-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un sabre, oui, mais lequel ?

+4
marlain4648
Bataireacht
EKAERGOS
Jeppesen
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sabre - Un sabre, oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un sabre, oui, mais lequel ?

Message par bbrmque Dim 1 Juil - 1:52

Il me semble que les armes à feu d'Armae ne sont pas opérationnelles et qu'il faille percer les lumières et les passer au banc d'épreuve pour qu'elles soient utilisables sans risque scratch


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 723
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

sabre - Un sabre, oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un sabre, oui, mais lequel ?

Message par Corto Maltese Dim 1 Juil - 9:18

bbrmque a écrit:Il me semble que les armes à feu d'Armae ne sont pas opérationnelles et qu'il faille percer les lumières et les passer au banc d'épreuve pour qu'elles soient utilisables sans risque scratch

Oui,, ils en parlent ici : http://www.armae.com/contemporain/147fusilsavertissement.htm

et ici : http://francstaupinspoitou.e-monsite.com/medias/files/un-franc-taupin-vend-la-meche-arquebuse-et-pistolet.pdf


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

sabre - Un sabre, oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un sabre, oui, mais lequel ?

Message par bbrmque Dim 1 Juil - 12:44

Ok, merci sabre - Un sabre, oui, mais lequel ? - Page 2 3794301464


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 723
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

sabre - Un sabre, oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un sabre, oui, mais lequel ?

Message par freebird Dim 1 Juil - 13:55

les passer au banc d'épreuve officiel ne les rends pas "sans risque", il exonère seulement des suites judiciaires si une de ces armes "mise à feu" devait exploser.

Ces armes sont de nos jours fabriqués pour être utilisées, et ne sont exportées sans lumière que pour des raisons légales (ce ne sont pas des "armes à feu" tant que la lumière n'est pas percée).

Plusieurs amis les utilisent en reconstitution depuis des années (mise à feu) sans le moindre souci. Par contre, il vaut mieux les considérer comme des kits, car il y a du travail pour les rendre "historiquement présentables".
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2510
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sabre - Un sabre, oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un sabre, oui, mais lequel ?

Message par bbrmque Dim 1 Juil - 14:59

freebird a écrit:les passer au banc d'épreuve officiel ne les rends pas "sans risque", il exonère seulement des suites judiciaires si une de ces armes "mise à feu" devait exploser.

Ces armes sont de nos jours fabriqués pour être utilisées, et ne sont exportées sans lumière que pour des raisons légales (ce ne sont pas des "armes à feu" tant que la lumière n'est pas percée).

Plusieurs amis les utilisent en reconstitution depuis des années (mise à feu) sans le moindre souci. Par contre, il vaut mieux les considérer comme des  kits, car il y a du travail pour les rendre "historiquement présentables".

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le risque zéro n'existe pas d'une manière générale, et encore moins lorsque l'on aborde des sujets comme les armes, objets dont le but premier est quand même de faire bobo au voisin.
Néanmoins (disait cyrano), vu la charge d'épreuve que le canon se prend dans le groin lors de son test sur le banc, l'on peut, à mon humble avis, se dire que s'il y résiste, il y a moyen de continuer à utiliser ledit canon de façon normale et sans se prendre le chou sur son éventuelle fragilité, ce que j'appelle "en sécurité", même pour une arme à feu Wink
Pour se qui est du côté kit de la chose, j'ai aussi cru comprendre que les photos étaient un tantinet trompeuses, et qu'il fallait un peu d'huile de coude pour finir le travail, en effet Laughing


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 723
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

sabre - Un sabre, oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un sabre, oui, mais lequel ?

Message par freebird Dim 1 Juil - 16:36

tu peux effectuer ce test toi-même sans passer par le banc d'épreuve. C'est la base pour quelqu'un de responsable.

Le BE ne donnera qu'un blanc seing officiel couvrant légalement l'utilisation de l'arme (vis à vis des assurances par exemple)

C'est tout ce que je voulais dire, selon mon habitude de faire des trucs sales aux diptères quand il fait trop chaud le dimanche après-midi What a Face

Ce qui rend ces armes "sûres", c'est qu'elles sont fabriquées POUR subir le feu, même si elles sont exportées comme objets de décoration.

Même s'il y a du travail, il y a aussi un choix de modèle plus important que chez les fabricants de réplique italiens.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2510
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sabre - Un sabre, oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un sabre, oui, mais lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum