Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE deux petis sabres de cavalerie

4 participants

Aller en bas

PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Empty PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE deux petis sabres de cavalerie

Message par 3008nato Ven 28 Sep - 19:45

c'est juste pour le plaisir que je vous montre ces deux petits sabres de cavalerie , 1 officier et un troupe ....MAIS  je ne me rappelle plus ni les modèles , ni les unités ....? j'espère que vous me pardonnerez ..

pour définir les proportions je les ai  présentés   "avec"  un off. infanterie 1821   qui n'est déjà pas grand , c'est vous dire leur taille , mais je les situe dans la 2eme moitié du 19eme et probablement affectés à des unités d'état major , peu combattantes à mon sens bien que la cavalerie PIEMONTAISE fût largement équipée de sabres à la BLUCHER de taille normale ou de cavalerie lourde et  identiques à ceux en service dans les  armées Germaniques .

ce post n'étant pas documenté , j'espère uniquement créer une distraction pour les érudits .


PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Img_9010


PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Img_9011


PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Img_9012


PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Img_9013


PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Img_9015


PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Img_9016


Dernière édition par 3008nato le Ven 27 Déc - 19:40, édité 1 fois
3008nato
3008nato

Messages : 1469
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Empty Re: PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE deux petis sabres de cavalerie

Message par Jeanghis Sam 29 Sep - 0:25

Je ne suis pas érudit (c'est un euphémisme) mais cette présentation me distrait quand même (en ai-je le droit ?). Ce qui me marque, outre la légèreté, c'est bien sûr la courbure très prononcée de la lame.
Influence orientale ? La gravure du "blucher" porterait à le croire...

PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Image113


PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Logo_p10        PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Logo_u16        PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Empty Re: PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE deux petis sabres de cavalerie

Message par Corto Maltese Sam 29 Sep - 6:16

+1...La courbure de la lame est quelque peu surprenante...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4739
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Empty Re: PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE deux petis sabres de cavalerie

Message par Bataireacht Sam 29 Sep - 8:18

Cette extrême courbure est aussi typique des lames hongroises, elles-mêmes très influencées par les Ottomans qu'ils subirent longtemps.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 546
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE    deux petis sabres de cavalerie  Empty Re: PIEMONT/SARDAIGNE/ITALIE deux petis sabres de cavalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum