Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le rechargement des capsules HC

+2
CLOSDELIF
cromagnon 07
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par cromagnon 07 Mar 14 Fév - 12:02

hello
oui les produits pour faire les amorces c'est réservé a autre chose je veux bien l'entendre mais les prix qui flambent ça date pas de la guerre en Ukraine ,ça a commencé bien avant y compris pour la poudre puisque ça fait déja 8 ans que je m'interresse a la fabrication de consommables pour le tir a poudre noire ,bon a l'époque je travaillais et je n'avais pas trop le temps d'y étudier régulièrement et de m'y tenir mais déja je ralais parce que ça coutait cher alors que avec 11 euro je pouvais me faire un kg de poudre ,depuis les produits ont augmenté mais j'ai encore du stock

hier j'ai tiré deux barillets avec du consommable entièrement home made y compris le plomb de recyclage

la je viens juste de remonter le révolver ,après nettoyage j'ai préféré laisser les pièces a l'air libre pendant la nuit avant de remonter histoire de voir si ça ne re rouille pas et pour le moment tout va bien . quand j'analyse a froid ma séance de tir ,c'était pour essayer ces amorces avec la poudre US ,mais je pense que j'ai chargé un poil trop faible pour le calibre 36 ,je n'ai pas pris de photos de la cible mais poudre d'alummettes ou poudre US les chargements a 0,7g pour bille de calibre 36 c'etait trop faible je dois revenir a 0,9g c'était mieux
donc je peux en déduire après plusieures séances que avec les amorces de substitution il faut charger un peu plus fort ou contre viser mais 0,9g de poudre noire pour un calibre 36 c'est pas trop méchant
le rechargement des capsules HC  - Page 2 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par CLOSDELIF Mar 14 Fév - 12:11

Je pense que tu as bien saisi la problématique: oui, ça marche bien, mais il faut nettement augmenter la dose....
Dieu merci, on trouve encore des allumettes à vil prix...je soupçonne qu'elles ne viennent pas d’Ukraine...


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par cromagnon 07 Mar 14 Fév - 12:20

hello
mon cher Marc si je puis me permettre de te donner un bon conseil :stockes les alummettes drunken parce que le produit qui sert a les fabriquer est très dur a se procurer et avec l'inflation qui grimpe affraid ,d'ailleurs je vais refaire une commande chez HC pour son produit de mélange ,ça ne mange pas de pain le rechargement des capsules HC  - Page 2 3968466553
et je vais me refaire une paire d'heures poubelles du stand pour trier les étuis et récupérer des amorces
je dois d'ailleurs détruire pas mal d'étuis avant de les offrire au fondeur de l'association médiévale parce que je n'ai pas l'auto qui va bien pour me permettre de stocker cette marchandise le rechargement des capsules HC  - Page 2 3968466553
le rechargement des capsules HC  - Page 2 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par CLOSDELIF Mar 14 Fév - 12:30

Merci du conseil !
J'en ai que 6 boîtes d'avance....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par cromagnon 07 Mer 30 Aoû - 14:27

hello
allez je relance le sujet parce qu'on avance encore un peu sur les expériences ,je dit "on"  parce que je ne suis pas le seul a grincher a cause des produits honteusement vendus au prix du kg de caviar et que nous n'avons pas tous les moyens d'engraisser ce panier de crabes
bref on avance donc tuto a venir parce que j'ai fini par mettre au point une mixture a base de produit HC qui pète du feu de dieu et qui laisse moins de résidus que la mixture HC de base
_il y' a un copain en France qui avance aussi sur la fabrication des capsules d'amorçage ,ça va moins vite que la méthode d'emboutissage américaine mais c'est de bien meilleure qualité
_il y' a aussi la mixture américaine dont je devrais en principe récupérer une petite quantité vendredi donc nouveaux essais a venir
_ensuite je ne m'emmerde plus a faire les poubelles du stand pour récupérer des amorces ,les copains qui rechargent m'en fournissent au lieu de les jeter a la poubelle donc je gagne du temps pour le recyclage de ces amorces et je n'ai plus a prendre de risques en détenant des étuis dont je n'ai pas l'auto adéquat
_je prépare donc un nouveau tuto pour synthétiser tout ça mais en ce moment je suis très pris par la préparation de la rentrée et de l'AG de début de saison au club
_voila les copains tout ça pour dire que je n'achète plus d'amorces au prix du kg de caviar et que les amorces de la vache enragée ça fonctionne très bien
a suivre...

edit : détail qui a de l'importance ,ça fait un an que j'ai chargé mes premières capsules HC avec la mixture de base mélangée a de l'alcool a bruler ,j'avais gardé de coté quelques amorçes pour voir si ça tenait dans le temps et ça fonctionne parfaitement


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par CLOSDELIF Mer 30 Aoû - 15:27

Je suis donc impatient de lire tout cela!
Heureux d'apprendre que les amorces à base de produits H&C sont stables.....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par Jeppesen Mer 30 Aoû - 17:33

Oui, cela confirme ce que l'on pouvait espérer, excellente nouvelle;


TALLYHOO,   TALLYHOO !

le rechargement des capsules HC  - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2740
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par cromagnon 07 Jeu 31 Aoû - 6:56

CLOSDELIF a écrit:Je suis donc impatient de lire tout cela!
Heureux d'apprendre que les amorces à base de produits H&C sont stables.....

hello
oui elles sont stables sur un an de stockage ,au dela je ne sais pas mais un an c'est déja bien
depuis que j'ai commencé a en utiliser les seuls rares incidents de tir son dus a des capsules pas assez remplies qui pètent mais ne donnent pas assez d'énergie pour bien enflamer la poudre
le système américain est sympas aussi mais le problème c'est de se le procurer par correspondance ,a mon avis la source n'est pas très fiable et quand on cherche les produits séparement on a énormément de mal a trouver le bisulfure d'antimoine ,donc en attendant de résoudre ces problèmes je préfère miser sur le système HC qui fonctionne plutot bien et pour le moment on peut encore se le procurer facilement Wink


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty Re: le rechargement des capsules HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum