Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

5 participants

Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par vidocq80 Ven 6 Jan - 18:50

Si quelqu'un serait intéressé par des cartouches papier pour armes à poudre noire, ce monsieur en vend :

(broussard.sylvie@neuf.fr (Adresse email vérifiée)
Adresse :
Mr broussard LIONEL
29 B CHEMIN DES COUSTOUYES

84600 VALREAS
France
Tél : 06 50 53 62 57

http://www.naturabuy.fr/36-CARTOUCHES-COMBUSTIBLES-CAL-44-item-3542587.html
http://www.naturabuy.fr/25-cartouches-2-bonus-CAL-36-item-3613883.html


Vidocq80

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Artima10CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 17996710CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Laucla10CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Corto Maltese Ven 6 Jan - 20:03

Je n'en achète pas, mais il m'arrive d'en fabriquer suivant ce principe :

http://urrp.free.fr/cartouches_papier/

Mais en général, je ne fais pas une cartouche complète comme celle-là, je ne mets que la poudre et la semoule, je positionne ensuite la balle "normalement". Je fais deux cartouches avec une feuille de papier OCB slim "spécial joint". Dans mon bled où je passe pour individu respectable, le buraliste a toujours un petit sourire en coin quand je lui en achète,  et je réponds par un air entendu...comme si on partageait un secret inavouable...

C'est pratique, ça fonctionne bien. je confirme que le papier à cigarette laisse peu d'imbrûlés. On souffle dans chaque chambre avant de recharger, et c'est tout!


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par vidocq80 Ven 6 Jan - 20:53

Je crois que je tenterai, mais il me faut plus d'info, et surtout de la PN


Vidocq80

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Artima10CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 17996710CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Laucla10CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Zouaverifle Ven 6 Jan - 21:03

Dans mon bled où je passe pour individu respectable, le buraliste a toujours un petit sourire en coin quand je lui en achète,  et je réponds par un air entendu...comme si on partageait un secret inavouable...

On va tout savoir de la vie de l'ami Corto...et le "littérature" tout en haut de l'officine du buraliste (celle dont un enfant ne peut accéder et nous faisais rêver...jadis !). Very Happy

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Corto Maltese Ven 6 Jan - 21:07

Il n'y a pourtant rien de bien follichon...Les d'jeuns qui achètent ce type de papier en font habituellement un autre usage...Le buraliste doit s'imaginer que je fume des plantes aromatiques  drunken , et ça me fait rire doucement...

Pour ce qui est des revues en haut de l'étagère, il y a longtemps que je suis passé à la version "live"...!!! Cool


Dernière édition par Corto Maltese le Ven 6 Jan - 21:12, édité 2 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Zouaverifle Ven 6 Jan - 21:08

Sinon plus sérieusement, j'utilise aussi ce genre de charge (historique) pour mes PN mais comme Corto avec la balle rajoutée au dessus (plus pratique dans la quiétude du stand).
J'avais acheté sur NB ce genre de cartouches toute faites Et cela m'avait valu un départ en chaîne de 3 chambres...expérience intéressante mais sans dommage !

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Zouaverifle Ven 6 Jan - 21:09

A 52 balais Very Happy c'est tout le malheur que je te souhaite cheers

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Pâtre Ven 6 Jan - 21:44

J'en avait acheté à cette boutique:
http://stores.naturabuy.fr/COINDUTIREURPN/
...mais ça à l'air "inactif" 😢

C'était sympa, livré en petites boites "époque".
Je crois me rappeler qu'il m'avait fait des cartouches avec un diamètre spécifique, à ma demande!cheers
http://www.naturabuy.fr/36-CARTOUCHES-COMBUSTIBLES-EN-BOITES-STYLISeES-DE-12-POUR-COLT-CAL-44-PN-36-AMORCES-RWS-item-1244260.html
J'avais trouvé ça trop couteux! Rolling Eyes => chargement rapide, du coup: tirs plus nombreux! :twisted:

Ça se fabrique bien, avec du papier à rouler "usage spécial".
L'autre option, c'est avec du papier nitré , que l'on peut acheter en magasins de farces & attrapes, ou sur le net.
Il faut réduire un peu la charge de PN, puisque le papier apporte un peu de puissance. (Il est utilisé pour des charges réduites dans des étuis métalliques, genre munitions pour tir de salon)
Pâtre
Pâtre

Messages : 1395
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par vidocq80 Sam 7 Jan - 7:49

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi au juste la "semoule" ? Dans le passé je tirais à PN des charges compressées, un feutre, le boulet et un peu de graisse et c'était tout, éclairez moi merci ................


Vidocq80

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Artima10CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 17996710CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Laucla10CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Pâtre Sam 7 Jan - 8:37

Very Happy à quoi sert la semoule dans le couscous Question
-à faire du volume! à bien remplir!

& en PN Question
Pareil Exclamation

Comme tu le sais, il est très risqué de laisser un vide entre la charge de PN & le projectile.
Comme les charges de tir actuelles ne remplissent pas les chambres suffisamment, il est d'usage de combler ce vide par un matériau peu couteux: de la semoule (fine, pour moi).
Ça a de plus l'avantage de servir de bourre. Surtout avec les balles rondes, qui présenteraient sinon contre la charge une surface sphérique.

Je n'ai pas de retour d’expérience sur d'autres produits, équivalent aux avantage de la semoule.
Pâtre
Pâtre

Messages : 1395
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Zouaverifle Sam 7 Jan - 8:44

http://www.letirsportif.com/t330-pn-bourre-semoule-pour-remington

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Pâtre Sam 7 Jan - 8:58

Ma précédente intervention valait pour les révolvers.
Mais j'utilise la même formule en "chargement par la gueule". Dans ce cas, la dosette de semoule (un étui de 9mm) sert de bourre, qui isole la charge de poudre de la graisse du calepin.
Pâtre
Pâtre

Messages : 1395
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par cromagnon 07 Sam 7 Jan - 21:05

hello
je n'ai jamais utilisé de semoule ni même de bourre avec des armes courtes cap and ball .

dans le fusil a percussion de chasse ,j'utilise des bourres grasse classiques .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44 Empty Re: CARTOUCHE PAPIER NITRE CAL 36 OU 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum