Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Modalité d'acquisition des armes règlementaires par les officiers avant 1914?

Aller en bas

Modalité d'acquisition des armes règlementaires par les officiers avant 1914? Empty Modalité d'acquisition des armes règlementaires par les officiers avant 1914?

Message par EKAERGOS Sam 22 Juil - 10:44

Modalité d'acquisition des armes règlementaires par les officiers avant 1914? 1919352701
A l'occasion du sujet https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t2082-revolver-webley-mkiv-en-455 je me suis posé la question de savoir qu'elles étaient les modalités d'acquisition de leur armes règlementaires par les officiers avant 1914 dans les différents pays européens.Dans la plupart des pays ;il me semble; ceux ci achetaient leurs armes. Ainsi :
- Pour la France pour ce qui est des officiers d'd'active à la sortie de St Cyr je crois qu'il la payait sous forme de mensualités prélevés sur leur solde
- En Espagne c'est plus flou il semble que l'Armée se contentait de déterminer la cartouche réglementaire (la variante indigène de la 44 S&W Russian) et une liste de fabricants agréés (Orbea,Garate...) le type de revolver n'étant pas vraiment défini les fabricants proposant des copies de S&W et de Mervin & Hulbert
- Pour la Grande-Bretagne c'est très flou pour moi car à coté des modèles "réglos" les officiers semblent avoir eu plus de choix ?
Modalité d'acquisition des armes règlementaires par les officiers avant 1914? 2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 792
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum