Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

+8
jm3154
Dermot
Jeppesen
Can
Bagnoz
CLOSDELIF
Corto Maltese
Pressigny
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Corto Maltese Ven 30 Juin 2023 - 7:17

Tous les exemples cités pour démontrer une baisse de la valeur des armes portent bizarrement sur des ventes aux enchères, avec des oblets retirés faute d'enchérisseurs, ou vendus en dessous de leur valeur.

Il faudrait peut-être se demander si ce n'est pas précisément ce mode de vente qui pose problème, plutôt que la valeur des objets ou la morosité du marché. Je vais dire une banalité, mais une transaction repose toujours sur la rencontre d'un vendeur et d'un acheteur, et il existe aujourd'hui des circuits de vente bien plus efficaces pour permettre cette rencontre. La vente aux enchères nécessite d'intervenir à un instant "T", et il est évident que s'il n'y a pas d'acheteur présent à cet instant, il n'y aura pas de vente. Si on ajoute le côté parfois incertain de la qualité de l'objet, il ne faut pas s'étonner que ce type circuit de vente ne soit plus performant, sauf peur-être pour des collections prestigieuses, dans des ventes dédiées.

Il existe sur internet assez de sites de ventes ou de forums sur lequels on peut vendre et acheter dans de meilleures conditons. Un sabre à 150 Euros qui n'a pas trouvé preneur dans une VAE partirait surement bien mieux sur Natura ou PAAF2, ne serait-ce que parce qu'une vente peut demander un peu de temps, et qu'il va justement pouvoir être présenté plus longtemps, avec possibilités de discussion etc...Et un objet mis en vente sur ces sites sera vu par 100 fois plus d'acheteurs potentiels que dans une obscure VAE de province.

Il ne faut pas se plaindre qu'un mode de vente archaïque et compliqué ne donne pas de bons résultats...Mettez vos objets en vente là où ça marche, et ils se vendront à leur juste prix...


Dernière édition par Corto Maltese le Ven 30 Juin 2023 - 8:04, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par EKAERGOS Ven 30 Juin 2023 - 7:32

"C'est pas faux.....!" Laughing
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 790
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par jm3154 Mar 4 Juil 2023 - 4:06

cela doit faire longtemps que tu n'as pas assisté à une vae, il doit bien exister encore quelques salles comme tu le dit, sur le territoire, mais la plupart sont connectées avec Drouot et interenchères et les ventes ne se font plus beaucoup en salles, mais sur les ordinateurs ou par téléphone, avec possibilité de voir et de se renseigner sur les objets à vendre au minimum 15 jours à 3 semaines.
Peut être aussi il y a moins d'argent ou moins d'acquereurs potentiels, ou des clients décidés à mettre le prix, mais sur de la marchandise de qualité.
En observant bien sur NB, on arrive vite à découvrir les techniques des pros, entre ceux qui connaissent bien le prix du marche, qui font des mis a prix à 1€ et dont tous les objets se vendent, parfois très bien, les autres qui affichent un max et attendent parfois un peu de temps, et les surréalistes qui pensent avoir le graal chez eux et ne sont pas ouvert à la moindre discussion, alors pour la nègo ce n'est même pas envisageable
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Pâtre Mar 4 Juil 2023 - 7:51

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 2905636429
quote="jm3154"]cela doit faire longtemps que tu n'as pas assisté à une vae, il doit bien exister encore quelques salles comme tu le dit, sur le territoire, mais la plupart sont connectées avec Drouot et interenchères et les ventes ne se font plus beaucoup en salles, mais sur les ordinateurs ou par téléphone, avec possibilité de voir et de se renseign.[/quote]

Oui, il y a une tentative de se "moderniser". Et tout cas d'utiliser l'outil internet.

.... mais ça reste archaïque dans le fonctionnement.
Incertitude sur le montant final (quels frais sur l'article? Sont parfois pas les mêmes selon les articles, au court de la même vente....)
Incertitude totale sur la possibilité d'envoi. Coûts invraisemblables lorsque c'est possible.
Dégagement total de la salle de vente, dès paiement (en fait: dès de coup de marteau!). Si soucis, bon courage pour la résolution!
Je passerai rapidement sur le descriptif des articles, généralement limité à une pauvre photo.... Et pas que les photos qui sont pauvres, parfois....

J'aime bien, les enchères! En salle ou sur "interenchères". Y'a une excitation du "live"!
Mais c'est surtout en spectateur!
C'est pas la que je fais mes courses!

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par CLOSDELIF Mar 4 Juil 2023 - 8:19

Je suis assez d'accord avec Pâtre....
Sauf exception, je n'y fais pas "mes courses" non plus !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8844
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Joel Mar 4 Juil 2023 - 8:27

jm3154 a écrit:cela doit faire longtemps que tu n'as pas assisté à une vae, il doit bien exister encore quelques salles comme tu le dit, sur le territoire, mais la plupart sont connectées avec Drouot et interenchères et les ventes ne se font plus beaucoup en salles, mais sur les ordinateurs ou par téléphone, avec possibilité de voir et de se renseigner sur les objets à vendre au minimum 15 jours à 3 semaines.
Peut être aussi il y a moins d'argent ou moins d'acquereurs potentiels, ou des clients décidés à mettre le prix, mais sur de la marchandise de qualité.
En observant bien sur NB, on arrive vite à découvrir les techniques des pros, entre ceux qui connaissent bien le prix du marche, qui font des mis a prix à 1€ et dont tous les objets se vendent, parfois très bien, les autres qui affichent un max et attendent parfois un peu de temps, et les surréalistes qui pensent avoir le graal chez eux et ne sont pas ouvert à la moindre discussion, alors pour la nègo ce n'est même pas envisageable
Pour les enchères NB, je me demande souvent s'il n'y a pas des "compères" à l'oeuvre pour "aider" à faire monter les prix. Genre, une mise à prix à 1€ sans prix de réserve sur une durée d'une semaine et à peine quelques minutes à quelques heures après, ça commence à batailler avec des enchères, résultat, on arrive au terme de la vente à au moins plusieurs centaines d'€ alors que si chaque personne intéressée attendait tranquillement dans son coin les 15 dernières secondes de la vente, la pièce partirait pour une petite poignée d'€. À croire que certains ont trop de pognon/qu'ils aiment le dépenser, peu importe pour quoi ou comment... Rolling Eyes

Quand je décide de participer à une enchère (que ce soit sur NB ou eBay), j'attends TOUJOURS entre les 10 à 15 dernières secondes pour bouger (en fonction du prix atteint à ce moment-là, parfois, je renonce tellement les autres crétins ont fait monter la sauce inutilement).
Joel
Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par jm3154 Mar 4 Juil 2023 - 10:08

les enchères sur internet c'est un art, un jeux, de la vista et de l'adrénaline, et un beau spectacle lors de très belles ventes où tu ne portes aucun intèrêt pour les achats faute de moyens.
c'est sur que l'on pourrait tous faire une offre de dernière minutes et le meilleur gagne, mais ce n'est plus de l'enchère, c'est de l'appel d'offre comme sur un marché classique.
Sur un objet à 800€, que cela monte de 500€ le premier jour c'est normal, ceux qui ne peuvent pas acheter s'amuse sans risque et c'est quand la somme commence à être un peu trop importante que cela commence à être intéressant.
les enchères montent et l'écrêmage continue, jusqu'à n'en rester que deux ou trois , grand max, et autant dans l'ombre, à ce niveau chacun sait combien il est disposé à mettre sur son objet, les derniers visibles font leurs petits coups et les invisibles ont déjà préparé leurs mises, et c'est la qu'il ne faut pas se laisser emporter par le jeux, jusqu'à la sonnerie.
Des sites comme Catawiki, reprennent plus le système classique, pas de cachette possible, aprés la cloche il est toujours rajouté 1mn30 pour pouvoir enchêrir, avec des mises minimales qui vont en augmentant....
cela représente 90% de mes achats, surtout sur NB ou il n'y a pas de surprise sur le produit, ça correspond à l'annonce, c'est bon, ça correspond pas on retourne
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par cromagnon 07 Mer 5 Juil 2023 - 13:16

hello
en ce qui me concerne j'achetais des armes de collection quand je travaillais car mon salaire me le permettait et c'est de l'argent que l'écureuil ne me grignotait pas en bourse .depuis que je suis a la retraite je n'ai plus ces moyens financiers et je m'en tiens strictement a l'essentiel .
pour les reventes tout ce que j'avais a faire partir est parti sur les forums dédiés et jusqu'a présent sans perdre d'argent


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? - Page 2 Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum