Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

+8
jm3154
Dermot
Jeppesen
Can
Bagnoz
CLOSDELIF
Corto Maltese
Pressigny
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Invité Dim 25 Juin - 19:16

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 707198838 Est ce que la valeur des armes de collection est en train de chuter ?
De mon point de vue, je dirai OUI sans hésiter, j'en veux pour preuve le niveau des adjudications lors de ventes aux enchères, quand le commissaire-priseur ne retire pas l'objet de la vente faute d'adjudicateur !
Les fusils de chasse de catégorie D sont principalement touchés, lors d'une VAD à Agen la semaine derniére au moins 60% des lots ont été retirés, hier VAD à ALBI, un 1873 en bon état à fait péniblement 910€, un1874 manifestement très beau 1100€, des GAULOIS n° 3 à peine plus de 500€ etc, même les silex sont touchés !
Évidement pour les très belles pièces, il y a toujours des amateurs !
Voilà mon avis Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 3844265287
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Pressigny Dim 25 Juin - 21:31

Si oui pour celles en mauvais état, tend mieux, il y aura moins de pigeons, et pour les plus belles, ça monte, normal, il y en a de moins en moins.
Pour les fusils de chasse en D, où en C d'ailleurs, s'ils sont tirs à plomb, normal aussi, à part les accrocher aux murs, ils ne se vendent plus, et bientôt interdits à la chasse (du moins par chez moi, mon armurier à Gien, les récupère par dizaines), il ne vend plus que ceux avec des canons pour le tir à la grenaille de fer (un truc comme ça, je ne suis pas chasseur).
Pour le plomb (à l'origine de tous les mots), et la gestion des polluants, mon stand de Montargis en a récupéré fût un temps, 8 tonnes dans la butte à 50 m, opération fastidieuse, mais gratuite pour le club, la société de dépollution s'est payé avec.
Les armes à feu, sont devenues, des objets mal vus en France, pour la société, et pour l'écologie.
Pressigny
Pressigny

Messages : 82
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Invité Dim 25 Juin - 22:06

8 tonnes de plomb ! affraid
A 1,20€ le kg soit 1200€ la tonne multiplié par 8 égale 9600€ !
la prochaine fois que vous voulez nettoyer à MONTARGIS, tu m'appelles ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Corto Maltese Lun 26 Juin - 8:06

Je n'ai pas l'impression que la valeur des armes anciennes, dans leur ensemble, soit à la baisse...Les armes de chasse à plomb en C ne se vendent peut-être plus chez les chasseurs, mais celles en D, pourvu qu'elles soient éprouvées PV, partent comme des petits pains et à des prix souvent abusifs sur les sites de vente. Il existe de toute évidence une clientèle constituée de gens qui saisissent l'occasion de détenir une arme sans formalités, dans un autre but que la chasse...

Pour le reste du marché, il me semble que les prix ont plutôt tendance à s'envoler. Le 1873 souffre peut-être d'une concurrence accrue, depuis le déclassement des armes pré 1900, mais nombre d'armes ne cessent de monter : Revolvers suisses, suédois, US de toutes marques, même les moins côtées, Winchester 97, Savage 99, etc...Tout ce qui est en D devient de moins en moins accessible, à mon humble avis...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4750
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par CLOSDELIF Lun 26 Juin - 8:14

Corto Maltese a écrit:Je n'ai pas l'impression que la valeur des armes anciennes, dans leur ensemble, soit à la baisse...Les armes de chasse à plomb en C ne se vendent peut-être plus chez les chasseurs, mais celles en D, pourvu qu'elles soient éprouvées PV, partent comme des petits pains et à des prix souvent abusifs sur les sites de vente. Il existe de toute évidence une clientèle constituée de gens qui saisissent l'occasion de détenir une arme sans formalités, dans un autre but que la chasse...

Pour le reste du marché, il me semble que les prix ont plutôt tendance à s'envoler. Le 1873 souffre peut-être d'une concurrence accrue, depuis le déclassement des armes pré 1900, mais nombre d'armes ne cessent de monter : Revolvers suisses, suédois, US de toutes marques, même les moins côtées, Winchester 97, Savage 99, etc...Tout ce qui est en D devient de moins en moins accessible, à mon humble avis...
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse et je constate aussi que les prix grimpent régulièrement....
Un 73 à 910 euros...si on rajoute environ 30 % de frais divers, est finalement à sa cote!
Par ailleurs les gens qui sont connaisseurs sont un peu guéris des ventes aux enchères et de leurs mauvaises surprises...ou alors ils n'y vont que pour faire de bons coups.....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8848
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Bagnoz Lun 26 Juin - 9:31

Quand je vois les 97 à 5000, 6500 et 15000 sur Natura buy. Je trouve pas que ça descende. Idem pour les suicide spécial.
Bagnoz
Bagnoz

Messages : 277
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Invité Lun 26 Juin - 9:55

Sur NATURABUY, effectivement, on voit des prix très élèves, mais si l'on suit ces ventes très souvent les produits ne sont pas vendus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Bagnoz Lun 26 Juin - 9:59

Oui mais ce site est devenu une référence pour bcp, les prix sn en ressentent. Ça me fait penser à leboncoin
Bagnoz
Bagnoz

Messages : 277
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Can Lun 26 Juin - 10:17


La plus belle des armes du monde ne vaut quelque chose que si quelqu'un veut l acheter autrement elle n a qu une valeur sentimentale ou historique personnelle.
Can
Can

Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Corto Maltese Lun 26 Juin - 11:13

ed15 a écrit:  Sur NATURABUY, effectivement, on voit des prix très élèves, mais si l'on suit ces ventes très souvent les produits ne sont pas vendus !

J'ai quand même vu récemment un 97 se vendre à 3100 Euros...On n'est pas à 5 ou 6000, mais ça me parait déjà pas mal...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4750
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Bagnoz Lun 26 Juin - 11:25

C'est excessif ! Surtout quand on voit le prix aux USA, et c'est pas rare. Mais bon ça la clientèle n'est pas forcément tireur/ collectionneur
Bagnoz
Bagnoz

Messages : 277
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Corto Maltese Lun 26 Juin - 11:37

Bagnoz a écrit:C'est excessif !

Ben oui, mais tant qu'il y aura des acheteurs à ce prix là.... Rolling Eyes


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4750
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Pressigny Lun 26 Juin - 14:53

ed15 a écrit: 8 tonnes de plomb ! affraid
A 1,20€ le kg soit  1200€ la tonne multiplié par 8 égale 9600€ !
la prochaine fois que vous voulez nettoyer à MONTARGIS, tu m'appelles ! cheers

Ben oui !, 8 tonnes, 12 postes de tir, deux clubs (Montargis, Amilly), plus la police Nationale, communale, et la gendarmerie, sur une dizaine d'années, ça fait 8 tonnes, mais pour tes 9 600 €, ça m'étonnerait, la gestion des déchets classer SEVESO par une entreprise assermentée, les dizaines de tonnes de terre de la bute à cribler ou à changer, le matériel à acheminer, le personnel à gérer, le contrat à suivre et à respecter, plus la restitution du site en état, en temps et en heures à honorer, pour 9 600 €, ça fait pas beaucoup, je ne suis pas le maire de Montargis, mais ça ne devait pas être pour ce prix-là que la boîte c'est payer.
Pressigny
Pressigny

Messages : 82
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 66
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Invité Lun 26 Juin - 17:34

Can a écrit:
"La plus belle des armes du monde ne vaut quelque chose que si quelqu'un veut l'acheter"
Je n'en étais pas sûr, mais si tu le dis ! Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 1425629243
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Invité Mar 27 Juin - 9:43

https://www.naturabuy.fr/Gaulois-transition-item-5282480.html
voici un exemple, le même pistolet à la VàE d'ALBI samedi dernier, le GAULOIS n°3 à difficilement trouvé preneur à un peu plus de 500€
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Jeppesen Mar 27 Juin - 15:54

Bof, je ne me pose même pas la question !

Par contre, si les "prix baissent", ce que je n'ai pas eu l'occasion de constater, c'est le moment d'acheter ! Very Happy cheers


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2729
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Corto Maltese Mar 27 Juin - 16:51

ed15 a écrit:https://www.naturabuy.fr/Gaulois-transition-item-5282480.html
voici un exemple, le même pistolet à la VàE d'ALBI samedi dernier, le GAULOIS n°3 à difficilement trouvé preneur à un peu plus de 500€

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité. je sais bien que Natura n'est pas une référence. Néanmoins....

https://www.naturabuy.fr/WINCHESTER-1897-FUSIL-CHASSE-POMPE-TAKEDOWN-SHOTGUN-Calibre-16-70-1905-USA-19e-Tres-bon-U-S-A-XIX-eme-Civil-Categorie-D-item-9816449.html

Si tu me trouves le même 4 fois moins cher, c'est à dire à 750 Euros, je suis preneur...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4750
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Bagnoz Mar 27 Juin - 17:26

Quelle horreur !!
Bagnoz
Bagnoz

Messages : 277
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Invité Mer 28 Juin - 8:46

Corto Maltese a écrit:
ed15 a écrit:https://www.naturabuy.fr/Gaulois-transition-item-5282480.html
voici un exemple, le même pistolet à la VàE d'ALBI samedi dernier, le GAULOIS n°3 à difficilement trouvé preneur à un peu plus de 500€

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité. je sais bien que Natura n'est pas une référence. Néanmoins....

https://www.naturabuy.fr/WINCHESTER-1897-FUSIL-CHASSE-POMPE-TAKEDOWN-SHOTGUN-Calibre-16-70-1905-USA-19e-Tres-bon-U-S-A-XIX-eme-Civil-Categorie-D-item-9816449.html

Si tu me trouves le même 4 fois moins cher, c'est à dire à 750 Euros, je suis preneur...
Ben j'ai enregistré le suivi de cette vente, c'est ce que je te conseille de faire aussi et rendez vous dans 3 semaines par exemple ! Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 1006196649
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Dermot Mer 28 Juin - 15:44

Concernant les 73, les prix ont beaucoup augmenté sur une période puis ils sont passés de mode. Il faut dire que c'est une arme très courante ici et qui n'était pas forcément très recherchée ailleurs. Il semble ceci dit que sa cote soit ascendante aux Etats-Unis où il y aurait m'a-t-on dit un petit engouement chez les collectionneurs pour les armes françaises depuis quelques années. Ce n'est peut-être donc pas un mauvais investissement sur le moyen terme. Concernant NB, je ne partage pas les critiques qu'on voit partout. Concernant les armes anciennes il m'est arrivé de faire deux retours pour des armes qui n'étaient absolument pas conformes à ce qu'on m'avait décrit et c'était sur des boutiques privées par ailleurs assez réputées qui boudaient NB. Sur NB on trouve de tout, y compris à des prix délirants, mais on arrive aussi à faire de très bonnes affaires. Il faut simplement être patients et guetter régulièrement, en fait, ce que j'en dis de ma modeste expérience.


Dernière édition par Dermot le Mer 28 Juin - 17:28, édité 1 fois
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Corto Maltese Mer 28 Juin - 17:13

Dermot a écrit: Sur NB on trouve de tout, y compris à des prix délirants, mais on arrive aussi à faire de très bonnes affaires. Il faut simplement être patients et guetter régulièrement, en fait, ce que j'en dis de ma modeste expérience.

C'est tout à fait exact. Sur NB, il y a souvent des prix délirants, mais il y a aussi d'excellentes affaires à faire à condition de suivre et d'être réactif. C'est d'ailleurs très bizarre. On voit des armes quelconques faire l'objet de surenchères débiles, et d'autres qui n'atteignent même pas leur côte, sans qu'on sache vraiment pourquoi...Ça m'a parfois permis de faire quelques achats intéressants...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4750
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Corto Maltese Mer 28 Juin - 17:26

ed15 a écrit:
Corto Maltese a écrit:
ed15 a écrit:https://www.naturabuy.fr/Gaulois-transition-item-5282480.html
voici un exemple, le même pistolet à la VàE d'ALBI samedi dernier, le GAULOIS n°3 à difficilement trouvé preneur à un peu plus de 500€

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité. je sais bien que Natura n'est pas une référence. Néanmoins....

https://www.naturabuy.fr/WINCHESTER-1897-FUSIL-CHASSE-POMPE-TAKEDOWN-SHOTGUN-Calibre-16-70-1905-USA-19e-Tres-bon-U-S-A-XIX-eme-Civil-Categorie-D-item-9816449.html

Si tu me trouves le même 4 fois moins cher, c'est à dire à 750 Euros, je suis preneur...
  Ben j'ai enregistré le suivi de cette vente, c'est ce que je te conseille de faire aussi et rendez vous dans 3 semaines par exemple ! Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 1006196649

Je n'ai aucune envie de polémiquer la dessus...Je veux seulement montrer que ça n'a pas beaucoup de sens de citer une arme passée dans une vente aux enchères, de la comparer avec la même sur Natura, de s'étonner qu'il y a un écart de un à quatre, et d'en conclure que les armes perdent de la valeur. Ça n'a aucun sens...

J'aurais pu citer d'autres exemple :

https://www.naturabuy.fr/Winchester-1897-calibre-12-serie-de-item-10598391.html

https://www.naturabuy.fr/Winchester-1897-calibre-16-item-10609450.html

https://www.naturabuy.fr/Winchester-1897-cal-16-derniere-generation-item-10287826.html

https://www.naturabuy.fr/FUSIL-A-POMPE-1897-WINCHESTER-item-10531204.html

Ces prix te semblent très éloignés de la côte? Tu crois qu'ils ne vont pas se vendre? Tu as un filon pour en trouver deux ou trois fois moins chers? Soyons sérieux....Je ne connais pas d'armes en D, de qualité et en bon état dont la côte ait baissé de façon significative. Tout est à la hausse


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4750
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Invité Mer 28 Juin - 19:58

Je pense que tu as raison ! Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 2905636429
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par jm3154 Jeu 29 Juin - 15:02

Pour ma part, j'aime bien changer souvent une partie des armes avec lesquelles je tire et dernièrement vu que le stock avait un peu trop augmenté, j'ai porté à la salle des ventes d'Agen, car jusqu'à ce jour je ne m'en étais pas trop mal sorti, sans vouloir gagner d'argent, ce n'est pas le but, mais en perdre le moins possible, la dernière fois, c'était ce que l'on appelle se "débarrasser", entre 3 et quatre fois moins cher que le prix d'achat, et sur des armés très variées.
ce n'était pas la dernière vente mais la précédente, il y avait beaucoup d'armes et une profusion dans chaque type d'armes que je vendais, ceci justifie peut être cela, le prix des armes longues de guerre en bon état, semble stable
Pour NB, j'y passe pas mal de temps, parce qu'il en faut si l'on veut faire de bonnes affaires, un exemple récent un 38 harrington avec des différences de prix allant du simple au triple et les professionnels étant rarement ls plus chers
mais dans tous les cas ce sont les acheteurs qui font les prix, le vendeur ne fait que proposer un prix de vente et souvent s'il n'est pas juste il se garde son produit
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par EKAERGOS Jeu 29 Juin - 15:48

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 1919352701
Je ne fréquente pas les Salles des Ventes mais j'avais relaté dans le sujet ci dessous
https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t2562-vends-une-garde-de-sabre-50-eur
...que voici quelques mois mon meilleur ami suite à une succession avait voulu vendre aux enchères ;entre autres; un Sabre français 1855 d'époque IIIeme République avec son fourreau estimé 150 Euro par le Commissaire-priseur
Et bien malgré une baisse du prix celui ci a du être 'retiré faute d'enchères
Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? 2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 792
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ? Empty Re: Est ce que la valeur de nos armes chute actuellement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum