Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

5 participants

Aller en bas

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action Empty Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

Message par freebird Mar 4 Mai - 18:40

Je viens de découvrir cette chaîne que je regarde au fur et à mesure.
Américaine, mais sans commentaire, vidéos raisonnablement courtes, on peut s'arrêter sur les textes pour les comprendre.
Il présente les armes, l'inventeur, les brevets, la méthode pour recharger (souvent en rimfire) et les résultats au tir "derrière chez lui" (ce qui me ravit en ces temps de "tir sportif validé par la FFT ou rien")

https://www.youtube.com/watch?v=-WsOm2hx_WQ

Je vous mets une vidéo sur le premier fusil de James Paris Lee (que vous connaissez mieux pour d'autres brevets...), mais il a déjà mis en ligne une série à mes yeux incroyable de single shots pas courant.

Et vu les photos de panoplie, il y a de la réserve pour sortir des trucs pas communs pendant un certain temps...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action Empty Re: Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

Message par 3008nato Mar 4 Mai - 19:27

salut Freebird  et merci pour ce post.

je dois avoir un truc dans ce genre mais pas en super état ,,,donc "à la cave " ..

amicalement
3008nato
3008nato

Messages : 1478
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action Empty Re: Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

Message par CLOSDELIF Mar 4 Mai - 19:50

Merci....J'apprécie beaucoup Lee pour ses inventions! Le magasin Lee a conquis le monde.....
(J'aime aussi le tir réduit en ctges rim-fire)


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action Empty Re: Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

Message par freebird Mar 4 Mai - 22:07

https://www.youtube.com/watch?v=a2mDNpt-FqI

la carabine Starr, avec le détail de son fonctionnement (qui vous explique que si ça ressemble à une Sharps, c'est beaucoup mieux étudié qu'une Sharps, et plus étanche.

Bon, je taquinerais bien Nato pour lui demander s'il en a une, mais outre que c'est fort possible, je crois savoir que c'est aussi le cas de Richelieu...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action Empty Re: Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

Message par CLOSDELIF Mer 5 Mai - 8:24

Toujours aussi bien fait Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action 1470437998
Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action 1919352701


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action Empty Re: Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

Message par Lone Rider Mer 5 Mai - 9:12

C'est vrai que c'est bien. Sans commentaires mais, parfaitement compréhensible.
Je viens de regarder la vidéo sur la Remington Split Breech et c'est juste bien fait.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 821
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action Empty Re: Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

Message par Jeppesen Mer 5 Mai - 19:33

Va me fallir du temps pour pouvoir pleinement apprécier tout ça ! cheers


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2740
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action Empty Re: Chaîne Youtube sur des armes américaines fin XIXe rares... en action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum