Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

couteaux japonais...

+2
CLOSDELIF
Jeppesen
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couteaux japonais... - Page 2 Empty Re: couteaux japonais...

Message par Jeppesen Dim 26 Avr - 0:06

Superbe, effectivement !

J'ai depuis longtemps eu envie d'avoir un katana, voir une modèle plus "petit" (oublié le nom, désolé Embarassed Embarassed Embarassed ), mais les beaux modèles sont tout de même plutôt (voir très très) chers...et surtout, je ne saurai pas si j'ai payé le "bon" prix, ou si je me suis fait "un peu/beaucoup" avoir... Suspect No Embarassed

quand aux copies, même au Japon, je n'en ai jamais vu qui m'attiraient ?!

peut-être suis-je mal tombé, ou probablement que je n'ai pas su chercher ?


A défaut, je me disait qu'un sabre "militaire" d'officier, seconde guerre mondiale, pourrait faire l'affaire, enfin disons partiellement ... Very Happy


TALLYHOO,   TALLYHOO !

couteaux japonais... - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2735
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

couteaux japonais... - Page 2 Empty Re: couteaux japonais...

Message par Jeppesen Mer 4 Aoû - 20:31

J'ai oublié de faire des photos et de poster à propos de ces autres petits "couteaux", récupérés chez maman quelques temps après mon post initial ! Embarassed

Je vais me rattraper sans trop tarder clown


TALLYHOO,   TALLYHOO !

couteaux japonais... - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2735
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

couteaux japonais... - Page 2 Empty Re: couteaux japonais...

Message par Joel Mer 4 Aoû - 21:35

Bataireacht a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Idea 
Moi aussi j'ai un couteau Japonais : Un Kershaw N° 1056....
Na Very Happy drunken couteaux japonais... - Page 2 3794301464 couteaux japonais... - Page 2 85139691
Il est vrai que la ville de Seki a toujours été la ville des forgerons, à l'instar de Thiers, Tolède ou encore Solingen en Allemagne.

Soucieux de réduire les coûts de production, les grandes marques de coutellerie US telles que Kershaw, Spyderco, Benchmade y ont fait réaliser nombre de leur production. Puis ce fut l'exode vers la RPC, toujours dans cette même logique économique, et on y fait surtout désormais du couteau de cuisine désormais très à la mode.

Il y à une marque qui produit des couteaux modernes d'une grande qualité selon la même méthode de superposition des couches d'aciers du plus mou vers le plus dur, que les anciens Katanas, Kanetsune.
couteaux japonais... - Page 2 Kb-11610

Je recommande les Higonokami qui sont de véritables rasoirs.
https://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=252&code_lg=lg_fr&num=2

Je possède un petit yama de chez eux, jamais rien eu de plus tranchant.
couteaux japonais... - Page 2 Kanets10
De Seki, j'ai cette sympathique petite chose (oui, ok, y a "USA" écrit dessus mais bon...). Wink

couteaux japonais... - Page 2 Condor10
Joel
Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

couteaux japonais... - Page 2 Empty Re: couteaux japonais...

Message par Jeppesen Jeu 5 Aoû - 12:29

Voici donc les photos de ces petits couteaux (Kogatana, si j'ai bien retenu ma leçon), avec leurs manches (Kozuka, le plus important, si j'ai bien compris).

Si les "Kozuka" sont bien de la même taille, les lames des couteaux sont de 2 tailles différentes, et il y a même une "fourchette" (dont le montage semble "bricolé", par rapport au montage des lames de couteaux)!?


Ceci me fait penser qu'il doit y en avoir d'autres, car j'ai me semble t'il un souvenir où je "vois" davantage de "fourchette" (mais j'étais jeune, alors...vrai souvenir ou imagination ?).

Ceci dit, je sais que maman en a donner quelques uns, entre autre au mari d'une de ses petites filles (une nièce), "fan" de Katanas et autres objets japonais  Sad

Dispersion inévitable au fil des générations....cela risque fort d'arriver "aux miens" le moment venu, j'ai au moins 3 petits-fils qui lorgnent dessus Laughing

Les "petits couteaux" comporte un léger amincissement du "dos", contrairement aux plus grandes lames.


Je "n'expose" pas tout, bien entendu, mais je les range soigneusement dans une jolie boite.

Quand je pense que je n'ai pas de Katana !

(je ne parle pas de ces pâles "répliques" modernes à bas coût, qui fleurent le "plastique"...quoique j'ai acheté l'année dernière pour 2 de mes petits-enfants (8 ans tous les deux à ce moment là), à leur demande, des répliques "en bois" particulièrement bien faites, taille réelle...ils sont fan de "mangas", bien entendu.
Répliques faites pour la décoration, pas pour "jouer", ils l'ont bien compris lors de leur commande...ils avaient trouvé "ça" tous seuls, sur le net ! Ah les gosses d'aujourd'hui clown Cool  ).

Va falloir que je recommence à "chercher" un de ces sabres, à "prix raisonnable"...si ça existe clown Rolling Eyes Laughing

couteaux japonais... - Page 2 Img_4318


couteaux japonais... - Page 2 Img_4319


couteaux japonais... - Page 2 Img_4317


couteaux japonais... - Page 2 Img_4321


couteaux japonais... - Page 2 Img_4320


couteaux japonais... - Page 2 Img_4322


couteaux japonais... - Page 2 Img_4325


couteaux japonais... - Page 2 Img_4323


couteaux japonais... - Page 2 Img_4324


couteaux japonais... - Page 2 Img_4327


couteaux japonais... - Page 2 Img_4326


couteaux japonais... - Page 2 Img_4328


couteaux japonais... - Page 2 Img_4330


couteaux japonais... - Page 2 Img_4329


Ce qui  est étonnant, tout de même, c'est la "variétés" des décors des "Kozukas" !

Les artisans ont quand même bien dû reproduire chaque motif à plusieurs exemplaires ?

D'autant que ces manches de couteaux ne semblent pas si rares que ça ?


TALLYHOO,   TALLYHOO !

couteaux japonais... - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2735
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

couteaux japonais... - Page 2 Empty Re: couteaux japonais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum