-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Naturabuy : Papiere schnell

+3
Pâtre
CBA
Jeanghis
7 participants

Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Lun 8 Jan - 19:46

Naturabuy demande maintenant à tous ses membres une copie de leur CI et un justificatif de domicile.
Abusif ? Scandaleux ? Normal ? Rassurant ?

En tout état de cause je leur ai demandé de justifier à leur tour les textes les obligeant à appliquer de telles mesures (réponse en attente) :

Bonjour
en mon nom propre et celui de tous les membres des forums "Winchester For Life" et "Les Armes du Paléolithique aux Années Folles" je vous demande de bien vouloir me communiquer les références et le contenu des textes de la communauté Européenne que vous évoquez pour demander à vos membres une copie de leur carte d'identité et d'un justificatif de domicile, ainsi que l'agrément de la CNIL vous autorisant à héberger de telles données.. 
En vous remerciant par avance,
cordialement,
Jeanghis

Naturabuy : Papiere schnell Natura10


Naturabuy : Papiere schnell Natura11


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par CBA Lun 8 Jan - 22:45

Hum, ils ne font que se mettre en conformité avec la loi.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1627272/leboncoin-ebay-les-ventes-de-certains-objets-est-soumise-a-limpot

https://www.femmeactuelle.fr/actu/vie-pratique/ventes-en-ligne-impots-30408



QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

Messages : 514
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Bordeaux

http://colt-remington-etc.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Lun 8 Jan - 23:01

Certes CBA mais je ne vois dans les textes que l'obligation des vendeurs et acheteurs à éventuellement payer une taxe mais pas d'obligation faite aux sites d'annonces de détenir la photocopie de leur carte d'identité et leur justificatif de domicile. Naturabuy : Papiere schnell 2350840962


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par CBA Lun 8 Jan - 23:12

Jeanghis a écrit:Certes CBA mais je ne vois dans les textes que l'obligation des vendeurs et acheteurs à éventuellement payer une taxe mais pas d'obligation faite aux sites d'annonces de détenir la photocopie de leur carte d'identité et leur justificatif de domicile. Naturabuy : Papiere schnell 2350840962

Pour moi, c'est lié, car dans le cas contraire, c'est se tirer une balle dans le pied. scratch


Dernière édition par CBA le Mar 9 Jan - 6:47, édité 1 fois


QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

Messages : 514
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Bordeaux

http://colt-remington-etc.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Lun 8 Jan - 23:15

lié certes mais abusif.
Naturabuy devrait se contenter d'informer ses membres :

dès l'été, les sites de vente, location ou partage entre particuliers se devront de fournir à leurs utilisateurs « une information loyale, claire et transparente » sur leurs obligations fiscales et sociales. Concrètement, ces portails de mise en relation mettront en place des liens électroniques qui renverront les internautes sur les sites des administrations.


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Pâtre Mar 9 Jan - 7:55

Naturabuy : Papiere schnell 2905636429

J'avais pas prêté attention à cet aspect, jusqu'il y a peu.
Il faut dire que, je ne sais pourquoi, le site ne veut pas de mes doc' d'identité & licence de tir...

En voulant faire un virement de quelques sous de "naturapay" vers mon compte bancaire: ben non, faut "montrer patte blanche"!
Bien qu'avec réticence, j'ai contacté NB, & fourni, avec une copie de CNI, une copie de mon avis d'imposition. Ben...pas valide! "Trop ancien"! (plus de trois mois!)
Bon, pratiquement, c'est compliqué, pour moi. J'ai un mode de vie "nomade", & pas de domicile à mon nom. Et donc, pas de factures suffisamment "sédentaires"pour leurs exigences.
Malgré que je suis inscrit depuis quelques années, que mon adresse de livraison est indiquée, que mes coordonnées bancaires sont enregistrées:  refus.
Du coup, pour les sous: je vais faire une combine! Une transaction fictive, genre objet à un €, le "reste" en frais de port gigantesque. Ceci afin d'éviter les frais de transaction.
Et leur naturapay: j'ai fais un "bandeau" sur mes quelques ventes, ou j'indique refuser ce mode de paiement!

Sur le principe, j'ai un sentiment assez désagréable envers ces demandes "de pièces".
Pas sur que ce soit bien légal non plus.
Naturabuy : Papiere schnell 3000004499  Naturabuy : Papiere schnell 3000004499  Naturabuy : Papiere schnell 3000004499
Comme l'a relevé Jeanghis, comment sont conservées ces infos? & avec quelles autorisations? Quelle sécurisation de ces données?

Pour ce qui est de la "surveillance du trafic, & l'imposition du commerce non-déclaré", les infos principales, ils ont!
Ils ont toutes les traces des transactions, les coordonnées bancaires des membres (demandées à l'inscription, & trouvable grâce aux paiement par CB, Virement, naturapay,...)


Naturabuy : Papiere schnell 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par vidocq80 Mar 9 Jan - 8:38

Je viens de regarder, j'ai aucune demande de NB, je suis pourtant acheteur assidu ..... Exclamation


Vidocq80

Naturabuy : Papiere schnell Artima10Naturabuy : Papiere schnell 17996710Naturabuy : Papiere schnell Laucla10Naturabuy : Papiere schnell Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Corto Maltese Mar 9 Jan - 8:39

@ Pâtre,

Ce que tu écris m'amène à préciser ma question : Est-ce que tous les membres sont concernées, ou uniquement ceux qui utilisent Naturapay? (Ce que je ne fais pas, et c'est peut-être la raison pour laquelle on ne me demande rien...)

Si c'est le cas, ça me semble assez normal, puisque Naturapay est un système appartenant à naturabuy. Tout comme Paypal, un tel compte est fiscalement assimilé à un compte bancaire, il est donc normal qu'ils aient les coordonnées des titulaires de comptes, et qu’ils soient en mesure de répondre à des demandes du fisc ou d'autres organismes comme Tracfin, par exemple.

La réglementation a aussi évolué, puisque les sites de vente vont désormais être tenus de fournir aux vendeurs un récapitulatif annuel de leurs ventes, pour leur permettre de remplir leur déclaration. Ceci explique peut-être cela...

Voir ici : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1627272/leboncoin-ebay-les-ventes-de-certains-objets-est-soumise-a-limpot

Je ne pense pas que les vendeurs occasionnels soient particulièrement visés, mais les pseudos particuliers avec un réelle activité commerciale peuvent se faire du soucis. Il sera très facile de les identifier...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4746
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par CLOSDELIF Mar 9 Jan - 8:46

Corto Maltese a écrit:@ Pâtre,

Ce que tu écris m'amène à préciser ma question : Est-ce que tous les membres sont concernées, ou uniquement ceux qui utilisent Naturapay? (Ce que je ne fais pas, et c'est peut-être la raison pour laquelle on ne me demande rien...)

Si c'est le cas, ça me semble assez normal, puisque Naturapay est un système appartenant à naturabuy. Tout comme Paypal, un tel compte est fiscalement assimilé à un compte bancaire, il est donc normal qu'ils aient les coordonnées des titulaires de comptes, et qu’ils soient en mesure de répondre à des demandes du fisc ou d'autres organismes comme Tracfin, par exemple.

La réglementation a aussi évolué, puisque les sites de vente vont désormais être tenus de fournir aux vendeurs un récapitulatif annuel de leurs ventes, pour leur permettre de remplir leur déclaration. Ceci explique peut-être cela...

Voir ici : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1627272/leboncoin-ebay-les-ventes-de-certains-objets-est-soumise-a-limpot

Je ne pense pas que les vendeurs occasionnels soient particulièrement visés, mais les pseudos particuliers avec un réelle activité commerciale peuvent se faire du soucis. Il sera très facile de les identifier...
Assez d'accord avec ton analyse....
Pour ma part, pas de demande nouvelle de leur part récemment, mais il est vrai que ayant un compte CB depuis le départ, j'ai déjà dû montrer patte blanche depuis un certain temps....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8841
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Pâtre Mar 9 Jan - 12:25

Naturabuy : Papiere schnell 2905636429
Corto Maltese a écrit:@ Pâtre,

Ce que tu écris m'amène à préciser ma question : Est-ce que tous les membres sont concernées, ou uniquement ceux qui utilisent Naturapay? (Ce que je ne fais pas, et c'est peut-être la raison pour laquelle on ne me demande rien...)
...

Comme je le comprend:
Pour l'instant, la "certification" concerne le "statut vérifié" (fourniture de copie de CNI & licence de tir valide/permis de chasse).
Je me rend compte aussi que pour récupérer l'argent stocké sur naturapay, il faut aussi "se vérifier" (CNI & justificatif de domicile)

Pour le premier, c'était "volontaire" jusqu'à présent. Lors de l'application de la directive, ça deviendra certainement obligatoire. Pour les transactions concernant les armes à feu.
Les conditions de transactions par NB seront d'ailleurs intéressantes à analyser. Modalités & prise de frais...

Pour l'aspect financier, c'est pour le moins curieux, voir surprenant!
Mon inscription date un peu, mais je me rappelle bien avoir renseigné mon identité (sans justificatif, il est vrai), & mon adresse de livraison.
Je ne sais plus à quel moment j'ai renseigné mes coordonnées bancaires, mais ils ont.
Ces coordonnées correspondent bien à l'identité que j'ai fourni! Naturabuy : Papiere schnell 3170437791
Des virements ont déjà été fait. Des prélèvements de NB aussi...

Par autre moyen de paiement, ces exigences ne sont pas demandées. Ils n'ont donc pas forcement accès aux coordonnées bancaires des clients.
Par contre, ils ont les traces des transactions, & peuvent, le cas échéant, transmettre aux services fiscaux.

A nouveau, je m'interroge sur la détention, par une entreprise privée, de données personnelles. Détention, protection, cession à des tiers, etc... Naturabuy : Papiere schnell 3000004499 Naturabuy : Papiere schnell 3000004499 Naturabuy : Papiere schnell 3000004499
Shocked Shocked Shocked


Naturabuy : Papiere schnell 2905636429
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Lone Rider Mar 9 Jan - 14:28

Eternel questionnement du mode de vie "moderne" : on nous file et nous fiche en permanence sous divers prétextes !
Et si on "résiste", on se prive de bien des possibilités : achats, infos, contacts, facilités, etc., etc.
Air ou ère du temps ?

Lone Rider
Lone Rider

Messages : 820
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Mar 9 Jan - 14:44

Voici la réponse de Naturabuy :
J'avoue m'être perdu dans le fatras des textes de lois, devant une telle complexité le monde appartient aux avocats.

Augustin de NaturaBuy (NaturaBuy)
9 janv. 09:44 CET

Bonjour Monsieur,

Dans ce contexte de forte croissance des places de marché, les autorités européennes ont décidé de définir un cadre réglementaire précis (DE 2015/849) visant à protéger les données financières des consommateurs. Ceci ayant pour but de prévenir l'usurpation d'identité, la fraude et le blanchiment d'argent.

L’organisme agréé ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution) analysera vos documents afin de vous soumettre à la procédure KYC (Know Your Customer) ; procédure de connaissance client qui fait partie des dispositifs mis en place à la suite des directives européennes.

Nous vous invitons à consulter la page ci-dessous si vous souhaitez plus de renseignements :

https://acpr.banque-france.fr/autoriser/fintech-et-innovation/nos-dossiers-thematiques/identification-et-connaissance-de-la-clientele-kyc


Nous restons à votre entière disposition
Bien cordialement
L’Équipe NaturaBuy


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Mar 9 Jan - 15:06

Je précise que j'ai des fonds sur Naturapay, ceci explique peut-être leur demande de documents auprès de moi et pas à d'autres.
Effectivement le stockage de fonds s'assimile à une activité bancaire et rend plausible leur demande (identité et domicile) en regard de la loi.
Je leur pose la question.



Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par CLOSDELIF Mar 9 Jan - 15:11

Jeanghis a écrit:Je précise que j'ai des fonds sur Naturapay, ceci explique peut-être leur demande de documents auprès de moi et pas à d'autres.
Effectivement le stockage de fonds s'assimile à une activité bancaire et rend plausible leur demande (identité et domicile) en regard de la loi.
Je leur pose la question.

T'es actionnaire ???? Shocked Shocked Shocked
Naturabuy : Papiere schnell 322136445


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8841
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Mar 9 Jan - 15:23

suite Question/Réponse avec NB :

Bonjour,
je vous remercie de votre prompte réponse.
Comme vous vous en doutez en regard de l'extrême complexité et l'interconnexion des textes de loi elle ne m'a apporté aucune explication claire.
J'attendais de votre part un explication plus pragmatique et vulgarisée telle que pourrait attendre un client, plus avenante et circonstanciée.
A contrario j'ai l'impression d'être un contribuable s'adressant à une froide organisation régalienne.
Et en tant que simple client je n'ai guère la ressource de faire appel à un avocat d'affaire.

Par ailleurs je n'ai rien trouvé dans votre règlement un texte qui traite de ce sujet.
Certains de nos membres n'ont pas eu cette demande de documents de votre part.
Ne concernerait-elle que ceux qui, comme moi, utilisent Naturapay ?

Pour votre information je me dois de vous informer que cette correspondance est reproduite sur plusieurs forums d'amateurs, collectionneurs et tireurs.
Vos réponses s'adressent donc à une partie non négligeable de votre clientèle qui, tout comme moi, s'interroge sur le sujet.
Par avance je vous en remercie.

Cordialement
Jeanghis


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Mar 9 Jan - 15:24

CLOSDELIF a écrit:
Jeanghis a écrit:Je précise que j'ai des fonds sur Naturapay, ceci explique peut-être leur demande de documents auprès de moi et pas à d'autres.
Effectivement le stockage de fonds s'assimile à une activité bancaire et rend plausible leur demande (identité et domicile) en regard de la loi.
Je leur pose la question.

T'es actionnaire ???? Shocked Shocked Shocked
Naturabuy : Papiere schnell 322136445

non c'est le triste privilège de ceux qui VENDENT (la mort dans l'âme) No


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Mar 9 Jan - 15:29

Du coup j'ai voulu retirer l'argent que je détiens sur Naturapay et je ne peux pas le faire sans fournir CI et justificatif domicile alors qu'ils détiennent les données de mon compte !!!!!!


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Pâtre Mar 9 Jan - 15:30

Naturabuy : Papiere schnell 2905636429

Jeanghis a écrit:...
Effectivement le stockage de fonds s'assimile à une activité bancaire et rend plausible leur demande (identité et domicile) en regard de la loi.
...

Bien vu! (& analysé)
Naturabuy : Papiere schnell 3838754356

CLOSDELIF a écrit:...
T'es actionnaire ???? Shocked Shocked Shocked
...

Quelque part, c'est ça....mais ça coute, & ne rapporte rien! No


Naturabuy : Papiere schnell 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Pâtre Mar 9 Jan - 15:31

Naturabuy : Papiere schnell 2905636429
Jeanghis a écrit:Du coup j'ai voulu retirer l'argent que je détiens sur Naturapay et je ne peux pas le faire sans fournir CI et justificatif domicile alors qu'ils détiennent les données de mon compte !!!!!!

Même chose!
scratch Suspect

Naturabuy : Papiere schnell 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Corto Maltese Mar 9 Jan - 17:33

Jeanghis a écrit:Du coup j'ai voulu retirer l'argent que je détiens sur Naturapay et je ne peux pas le faire sans fournir CI et justificatif domicile alors qu'ils détiennent les données de mon compte !!!!!!

Parce qu'il ne sont pas sûrs que tu es bien celui que tu prétends être. Ils font maintenant ce qu'ils auraient dû faire lors de l'ouverture du compte : Vérifier ton identité.

En fait, ils ont ouverts des comptes Naturapay sans effectuer les vérifications nécessaires, et ils se sont peut-être faits remonter les bretelles.

Mais ça ne me paraît pas pas choquant en soi. Qui s'offusquerait qu'une banque demande une pièce d'identité et un justificatif de domicile pour ouvrir un compte? Et une société privée a bien évidemment le droit de détenir des données personnelles, si elle le fait dans les règles (déclaration à la cnil...)

Le seul problème, c'est qu'ils bloquent les fonds comme qu'il y avait une présomption d'usurpation d'identité, alors que la faute leur incombe (absence de vérification à l'ouverture du compte...)


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4746
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Mar 9 Jan - 17:39

Corto Maltese a écrit:
Jeanghis a écrit:Du coup j'ai voulu retirer l'argent que je détiens sur Naturapay et je ne peux pas le faire sans fournir CI et justificatif domicile alors qu'ils détiennent les données de mon compte !!!!!!

Parce qu'il ne sont pas sûrs que tu es bien celui que tu prétends être.  Ils font maintenant  ce qu'ils auraient dû faire  lors de l'ouverture  du compte : Vérifier ton identité.

En fait,  ils ont ouverts des comptes  Naturapay sans effectuer les vérifications  nécessaires,  et ils se sont peut-être  faits remonter les bretelles.

Mais ça ne me paraît pas  pas choquant  en soi.  Qui s'offusquerait qu'une banque demande  une pièce  d'identité  et un justificatif  de domicile pour ouvrir un compte? Et une société  privée  a bien évidemment  le droit  de détenir des données  personnelles,  si elle le fait dans les règles (déclaration  à la cnil...)

Le seul problème,  c'est qu'ils bloquent les fonds comme qu'il y avait une présomption  d'usurpation  d'identité,  alors que la faute leur incombe (absence de vérification à l'ouverture  du compte...)

Fort logique !! Naturabuy : Papiere schnell 1863327872 Naturabuy : Papiere schnell 3794301464


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Jeanghis Mar 16 Jan - 23:14

Voilà donc la seconde réponse de Naturabuy, plus conforme à celle qu'on peut attendre dans le cadre d'une relation client/fournisseur, elle me convient parfaitement :


Augustin de NaturaBuy (NaturaBuy)

15 janv. 15:29 CET

Bonjour Monsieur,

Nous avons été dans l'obligation de mettre en place cette procédure de vérifications d'identité pour nous mettre en conformité avec la législation européenne : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32015L0849

La vérification d'identité ne concerne que les vendeurs du site qui reçoivent des paiements par CB ou NaturaPay. En effet, cette vérification est liée à la surveillances des virements bancaires dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, le terrorisme, l'usurpation d'identité et la fraude.

La vérification d'identité n'est pas effectuée par NaturaBuy mais par un organisme européen ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution) qui dispose des autorisations nécessaires pour vérifier et héberger vos données.

Nous restons à votre disposition

Bien cordialement

L’Équipe NaturaBuy


Naturabuy : Papiere schnell Logo_p10        Naturabuy : Papiere schnell Logo_u16        Naturabuy : Papiere schnell 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy : Papiere schnell Empty Re: Naturabuy : Papiere schnell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum