Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

+5
f6bqi
bbrmque
freebird
Corto Maltese
StÉloi
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par Winchester 1866 Mer 11 Nov - 11:29

Salut
Salut
Je ne sais plus qui m’avait demandé si les roues étaient en un seul morceau ou en plusieurs.

J’avais répondu qu’en cette fin de 18ème et en fonction de ma doc l’encyclopédie méthodique marine les roues étaient un seul morceau.
En relisant un aide mémoire d'artillerie navale du 19ème ce n’est plus vrai, en début 19éme les roues sont en deux parties reliées par des gougeons les fibres du bois étant perpendiculaire.

Encore une fois tout dépend de la date de réalisation et du ministre de la guerre
Dan
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par f6bqi Mer 11 Nov - 14:43

Bonjour,
Concernant les tiges des brides de fixation des sus-bandes, la longueur me semble être restée à l'échelle 2 car avec 70 ou 68 de longueur au lieu de 140 c'est amplement suffisant.
Je m'occupe l'esprit avec vos plans car j'enrage de terminer rapidement mon atelier pour pouvoir travailler sur mon 75.
Cordialement.

f6bqi
f6bqi

Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par Zouaverifle Mer 11 Nov - 14:49

f6bqi a écrit:Bonjour,
Concernant les tiges des brides de fixation des sus-bandes, la longueur me semble être restée à l'échelle 2 car avec 70 ou 68 de longueur au lieu de 140 c'est amplement suffisant.
Je m'occupe l'esprit avec vos plans car j'enrage de terminer rapidement mon atelier pour pouvoir travailler sur mon 75.
Cordialement.


Cher ami, tu nous en a dis trop ou pas assez pour ne pas developer ton projet ! cheers

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par Winchester 1866 Mer 11 Nov - 15:08

f6bqi a écrit:Bonjour,
Concernant les tiges des brides de fixation des sus-bandes, la longueur me semble être restée à l'échelle 2 car avec 70 ou 68 de longueur au lieu de 140 c'est amplement suffisant.
Je m'occupe l'esprit avec vos plans car j'enrage de terminer rapidement mon atelier pour pouvoir travailler sur mon 75.
Cordialement.


Un grand merci à toi, il est vrai que je fais ces plans entre deux portes lorsque j'ai un peu de temps de libre et je ne prends pas le temps de les vérifier avant de les poster.

Donc tu as encore raison il faut lire 70 au lieu de 140. Embarassed Je fais la modif.

Sur le dossier final en Pdf il y aura probablement d'autres améliorations. par exemples la taille des adents (gradins) devrait faire 1/6 de la hauteur des flasque soit 8,33 mm et non pas 9 mm, la queue de flasque devrait être en pente, ...

Peux être pourrais tu nous présenter ton canon de 75 c'est un modèle 1897 qui rentre parfaitement dans le thème de ce forum Very Happy
Dan
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par Winchester 1866 Ven 20 Nov - 18:21

Salut
Et voici les derniers plans normalement toutes les pièces son dessinées.
Certains plans seront modifiés car je continue ma lecture de livres anciens et je trouve de nouvelles informations. à cela s'ajouteront quelques erreurs de dessin ou omissions.

Voici le plan des dernières chevilles.
Bien que cela soit des vis, je continue à les nommer cheville. Initialement ce sont des chevilles de section plus ou moins carrée et conique sur la longueur. Elles étaient montées à chaud enfoncées au marteau avant d'être assemblées avec un écrou.
Cet assemblage me laisse à penser qu'il n'est pas nécessaire de mettre une rondelle en partie supérieur car l'effort de serrage se faisait sur la tête et le cône de la cheville.

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Chevil10

Dans la rubrique "La clinique" je vais mettre les premières chevilles réalisées pour vérifier la faisabilité.
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par Davidn Sam 16 Nov - 17:15

Salut à toi winchester,

Je viens de récupérer un canon de 1987... Lors demes recherche, je suis tombé sur ton travail .. Impressionnant. As-tu finalisé ton projet? Je me lance à peine ...

A+

Davidn
Davidn

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par Davidn Sam 16 Nov - 17:16

Davidn a écrit:Salut à toi winchester,

Je viens de récupérer un canon de 1778... Lors demes recherche, je suis tombé sur ton travail .. Impressionnant. As-tu finalisé ton projet? Je me lance à peine ...

A+

Davidn
Davidn

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par Corto Maltese Sam 16 Nov - 17:46

Bonjour,

Avant de poster, merci de bien vouloir passer par la case présentation, ici
https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/f3-bienvenue

Dans la même rubrique, tu pourras prendre connaissance de la charte du forum :
https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t778-la-loi-le-reglement-du-forum-la-charte-du-bien-vivre-ensemble

Ces petites formalités accomplies, tu seras le bienvenu.

Toutefois, notre ami Winchester 1866, fondateur de ce forum, ne te répondra pas, il n'est malheureusement plus parmi nous...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

18ème - Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude) - Page 3 Empty Re: Canon court sur affût de marine fin 18ème calibre 8 (étude)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum