Colt jus post caps and ball 1851
+4
CBA
CLOSDELIF
cromagnon 07
lu1900
8 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: DE 1830 à 1930 :: Les armes à feu du reste du monde.
Page 1 sur 1
Colt jus post caps and ball 1851
Découvert aujourd'hui un colt d'époque particulier à la vente , même pas pensé son existence !
Look d'un cap and ball mais une percution annulaire pour du 38 , une crête sur le coté du chien pour la percu !
Une tof du net pour illustrer , arme en vente sur mon club ,
/
/
Certains connaissent ici cette arme !
Look d'un cap and ball mais une percution annulaire pour du 38 , une crête sur le coté du chien pour la percu !
Une tof du net pour illustrer , arme en vente sur mon club ,
/
/
Certains connaissent ici cette arme !
lu1900- Messages : 86
Re: Colt jus post caps and ball 1851
on a pas encore tout vu
il a fier allure
il a fier allure
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Original !!!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Merci pour le nom de la conversion , une idée de prix , car à 2500€ je trouve un peu chaud ....
lu1900 a écrit:Merci pour le nom de la conversion , une idée de prix , car à 2500€ je trouve un peu chaud ....
Wouaf, en effet, je ne pensais pas, qu'il s'agissait d'un origine, excuses.
QUI OSE GAGNE
Soit trop, soit pas assez cher ?
- Soit il s'agit d'une "conversion" récente, faite sur la base d'un COLT 1851, à l'aide effectivement d'un "kit" de chez "KIRST Konverter" ou autre fabricant de ce genre de système de conversion, habilement "vieilli":
beau travail, mais revendu "un peu cher" pour une "réplique"
- Soit il s'agit d'une fabrication d'usine de chez UBERTI, récente, (et donc une réplique) et "vieillie" également, et là aussi c'est très cher (et c'est "aussi" une catégorie B")
- soit il s'agit d'une arme d'époque (catégorie D), et là, par contre, le prix est plus qu'attractif, si l'arme est en bon état, bien entendu...
mais le "jaspage" de la carcasse me fait plutôt penser à une arme "récente" vieillie (1851 avec un "kit" adapté, ou réplique déjà construite comme conversion)
Ceci dit, je ne comprends pas trop ce que tu entends par: la "percussion annulaire" et la "crête sur le coté du chien pour la percu" , dont tu parles ???
Si c'est une arme à percussion "annulaire", alors c'est très probablement une arme d'origine, car les "kit" de conversion du commerce sont fait pour de la percussion centrale, de même que les répliques fabriquées directement comme "conversion".
- Soit il s'agit d'une "conversion" récente, faite sur la base d'un COLT 1851, à l'aide effectivement d'un "kit" de chez "KIRST Konverter" ou autre fabricant de ce genre de système de conversion, habilement "vieilli":
beau travail, mais revendu "un peu cher" pour une "réplique"
- Soit il s'agit d'une fabrication d'usine de chez UBERTI, récente, (et donc une réplique) et "vieillie" également, et là aussi c'est très cher (et c'est "aussi" une catégorie B")
- soit il s'agit d'une arme d'époque (catégorie D), et là, par contre, le prix est plus qu'attractif, si l'arme est en bon état, bien entendu...
mais le "jaspage" de la carcasse me fait plutôt penser à une arme "récente" vieillie (1851 avec un "kit" adapté, ou réplique déjà construite comme conversion)
Ceci dit, je ne comprends pas trop ce que tu entends par: la "percussion annulaire" et la "crête sur le coté du chien pour la percu" , dont tu parles ???
Si c'est une arme à percussion "annulaire", alors c'est très probablement une arme d'origine, car les "kit" de conversion du commerce sont fait pour de la percussion centrale, de même que les répliques fabriquées directement comme "conversion".
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
La photo viens du net , donc pas celle de mon club , l'arme est tte d'origine et faite par colt , très bon canon avec marquages fin sur le dessus , mais bon qui tirera avec ?
N° ds les 3000 , comme dit ds le titre , un modèle jus 1851 , semble-t-il .
N° ds les 3000 , comme dit ds le titre , un modèle jus 1851 , semble-t-il .
S'il est réellement d'origine, il est alors dans un état véritablement époustouflant et vaut bien plus que la somme indiquée...(une photo ne permet pas d'obtenir une certitude à mes yeux)
Ben, moi, je tirerai avec si elle était en ma possession.
Mais qu'entends-tu pas "percussion annulaire" et "crête de chien, etc...." ?
Il y a eu effectivement une conversion COLT 1851 en "rimfire", et en "centerfire", dans les années 1870, pour un total d'environ 3800 armes.
Il y a eu également une série prélevée sur la fabrication "standard" cap's & ball, entre les numéro 41000 et 91000 (source: Flayderman's Guide).
Mais qu'entends-tu pas "percussion annulaire" et "crête de chien, etc...." ?
Il y a eu effectivement une conversion COLT 1851 en "rimfire", et en "centerfire", dans les années 1870, pour un total d'environ 3800 armes.
Il y a eu également une série prélevée sur la fabrication "standard" cap's & ball, entre les numéro 41000 et 91000 (source: Flayderman's Guide).
TALLYHOO, TALLYHOO !
Je reviens vers vous pour qqes images
Si inté par l'objet , je donnerai les coordonnées du vendeur , ayant vu un similaire pour lui à 4,5k , ne modif pas son prix de 2,5K
La prise de tof sur la crosse est floue , mais même n°
Les rayures sont superbes et bien profondes
Si inté par l'objet , je donnerai les coordonnées du vendeur , ayant vu un similaire pour lui à 4,5k , ne modif pas son prix de 2,5K
La prise de tof sur la crosse est floue , mais même n°
Les rayures sont superbes et bien profondes
Oups....je croyais qu'il était dans l'état du premier....CLOSDELIF a écrit:S'il est réellement d'origine, il est alors dans un état véritablement époustouflant et vaut bien plus que la somme indiquée...(une photo ne permet pas d'obtenir une certitude à mes yeux)
Effectivement, l'aspect général n'est pas "tout à fait" le même.
Pour le coup, en ce qui concerne le prix...à voir ...
Cela reste une arme intéressante sur le plan "évolution technologique", et effectivement une version à percussion annulaire, avec le percuteur "décentré".
mais pour le coup, "tirer" avec devient problématique...faute de cartouches adaptées (pas impossible à faire, mais pas évident non plus).
En tous cas, merci pour les photos Lu1900
Pour le coup, en ce qui concerne le prix...à voir ...
Cela reste une arme intéressante sur le plan "évolution technologique", et effectivement une version à percussion annulaire, avec le percuteur "décentré".
mais pour le coup, "tirer" avec devient problématique...faute de cartouches adaptées (pas impossible à faire, mais pas évident non plus).
En tous cas, merci pour les photos Lu1900
TALLYHOO, TALLYHOO !
Seul H&N je crois fait des étuis avec une 6mm à blanc pour ces cartouches annulaires
Possible.
Il faudrait regarder sur leur site.
J'ai un "kit" de chez eux pour le ".41 rimfire", ça fonctionne bien.
Il faudrait regarder sur leur site.
J'ai un "kit" de chez eux pour le ".41 rimfire", ça fonctionne bien.
TALLYHOO, TALLYHOO !
ce révolver est une conversion "Richard Mason", dernier modèle de conversion avant l'adoption du 1872 open top.
Il "devrait" pouvoir être possible d'utiliser les cartouches en 38RF de H&C, et cette arme me semble à première vue en parfait état de tir (la disparition de la finition n'est pas un problème sur ces "outils" qui ont vécu, marquages, vis et ajustages me semblent impeccables.)
Je pense que le prix, à 2.5k€, est un peu élevé dans cet état.
Il "devrait" pouvoir être possible d'utiliser les cartouches en 38RF de H&C, et cette arme me semble à première vue en parfait état de tir (la disparition de la finition n'est pas un problème sur ces "outils" qui ont vécu, marquages, vis et ajustages me semblent impeccables.)
freebird- Administrateur
Bien revenu ami!freebird a écrit:ce révolver est une conversion "Richard Mason", dernier modèle de conversion avant l'adoption du 1872 open top.
OK pour tous les éléments de ton texte...
CLOSDELIF a écrit:Bien revenu ami!freebird a écrit:ce révolver est une conversion "Richard Mason", dernier modèle de conversion avant l'adoption du 1872 open top.
OK pour tous les éléments de ton texte...
exactement Colt Richards Mason Conversion
Dragoon- Messages : 13
Encore un truc que je ne connaissais pas...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur