondu :"tu peux y aller, il tire droit" !  je me souviens d'un perdreau tiré à 20 ou 25 mètres qui en a fait les frais, autrement pas tué beaucoup plus que çà....!

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 2019-013

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 2019-011

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 2019-012

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 2019-014


Vidocq80

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Artima10Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 17996710Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Laucla10Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Ven 18 Jan - 8:06

hello
oui il a bien vécu celui la Very Happy
c'était fort probablement le fusil d'un chasseur peu fortuné qui l'a fait durer le plus longtemps possible .
Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par vidocq80 Ven 18 Jan - 8:58

Exact je mentirai si je disais que le grand père était fortuné, mais il était humble et plein de sagesse, ses conseils pour tout ce qui touche la chasse étaient précieux et j'étais à son écoute. Very Happy


Vidocq80

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Artima10Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 17996710Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Laucla10Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par Eugène L. Ven 18 Jan - 10:22

Quels fusils et carabines signé E. LEFAUCHEUX.

http://s144812367.onlinehome.fr/un-fusil-de-chasse-signe-eugene-lefaucheux

http://s144812367.onlinehome.fr/le-lf-185-fusil-de-chasse-issu-du-brevet-de-1877

http://s144812367.onlinehome.fr/fusil-1877-1

http://s144812367.onlinehome.fr/carabine-3

http://s144812367.onlinehome.fr/carabine-1


Dernière édition par Eugène L. le Ven 18 Jan - 13:50, édité 2 fois


www.lefaucheux.net
Eugène L.
Eugène L.

Messages : 376
Date d'inscription : 03/12/2018

https://lefaucheuxnet.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par Eugène L. Ven 18 Jan - 10:30

d'autres systèmes et armuriers .......

http://s144812367.onlinehome.fr/le-fusil-robert

http://s144812367.onlinehome.fr/canne-fusil-14-mm

http://s144812367.onlinehome.fr/carabine-systeme-brichet-cal-24-a-broche

http://s144812367.onlinehome.fr/un-fusil-berntheisel-calibre-24-mono-coup

http://s144812367.onlinehome.fr/fusil-systeme-fouque

Guillaume


Dernière édition par Eugène L. le Ven 18 Jan - 19:01, édité 1 fois


www.lefaucheux.net
Eugène L.
Eugène L.

Messages : 376
Date d'inscription : 03/12/2018

https://lefaucheuxnet.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusils à broche Lefaucheux - Page 8 Empty Re: Fusils à broche Lefaucheux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum