-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

on s'emmerde !!!!!

+12
freebird
Jipé 87
bbrmque
lu1900
CBA
Corto Maltese
Jeppesen
EKAERGOS
JLH4590
vidocq80
CLOSDELIF
cromagnon 07
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par vidocq80 Ven 1 Juin - 8:00

Notre Maître Jeanghis m'avait orienter vers la solution, on s'emmerde !!!!!  - Page 2 49944214

Il faut sélectionner forum (800px) où il est indiqué "NON" après avoir ouvert le menu "heberger une image" . c'est Servim qui marche pas bien !!!


Vidocq80

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Artima10on s'emmerde !!!!!  - Page 2 17996710on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Laucla10on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Sam 2 Juin - 20:17

hello
voila ça fonctionne j'ai édité mon premier post . c'est sur servimg qu'il faut sélectionner dès le départ pour les forum


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Jeppesen Dim 3 Juin - 11:29

oui, c'est bien ça Very Happy


TALLYHOO,   TALLYHOO !

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Corto Maltese Mer 13 Juin - 11:12

cromagnon 07 a écrit:...si le sujet intéresse je développerai...
cro .

Hello, Ami Cro! on s'emmerde !!!!!  - Page 2 1919352701

ça m'intéresse d'autant plus que j'ai reçu ce matin le CP1 acheté sur Natura pour une pognée de clous. A première vue, il a l'air pas mal, la finition plutôt bonne pour une arme de ce prix, le mécanisme simple...La crosse est à chier pour moi qui ai des petites paluches, en particulier l'avant carré que ne me facilite pas la prise en main. Mais je vais arrondir tout ça, puis sans doute refaire une autre crosse...

Pas encore testé au tir...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Mer 13 Juin - 11:52

Corto Maltese a écrit:
cromagnon 07 a écrit:...si le sujet intéresse je développerai...
cro .

Hello, Ami Cro!  on s'emmerde !!!!!  - Page 2 1919352701

ça m'intéresse d'autant plus que j'ai reçu ce matin le CP1 acheté sur Natura pour une pognée de clous. A première vue, il a l'air pas mal, la finition plutôt bonne pour une arme de ce prix, le mécanisme simple...La crosse est à chier pour moi qui ai des petites paluches, en particulier l'avant carré que ne me facilite pas la prise en main. Mais je vais arrondir tout ça, puis sans doute refaire une autre crosse...

Pas encore testé au tir...

hello

tu verras le CP1 est une quincaillerie passionnante ,il est bidouillable et customisable a l'infini .
est-il neuf ou d'occasion????
je dois en commander un en calibre 5,5 pour tirer a 25 m
assures toi en premier que les deux parties de la valve ne soient pas desserrées .
la crosse n'est pas si nulle que ça ,elle est ambidextre mais faut'il que nos mains s'y adapte .
je te met un lien ,c'est en anglais mais les photos parlent d'elles meme . tu comprendras l'engouement pour cette petite arme qui fait des dix drunken
https://www.airrifle.co.za/threads/38170-Snowpeak-SPA-CP1-CO2-Pistol
si tu as des questions n'hésites pas . il adore le plombs RWS club ou les StoegerX match 0,53 gr .je ne l'ai pas encore essayé a 25 m . les copains du club commencent a le regarder plus sérieusement .pour fabriquer une crosse je dois récupérer les photos et explications que j'ai mis sur d'autres forum .ce n'est pas une science et avec un minimum d'outillage on y arrive très bien .
amuses toi bien Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Corto Maltese Mer 13 Juin - 21:40

Il n'est pas neuf, c'est une occase à 60 Euros sur Natura, dans sa boite d'origine avec son chargeur 9 coups (c'est le CP1-Multi).

J'ai regardé ton lien, il y a des bidouilles vraiment sympa, surtout au niveau des crosses. je vois d'ailleurs que tout le monde a modifié l'avant carré pour le rendre plus ergonomique...Et puis il y a quelques fêlés qui font de très belles choses...

Je ne l'ai pas encore démonté, j'ai bien vu les bidouilles pour améliorer le départ, par contre comment fais-tu pour modifier la puissance à la baisse?


Dernière édition par Corto Maltese le Jeu 14 Juin - 5:28, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par vidocq80 Jeu 14 Juin - 4:42

Ca à l'air vachement sympa ce CP1 et très abordable. Je crois que je vais me laisser séduire Very Happy


Vidocq80

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Artima10on s'emmerde !!!!!  - Page 2 17996710on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Laucla10on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Jeu 14 Juin - 12:22

Corto Maltese a écrit:Il n'est pas neuf, c'est une occase à 60 Euros sur Natura, dans sa boite d'origine avec son chargeur 9 coups (c'est le CP1-Multi).

J'ai regardé ton lien, il y a des bidouilles vraiment sympa, surtout au niveau des crosses. je vois d'ailleurs que tout le monde a modifié l'avant carré pour le rendre plus ergonomique...Et puis il y a quelques fêlés qui font de très belles choses...

Je ne l'ai pas encore démonté, j'ai bien vu les bidouilles pour améliorer le départ, par contre comment fais-tu pour modifier la
puissance à la baisse?


hello

je ne sais pas si j'ai modifié sur la puissance car je n'ai pas de chrony mais plutôt sur la consommation . il suffit de bien dégraisser l'arrière de la valve et d'y coller un joint rouge de plomberie a la colle néoprène(ça tient environ 1000 plombs)  

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3210
le joint d'environ 2mm d'épais fait tampon entre la masselotte et la valve et ça diminue légèrement la course du clapet .
je regarde dans mon ordi ,il doit y avoir des photos de cette modif ,c'est tout con .
je cherche aussi a améliorer l'étanchéité du coté de la culasse pousse balles . je pense qu'on peut raisonnablement espérer 90 plombs tirés avec une sparclette au lieu des quarante du départ .
tu constatera un point dur a l'introduction du plomb c'est normal et c'est du au joint de canon qui force un peu autour du pousse balles .
attention a ne pas démonter trop souvent et inutilement le canon ,les 2 joints d'étanchéité sont très fins et fragile . la aussi j'ai une solution mais faut que je vois ça avec l'usineur .  
si le départ gratte un peu il faut polir l'angle d'attaque de la masselotte et celui de la gâchette .
tu peux aussi changer le ressort de gâchette par un plus souple (stylo ou briquet )
il se peut que la vis BTR soit a l'envers sur la détente (plusieurs fois constaté) .
tu peux gagner sur la course de détente si tu as les doigts trop courts  Very Happy  , il suffit d'insérer l'axe de détente dans une goupille mécanindus recoupée (ce que j'ai fais) sinon il y' a d'autres solutions  
si tu veux une vraie hausse micrométrique qui se règle en largeur ,armurerie Auxerre en vends pour 18 euro pièce (hausse Gamo compact ou PR 45 ) sinon il faut limer pour élargir l'écartement .
voila ça te fais déjà du grain a moudre  Very Happy
je suis loin d'être un bon tireur mais quand je m'applique ça ne sort pas du 8 en tir a bras franc a dix mètres .
ma crosse anatomique en bois de cagettes ne m'a rien couté et je l'ai réussi du premier coup .

les entrailles de la bête  Very Happy
on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3110
on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3111
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 14 Juin - 12:55, édité 3 fois


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Jeu 14 Juin - 12:26

vidocq80 a écrit:Ca à l'air vachement sympa ce CP1 et très abordable. Je crois que je vais me laisser séduire Very Happy

hello Jean Paul
si tu es dispo a mon prochain repos je te ferai essayer la bête Very Happy

https://www.mundilar.net/fr/pistolets-revolvers-co2/pistolets-co2/air-pistolet-spa-cp1.html#/calibre-4_50m


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Corto Maltese Ven 15 Juin - 6:15

Hello Denis,

Merci pour toutes ces infos, ça va effectivement m'occuper un moment...Ce pistolet est vraiment épatant...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Ven 15 Juin - 12:08

il n'est pas que épatant ,il est passionnant Very Happy
je vais m'en servir cet après midi dans un club du chnord ou je suis invité ,si je fais un beau carton je le posterai .
la dernière fois que j'ai tiré dans mon club j'ai aligné trois mouches d'affilé ,mon instructeur en est resté sur le cul mais après j'ai envoyé un sept et un huit ,c'était pas glop . bon je suis pas encore un bon tireur mais je progresse .
au tir a l'étau ,il met 4 plombs dans le meme trou et le cinquième a 1 cm a coté . je ne l'ai expérimenté qu'une seule fois . ça peut être mieux avec des plombs différents .

pour la crosse je n'ai pas voulu abimer celle d'origine ,j'ai préféré tenter l'aventure d'en fabriquer une . je n'avais pas de bon bois a dispo et c'est très cher alors j'ai tapé dans les chutes destinées au four a pain .
une planche de trente cm de large ,18 mm d'épais et deux mètres de long en bois de sapin comme celui de ma crosse ,ça coute environ 6 euro ,tu peux te permettre d'en louper  Very Happy  . celle ci est faite en deux demi crosses collées entre elles après usinage .
la troisième partie c'est le repose paume et la quatrième c'est le repose pouce .

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3314

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3315


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Corto Maltese Ven 15 Juin - 18:46

Cet après midi, j'ai fait un grand démontage/remontage. C'est vraiment un mécanisme très simple, et c'est vrai qu'il doit y avoir une multitude d'options de customisation et de perfectionnement.

Le seul truc qui me semble un peu léger, c'est la vis d'assemblage entre les deux parties principales, celle qui se trouve dans l'encoche où l'on introduit le plomb. Les autres vis sont bien dimensionnées, mais celle-ci est minuscule en diamètre et en longueur, alors qu'elle a quand même un rôle important. Et puis l'empreinte n'est pas bien grande, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour serrer correctement...Et puis elle doit être facile à perdre...C'est le seul point négatif et à priori non modifiable que j'ai trouvé dans la conception de l'arme.

La vis de réglage de la détente était à l'envers aussi sur mon exemplaire, j'ai remis ça dans l'ordre...

Je n'ai pas (encore) essayé le joint de plomberie, je veux d'abord le tester en l'état. Le joint raccourcit un poil la course de la masselotte, et par conséquent celle du clapet qui est frappé avec moins de force. Il doit y avoir d'autres solutions, par exemple en changeant le ressort, ou en modifiant le poids de la masselotte, mais il faudrait en tourner une autre...

Bref, ça me plait bien, il y a de quoi faire...

Edit : A ton avis, où peut-on trouver les deux joints toriques situés à la sortie de la valve? Parce qu'il seront surement à changer un jour ou l'autre, et je ne vois pas beaucoup de pièces détachées sur le marché, pour cet engin....ça se trouve en standard?


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Ven 15 Juin - 23:21

hello
pour les joints tu trouveras tout ce qu'il faut ici
http://www.oring.fr/?gclid=EAIaIQobChMIzLj90b7l1gIVx53tCh0IOgeBEAAYASAAEgKvpvD_BwE

pour la fameuse vis dont tu parle elle fait le job ,on ne démonte pas si souvent que ça et c'est de la mécanique ,on peut toujours modifier .
tu peux tourner une masselotte mais tu peux aussi jouer sur le joint ,sur le ressort de clapet et sur le ressort de masselotte .
si ton arme n'a pas beaucoup tiré il faut attendre un peu que le ressort de masselotte se tasse un peu a l'usage pour te faire une idée .
pour tester en l'état ,normalement tu vas tirer une quarantaine de plombs avant que ça baisse en puissance ,tu l'entends a l'impact . après en contre visant tu peux encore en tirer une quinzaine .
avec le joint de plomberie je tire 60 plombs avant perte de puissance et je pousse a environ 75 en contre visant .
j'ai remarqué que mes meilleurs tirs se faisaient du 40 eme au 60 eme  plomb
il doit être au top a environ 4,5 joules c'est pour ça que j'essaye de trouver le moyen de gaspiller moins de gaz et de tirer avec moins de puissance . je pense qu'un canon un peu plus long le permettra et ensuite je bidouillerai la cylindrée de la valve . mon objectif c'est une autonomie de cent plombs avec une constance plus régulière et c'est jouable .
quand je tire chez moi ,il fait bouger la toile du parasol c'est dire l'énergie qu'il dégage en sortie de canon
ce soir j'ai tiré dans un club ou j'ai été invité par un membre d'un forum . tout le monde a voulu l'essayer ,ils ont été impressionné par la puissance qu'il dégage . par contre il n'y a pas de bossette ,seuls ceux qui ont l'habitude des PA ont fait des tirs corrects . la prochaine fois que j'y vais on essayera a 25 m pour voir ce que ça donne .

sur le modèle CP2 il y' a une bossette . le problème c'est que la plupart des revendeurs sont en rupture de stock pour les CP2
mais on peut aussi passer le CP1 au standard CP2 . j'ai déjà trouvé le bout de ferraille qui va bien pour faire la modif et je lui ferai aussi une queue de détente orientable et réglable en hauteur . le CP2 est au départ un pistolet qui se transforme en carabine avec un canon supplémentaire de 44 cm , une crosse carabine qui se clipse et un silencieux qui m'a agréablement étonné de par son efficacité  .la crosse pistolet est vraiment infame pour tirer en mode pistolet  c'est pour ça que j'ai fabriqué une autre crosse anatomique en noyer . j'ai déjà deux canons d'Hämmerli a faire tourner pour ces deux pistolets .on verra ça a l'automne .j'y ai mis aussi un joint sur la valve mais il est en caoutchouc fabriqué a l'emporte pièce ,je vais bien voir ce que ça donne . j'ai tiré que vingt plombs avec cette sparclette depuis la modif .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Sam 16 Juin - 0:27

Jeppesen a écrit:Et bien voilà, j'ai "ressort" mes joujoux "à gaz".

Le "RUGER" n'était pas mon choix initial, mais à l'époque, le représentant de la SIDAM m'avait dit que c'était le modèle le plus "puissant" de la gamme, et donc celui qui donnerait (à-priori) les meilleurs résultats...

J'en voulais un par curiosité, pour essayer...et il me l'a offert: sympa, non ?

Je l'ai "testé" au pas de tir "10 m": ça fonctionne bien, avec une bouteille CO2 bien chargée, bien entendu.


Le "Colt SAA 1873", lui, est bien un choix personnel. J'ai même failli en acheter 2, our simuler des tirs "CAS", mais je me suis arrêté à 1, pour l'instant en tous cas.

L'arme tire bien , et elle est vraiment assez similaire comme prise en main, à un véritable SAA 1873.

Faire tout de même attention, car ce sont des billes d'acier qui sont utilisées cette fois-ci, et non des billes "plastique" !


Enfin, le "Kit Pedersoli", dont voici quelques douilles et quelques projectiles, largement réutilisables. Ils sont en "caoutchouc", très (trop ?) dur....résultat, ricochets sérieux...

Je pense qu'il faut que je modifie mon "porte-cible" dans le même esprit que celui montré dans le "Kit H & C", à savoir des bandes de plastique souple, pour "emprisonner" le projectile, ou amortir l'impact et diminuer sensiblement les "retours"...

On verra quand j'aurai un peu de temps à consacrer à ça Wink


Mais "place aux photos":


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7479


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7480


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7482


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7481


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7483


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7484


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7486


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7485


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7489


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7488


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Img_7487


et en prime, j'ai (re)trouvé un petit "adaptateur" pour les cheminée Pedersoli, j'avais complétement oublié que j'avais ça !  Rolling Eyes

Les beaux jours reviennent....ça va peut-être m'inciter à "ressortir" ça ?

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 3794301464


hello
il est chouette ton Ruger
avec mon dan Wesson que j'ai un peu modifié j'ai tiré un jour sur une de mes chiennes qui faisait des conneries dans la cour ,je lui ai hélas fais un piercing a l'oreille et je me suis juré que je ne recommencerai pas ,pourtant ce n'était qu'une bille en alu .je me suis laissé emporté par la colère mais je le regrette amèrement. A 5 ou 6 mètres c'est assez efficace . au delà c'est anémique .au départ j'avais acheté ce revolver parce que le chat de mon voisin se faisait un malin plaisir de pisser sur ma fenêtre . maintenant il ne vient plus Very Happy  .comme je m'entend bien avec mon voisin je n'ai pas encore tué son putain de chat car je n'aime pas faire du mal gratuitement a une bête mais c'est pas l'envie qui m'en manque .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par lu1900 Ven 22 Juin - 3:45

Arrête de nettoyer au javel ta fenêtre : ça les fait venir uriner !
lu1900
lu1900

Messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Ven 22 Juin - 13:10

lu1900 a écrit:Arrête de nettoyer au javel ta fenêtre : ça les fait venir uriner !


pas de javel a l'extérieur on utilise que du vinaigre ménager Very Happy
mais bon ce sale matou c'est la plaie du quartier . meme la circulation ne l'a pas éradiqué . il lui manque un œil (on l'appelle "Le Pen" ) c'est dire la référence . on peu meme pas laisser une fenêtre ouverte au RDC a cause de cette vermine .de temps en temps quand il est au soleil et bien quillé sur la voiture du voisin je lui file discrètement un plomb ou un coup de jet d'eau ça le lave Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Corto Maltese Mar 26 Juin - 20:03

Pour revenir à l'Artemis en 5.5, on le trouve en ce moment à un prix défiant toute concurrence...

https://www.naturabuy.fr/Pistolet-Artemis-CP1-M-Multi-calibre-4-5-mm-MANCHE-BOIS-250-plombs-offerts-10-co2-item-4094962.html


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Mar 26 Juin - 21:42

oui j'ai vu cette annonce . pas encore commandé car personne a la maison pour la réception ,ma femme est au Portugal .
bon a part ça ,est ce que tu l'as essayé au tir ce CP1 ????


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par vidocq80 Mer 27 Juin - 9:12

là c'est très abordable, mais je suis en vacances, je verrais à mon retour !


Vidocq80

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Artima10on s'emmerde !!!!!  - Page 2 17996710on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Laucla10on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Mer 27 Juin - 14:54

tu reviens quand Jean Paul ????


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Corto Maltese Mer 27 Juin - 15:48

Hello Denis,

Je n'avais pas encore testé l'engin, je viens de le faire dans mon garage en vitesse, pas vraiment du tir de précision, juste un essai à l'arrache, à une dizaine de mètres.. J'ai tiré une cinquantaine de coups avec une sparclette. Le pistolet est plus précis que moi, il n'y a aucun doute...
Premier carton sur une cible 50 Match recoupée et posée sur un vieux porte-cible maison. Les impacts éparpillés sont évidemment de ma faute, ce sont les premiers tirs, ou au contraire les derniers avec une contre visée hasardeuse, quand la puissance a commencé à baisser. ça vaut ce que ça vaut mais je ne suis pas certain que j'aurais fait mieux avec un truc vendu 10 fois plus cher;

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Artemi10


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Mer 27 Juin - 20:17

hello
un premier carton a dix mètres a bras franc plombs Solognac 0,47 gr a 3,80 euros chez décathlon avec le CP2 mais c'est le meme canon .
deuxième et troisième carton ,arme fixée a l'étau et ajout d'un pointeur laser pour trouver le carton et surtout verifier après chaque tir que ça ne bouge pas . 5 plombs sur chaque carton .
les deux derniers cartons c'est avec des plombs Solognac 0,53 gr de chez décathlon . tu trouve les meme sous la marque STOEGER a l'armurerie Auxerre a 5,50 euros les 500 au lieu de 8,90 euro chez décathlon .plombs fabriqué par HN en Allemagne  
il fait les mêmes résultats avec les RWS club 5,50 euro chez décathlon  
c'est rassurant de voir la précision de ce pistolet ,après c'est le choix des plombs ,la météo et le tireur qui font le reste  Very Happy
ce Week end je vais essayer a 25 m au club qui m'a gentiment acceuillis près de Dunkerque .


on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3211
on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3212
on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3213
on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Dscn3214


petite info :
les sparcklettes UMAREX sont a éviter . leur diamètre n'est pas toujours très régulier et parfois ça force un peu a l'introduction .c'était galère pour les sortir . je garde ces bonbonnes pour mes révolver .
j'ai percé un trou de 6 dans le tube magasin près de la valve pour pouvoir les repousser avec un tournevis fin . sinon j'achète mes sparcklettes de marque ASG chez armurerie AUXXERE PAR 50 . elles sont bien plus régulières en diamètre .

je met aussi une goutte d'huile trois en un sur le bout de chaque sparcklette avant de les engager  ,ça lubrifie l'intérieur de la valve .tu peux aussi laisser le pistolet sans l'utiliser pendant plusieurs jours avec une bonbonne engagée sans que cela n'affecte le fonctionnement


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Corto Maltese Mer 27 Juin - 21:30

cromagnon 07 a écrit:
petite info :
les sparcklettes UMAREX sont a éviter . leur diamètre n'est pas toujours très régulier et parfois ça force un peu a l'introduction .c'était galère pour les sortir .

je met aussi une goutte d'huile trois en un sur le bout de chaque sparcklette avant de les engager  ,ça lubrifie l'intérieur de la valve .tu peux aussi laisser le pistolet sans l'utiliser pendant plusieurs jours avec une bonbonne engagée sans que cela n'affecte le fonctionnement

Trop tard pour les sparclettes Umarex, je viens d'en acheter 100....Espérons qu'elles fonctionnent toutes aussi bien que la première....

Je note la goutte d'huile sur le bout (on parle toujours de la sparclette, hein...), c'est pas bête du tout...

Pour les plombs, j'ai tapé dans une boite de marque Decathlon qui traîne dans mon armoire depuis environ 15 ans, je ne sais pas qui est le fabricant...

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 1919352701


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par cromagnon 07 Mer 27 Juin - 22:43

pour fonctionner elles fonctionneront toujours . si tu vois que ça force un peu en rentrant n'insiste pas ,repère les et met les de coté . quand tu auras fait la modif ça ira mieux . j'ai aussi passé un coup de toile émeri sur le filetage intérieur du tube .en passant le doigt tu verra pourquoi Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par vidocq80 Dim 1 Juil - 13:07

cromagnon 07 a écrit:tu reviens quand Jean Paul ????

Hello Denis, je suis en Dordogne jusqu'au 25 juillet !!!


Vidocq80

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Artima10on s'emmerde !!!!!  - Page 2 17996710on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Laucla10on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

on s'emmerde !!!!!  - Page 2 Empty Re: on s'emmerde !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum