Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BSA Martini International MK3

+7
St Etienne
vidocq80
capoulat
freebird
CLOSDELIF
wagram
Corto Maltese
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par CLOSDELIF Mer 8 Juil - 18:31

Je 'ai pas d'explications à te fournir, malheureusement.... Embarassed Embarassed


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Mer 8 Juil - 20:34

Je n'ai testé d'autres marques de cartouches. je vais commencer par là, pour chercher celle qui convient le mieux. Après tout, les RWS Rifle Match ne sont peut-être pas les plus adaptées à cette arme...
Ça peut régler la régularité des groupements, mais pour ce qui est du problème avec le canon froid, je suis plus sceptique... Ça m'embête quand même de devoir tirer la moitié de la boite avant de pouvoir profiter du potentiel de l'arme...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par CLOSDELIF Mer 8 Juil - 20:45

Avec ma 12/15 je n'ai jamais rien tiré de bon des RWS....
Tu devrais peut être essayer Eley ou SK ?


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Mer 8 Juil - 21:02

J'ai une boite d'Eley Tenex, je vais tester...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par EKAERGOS Mer 8 Juil - 22:56

Corto Maltese a écrit:J'ai une boite d'Eley Tenex, je vais tester...

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 1919352701
Ah bin sûr,si Môssieur a les moyens de se sustenter avec du caviar et du champagne il devrait savoir que les "masses laborieuses" [i]elles se contentent de 22LR premier prix fabriquées en  Troudukistan et ne pas venir les narguer avec les produits créés pour la "bourgeoisie" britannique.
Signé Georges M....... de Champigny s/ Marne
martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 2016421980
martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 2905636429
martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 322136445
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 795
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Jeu 9 Juil - 7:05

EKAERGOS a écrit:
Corto Maltese a écrit:J'ai une boite d'Eley Tenex, je vais tester...

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 1919352701
Ah bin sûr,si Môssieur a les moyens de se sustenter avec du caviar et du champagne il devrait savoir que les "masses laborieuses" elles se contentent de 22LR premier prix fabriquées en  Troudukistan et ne pas venir les narguer avec les produits créés pour la "bourgeoisie" britannique.
Signé Georges M....... de Champigny s/ Marne
martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 2016421980
martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 2905636429
martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 322136445

Hélas, j'en aurais bien fait mon ordinaire, mais à ce prix là, ça va rester exceptionnel. En fait , il semble que les BSA Martini étaient testées avec des Eley Tenex lors de leur fabrication, et j'en ai pris une boite pour pouvoir faire un test avec LA munition de référence. Mais comme tu dis, c'est au prix du caviar...
Je suppose que les essais du fabricants étaient réalisés dans des conditions optimales (tunnel...), mais cette carabine porte un marquage .610 indiquant qu'elle a réalisé un groupement de 1,54 cm à 100 yards. Je gardais donc cette boite pour essayer de m'approcher au mieux de ce résultat, j'attendais juste de bien l'avoir en main, et de trouver les conditions idéales (et les jours sans vent ne sont pas nombreux, sur la cote atlantique...)


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par freebird Jeu 9 Juil - 14:18

je veux pas te casser le moral (d'autant que les International sont des bêtes de concours), mais le marquage .610, ça veut dire que ton arme est chambrée en .22LR (longueur de la douille .610, soit 15.24mm)

je ne sais pas d'où tu sors l'autre explication, mais je t'invites à considérer cette source avec circonspection...

freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par freebird Jeu 9 Juil - 14:26

et sinon, en 22, avec une carabine de bonne qualité, c'est effectivement la munition qui réalise le potentiel de l'arme.
et pour ça, il faut tester jusqu'à trouver celle qui va bien (et qu'on peut se payer)

en général, du Eley pour les BSA, c'est une bonne base de départ (pas forcément des tenex)

un jour où je testais ma BSA12, un pote me passe une boîte de munes finlandaises. Sans rien changer (enfin si, la cible), je passe de rester dans le 10 à 50m sur appui au dioptre à un seul déchiré dans la mouche sur 10 coups...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par capoulat Jeu 9 Juil - 15:08

Avec mon internationale M K2 j'utilise des cartouches 22Lr Lapua en boite de 500 pièces elle sont grasse à souhait et pour nettoyer la chambre après le tir j'utilise des cure-pipes
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par CLOSDELIF Jeu 9 Juil - 15:12

capoulat a écrit:Avec mon internationale M K2 j'utilise des cartouches 22Lr Lapua en boite de 500 pièces elle sont grasse à souhait et pour nettoyer la chambre après le tir j'utilise des cure-pipes
J'utilise les mêmes cartouches, toutes aussi grasses ! Le coup de baguette dans le canon semble nettoyer la chambre sans souci.... La précision est au rendez vous Cool


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Jeu 9 Juil - 19:06

freebird a écrit:je veux pas te casser le moral (d'autant que les International sont des bêtes de concours), mais le marquage .610, ça veut dire que ton arme est chambrée en .22LR (longueur de la douille .610, soit 15.24mm)

je ne sais pas d'où tu sors l'autre explication, mais je t'invites à considérer cette source avec circonspection...


Je l'ai trouvé ici : http://fr.1001mags.com/parution/action-armes-tir/numero-304-decembre-2006/page-48-49-texte-integral

Les tests des canons des BSA International étaient réalisés dans un tunnel de la façon suivant  : Le canon fixé sur un banc de tir. Cinq groupements de 10 coups à 100 yards donnant un groupement moyen de 0.75 inch (19.05 mm) et n'excédant pas au maximum 1 pouce (25.4 mm), la munition utilisée était la Eley Tenex. Une carte délivrée avec l'arme indiquait les résultats 23/10/2006. Sur certains canons à coté du numéro, trois chiffres précédé d'un point. (Exemple :.610 (1.54 cm) indiquait la précision moyenne du canon.

Mais après réflexion, ta version me semble effectivement plus plausible...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Jeu 9 Juil - 19:08

freebird a écrit:et sinon, en 22, avec une carabine de bonne qualité, c'est effectivement la munition qui réalise le potentiel de l'arme.
et pour ça, il faut tester jusqu'à trouver celle qui va bien (et qu'on peut se payer)


Yapuka...Je vais m'y atteler...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par freebird Ven 10 Juil - 19:06

Corto Maltese a écrit:
freebird a écrit:je veux pas te casser le moral (d'autant que les International sont des bêtes de concours), mais le marquage .610, ça veut dire que ton arme est chambrée en .22LR (longueur de la douille .610, soit 15.24mm)

je ne sais pas d'où tu sors l'autre explication, mais je t'invites à considérer cette source avec circonspection...


Je l'ai trouvé ici : http://fr.1001mags.com/parution/action-armes-tir/numero-304-decembre-2006/page-48-49-texte-integral

Les tests des canons des BSA International étaient réalisés dans un tunnel de la façon suivant  : Le canon fixé sur un banc de tir. Cinq groupements de 10 coups à 100 yards donnant un groupement moyen de 0.75 inch (19.05 mm) et n'excédant pas au maximum 1 pouce (25.4 mm), la munition utilisée était la Eley Tenex. Une carte délivrée avec l'arme indiquait les résultats 23/10/2006. Sur certains canons à coté du numéro, trois chiffres précédé d'un point. (Exemple :.610 (1.54 cm) indiquait la précision moyenne du canon.

Mais après réflexion, ta version me semble effectivement plus plausible...

cherche un tableau des poinçons anglais du XXe, et tu sauras de manière certaine que cette explication est bidon (ou je peux t'envoyer le marquage de ma Stevens retubé PHale qui a ce marquage, ainsi qu'une palanquée de carabines .22 de jardin passées en Angleterre Very Happy )
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Sam 11 Juil - 8:07

freebird a écrit:
cherche un tableau des poinçons anglais du XXe, et tu sauras de manière certaine que cette explication est bidon (ou je peux t'envoyer le marquage de ma Stevens retubé PHale qui a ce marquage, ainsi qu'une palanquée de carabines .22 de jardin passées en Angleterre Very Happy )

Je ne doute pas du tout que ton explication soit la bonne...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Mer 15 Juil - 17:07

De retour du stand, voici une parfaite illustration du problème que j'évoquais plus haut : La pastillé blanche en haut à droite du noir est visée, première balle très au dessus, et bon groupement ensuite (Et même meilleur que les fois précédentes, où il me fallait une quinzaine de tirs avant que ça rentre. Là, bizarrement seule la première est "out"). J'ai changé de munitions pour passer des Rifle Match aux Rifle Target, toujours chez RWS, je n'ai pas eu le temps d'acheter autre chose...

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Bsa15011

C'est quand même un peu fort, ce truc...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par freebird Mer 15 Juil - 17:13

pour avoir discuté de la chose avec un bon pote tireur de Hunter, la première balle hors groupement, c'est très souvent le cas. (15 tirs "de chauffe" par contre, jamais entendu parler)

et les différences de groupement selon la carabine et les munitions (voire le lot de munition...), c'est obligé en 22, où tu ne peux pas adapter ton rechargement à ton arme... il te faut donc trouver la mune qui convient à ton fer. ou adapter un "tuner" au bout de ton canon, mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par CLOSDELIF Mer 15 Juil - 17:16

Concernant la première balle, Olivier (Cantius) me l'a dit aussi...
Personnellement, je la tire dans un gong !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Pâtre Mer 15 Juil - 17:27

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 2905636429
freebird a écrit:....les différences de groupement selon la carabine et les munitions (voire le lot de munition...), c'est obligé en 22, où tu ne peux pas adapter ton rechargement à ton arme...
+1
Et tu ne peux pas non plus adapter la pellicule de gras/vernis, qui doit jouer un grand rôle dans le comportement dans le canon de la balle. Balle dont les caractéristiques varient selon les marques/gammes. .....& dont la variabilité ou homogénéité a une importance certaine sur les résultats.

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Mer 15 Juil - 19:32

Je sais bien qu'il faut trouver la munition adaptée, et je vais faire quelques emplettes en commençant par des SK et des Eley...

En parcourant le web, j'ai aussi lu quelques trucs sur la première balle hors groupement, mais sans explication vraiment convaincante. Si on peut imaginer qu'un canon froid ne groupe pas comme un canon chaud, ce n'est sûrement pas une seule balle qui suffit à le chauffer...

Pour Freebird, sur mes premiers essais, il me fallait bien une quinzaines de cartouches avant que ça rentre correctement. D'une manière générale, je constate que les groupements s'améliorent au fil de la séance, mais je ne l'explique pas vraiment non plus, les conditions de tir étant constantes et inchangées.


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par mountain54 Mar 28 Juil - 13:58

passe un patch avec la blue cream de reconditionnement.

cette carabine:une vraie merveille...j'en rêve parfois..
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Mar 28 Juil - 18:46

mountain54 a écrit:passe un patch avec la blue cream de reconditionnement.

cette carabine:une vraie merveille...j'en rêve parfois..

Je suivrais bien volontiers ton conseil si tu m'en disais un peu plus sur ce produit magique. En cherchant sur le web, je n'ai trouvé que des trucs pour guérir l'acné, ou de la pâte à tartiner les gonzesses... martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 2016421980

https://www.youtube.com/watch?v=8Y65dglDKQI

https://www.wishtrend.com/glam/the-magical-blue-recovery-cream-for-acne-emergencies/

Pour le reste, je suis bien d'accord, c'est une vrai merveille, et j'en rêvais depuis longtemps... martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 4008025133 martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 4008025133


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par mountain54 Mar 28 Juil - 18:54

pas celle pour l'acnez rendeer  juvénile..

graisse bleue

utilisée par les tireurs à la 22LR après un nettoyage: ça regraisse juste ce qu'il faut

ou:

Vaseline blanche            25Gr
    Lanoline anhydre            25Gr
    Paraffine liquide              20Gr
    Cire d'abeille blanche       30Gr

le bleu,c'est de l’essence de lavande..
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Mar 28 Juil - 19:42

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Je vais commander... martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 2905636429


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par WICHITA Mar 28 Juil - 19:47

et tu nettoie après chaque tirs ?
avatar
WICHITA

Messages : 264
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Corto Maltese Mar 28 Juil - 20:37

WICHITA a écrit:et tu nettoie après chaque tirs ?

Non


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

martini - BSA Martini International MK3 - Page 2 Empty Re: BSA Martini International MK3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum