Un belge...
+12
WICHITA
bbrmque
StÉloi
CLOSDELIF
freebird
capoulat
cromagnon 07
Jipé 87
Corto Maltese
Zouaverifle
vidocq80
Lone Rider
16 participants
Page 1 sur 1
Un belge...
Bonjour à tous !
Je suis belge, la petite soixantaine, je tire avec des armes anciennes depuis 1979, dont je possède une assez belle collection.
Je fais aussi de la reconstitution et je suis prof de danse victorienne américaine, ma femme étant aussi prof de danse Country.
Nous baignons dans l'univers US et nous avons fait plusieurs voyages dans l'Ouest américain.
Je m'intéresse beaucoup à l'histoire des USA à travers tout ce qui me tombe sous les yeux.
J'ai fait un peu de Cowboy Action Shooting, à Bernay entre autres.
Je suis actif sur plusieurs forums, je suis d'ailleurs modo sur un consacré à la PN et sur un autre consacré à l'Old-West.
J'ai reconnu ici quelques pseudos connus ailleurs. Certains sont devenus de vrais copains.
J'espère apporter ma petite pierre à ce forum...
Au plaisir de vous lire !
Je suis belge, la petite soixantaine, je tire avec des armes anciennes depuis 1979, dont je possède une assez belle collection.
Je fais aussi de la reconstitution et je suis prof de danse victorienne américaine, ma femme étant aussi prof de danse Country.
Nous baignons dans l'univers US et nous avons fait plusieurs voyages dans l'Ouest américain.
Je m'intéresse beaucoup à l'histoire des USA à travers tout ce qui me tombe sous les yeux.
J'ai fait un peu de Cowboy Action Shooting, à Bernay entre autres.
Je suis actif sur plusieurs forums, je suis d'ailleurs modo sur un consacré à la PN et sur un autre consacré à l'Old-West.
J'ai reconnu ici quelques pseudos connus ailleurs. Certains sont devenus de vrais copains.
J'espère apporter ma petite pierre à ce forum...
Au plaisir de vous lire !
Lone Rider- Messages : 828
vidocq80- Old Timer
Re: Un belge...
Bienvenu a toi Cowboy !
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Soit le bienvenu parmi nous !!
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Jipé 87- Messages : 239
hello
bienvenue parmi nous ,ici c'est un poil moins old ouest mais un peu quand même et puis les copains y sont toujours bien accueillis
amicalement
cro
bienvenue parmi nous ,ici c'est un poil moins old ouest mais un peu quand même et puis les copains y sont toujours bien accueillis
amicalement
cro
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Salut Lone Rider et bienvenue ici (aussi )
D'après ta photo de profil, et si tu faisais déjà de la reconstitution dans les années 90, il y a de grandes chances que l'on se soit croisés sur les terrains (RV national, CCFF?)
D'après ta photo de profil, et si tu faisais déjà de la reconstitution dans les années 90, il y a de grandes chances que l'on se soit croisés sur les terrains (RV national, CCFF?)
freebird- Administrateur
Merci pour votre accueil !
Etant du plat pays, je n'ai fait de la reconstitution en France que dans les années 2005 à 2008 (Green Horn, AWA Nord).
Pour le CCFF, seulement leur bal à Bernay depuis 2003, bal qui n'existe plus aujourd'hui.
Etant du plat pays, je n'ai fait de la reconstitution en France que dans les années 2005 à 2008 (Green Horn, AWA Nord).
Pour le CCFF, seulement leur bal à Bernay depuis 2003, bal qui n'existe plus aujourd'hui.
Bienvenue ici aussi cher ami et voisin !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
La danse victorienne américaine ? Est-ce la " civil war dancing " ?
StÉloi- Old Timer
Bonjour et bienvenue parmi nous M'sieur Rider, c'est un plaisir que de te lire ici z'aussi
Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque- Old Timer
Salut mon ami Bébert, ça fait plaisir !
Nous faisons de la danse victorienne de 1850 à 1880, essentiellement américaine mais, l'époque étant très "riche" avec les cours de la Reine Victoria, du Second Empire en France et de Sissi en Autriche, voire du Tsar de Russie ou du Roi de Prusse, il y a de quoi faire. Par contre, nos costumes correspondent à la Civil War, les robes à crinoline des dames par exemple.
J'aurais mis volontiers un lien vers l'une de nos démos mais, je suis trop nouveau sur le forum pour poser un lien...
Nous faisons de la danse victorienne de 1850 à 1880, essentiellement américaine mais, l'époque étant très "riche" avec les cours de la Reine Victoria, du Second Empire en France et de Sissi en Autriche, voire du Tsar de Russie ou du Roi de Prusse, il y a de quoi faire. Par contre, nos costumes correspondent à la Civil War, les robes à crinoline des dames par exemple.
J'aurais mis volontiers un lien vers l'une de nos démos mais, je suis trop nouveau sur le forum pour poser un lien...
et quand tu pourra tu nous dira tes forum PN, d'ac?
WICHITA- Messages : 267
si vous permettez ,
https://www.youtube.com/watch?v=-9l6r2Ae-g4
la ressemblance n' est pas fortuite
https://www.youtube.com/watch?v=OGgdGBMLFxE
https://www.youtube.com/watch?v=kwTQKiBdmEk
https://www.youtube.com/watch?v=57RfquiE4js
StÉloi- Old Timer
Le premier reportage
http://tvcom.be/index.php?option=com_content&view=article&id=16181%3Adb-1212-bal-victorien&catid=121%3Adbranch&Itemid=400
http://tvcom.be/index.php?option=com_content&view=article&id=16181%3Adb-1212-bal-victorien&catid=121%3Adbranch&Itemid=400
Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque- Old Timer
Merci à mon copain Bébert d'avoir mis le lien de notre bal de 2015.
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis le barbu (un peu Père Noël en uniforme à col jaune) qu'on interroge dans le reportage.
J'anime des bals depuis 2007 et ce 2 avril, ce sera donc "mon" 10e anniversaire.
L'idée, c'est d'expliquer rapidement des danses assez faciles pour que tout le monde puisse danser, même ceux qui ne fréquentent aucun club.
Reste quelques danses de type quadrilles, trop compliqués à expliquer et réservés aux clubs de danse.
Nos bals sont les plus importants du plat pays puisque nous avons entre 120 et 150 participants à chaque fois.
Sinon, les liens mis par StEloi sont bien les danses que nous pratiquons, la Quadrille des Lanciers étant le plus classique mais, nous en avons d'autres.
Nous faisons aussi pas mal de démos. Nous avons d'ailleurs un WE assez chargé : démos cet après-midi et demain soir.
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis le barbu (un peu Père Noël en uniforme à col jaune) qu'on interroge dans le reportage.
J'anime des bals depuis 2007 et ce 2 avril, ce sera donc "mon" 10e anniversaire.
L'idée, c'est d'expliquer rapidement des danses assez faciles pour que tout le monde puisse danser, même ceux qui ne fréquentent aucun club.
Reste quelques danses de type quadrilles, trop compliqués à expliquer et réservés aux clubs de danse.
Nos bals sont les plus importants du plat pays puisque nous avons entre 120 et 150 participants à chaque fois.
Sinon, les liens mis par StEloi sont bien les danses que nous pratiquons, la Quadrille des Lanciers étant le plus classique mais, nous en avons d'autres.
Nous faisons aussi pas mal de démos. Nous avons d'ailleurs un WE assez chargé : démos cet après-midi et demain soir.
avec des cow-boys ? des Écossais ?
StÉloi- Old Timer
Je te présente à tous ceux qui ne t'aurai pas vu Lone Rider (avec ta permission ! )
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Lone Rider sois le bienvenu parmi nous
... et visiblement nous ne sommes pas seuls à te connaître :
... et visiblement nous ne sommes pas seuls à te connaître :
Jeanghis- Administrateur
NAPOLEON 1- Messages : 175