Révolver semi-automatique
5 participants
Page 1 sur 1
Révolver semi-automatique
Je viens de découvrir cela sur TMF....je ne connaissais absolument pas donc je vous le fais, peut être découvrir aussi.
Suivre les deux liens !
https://www.naturabuy.fr/REVOLVER-SEMI-AUTO-MANUFACTURE-HDH-LIEGE-BELGIQUE-XIXe-8-coups-Calibre-6-35-Tres-bon-XIX-eme-Belgique-Civil-Categorie-D-item-9670367.html
https://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20h/a%20h%20d%20h%20fr.htm
Suivre les deux liens !
https://www.naturabuy.fr/REVOLVER-SEMI-AUTO-MANUFACTURE-HDH-LIEGE-BELGIQUE-XIXe-8-coups-Calibre-6-35-Tres-bon-XIX-eme-Belgique-Civil-Categorie-D-item-9670367.html
https://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20h/a%20h%20d%20h%20fr.htm
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Re: Révolver semi-automatique
J'ai vu aussi le sujet sur TMf, et ça me laisse un peu perplexe...L'idée de parvenir à un réarmement automatique n'est pas saugrenue en soi (cf le Webley-Fosbery), ce qui me laisse assez dubitatif, c'est l'éjection de l'étui par l'orifice du percuteur...D'une part, il ne semble pas y avoir d'extracteur ni d'éjécteur, c'est donc la "poussée inverse " qui doit faire reculer l'étui qui pousse le chien...Et puis comme l'étui recule dans l'axe, il doit quand même y avoir un risque qu'il se fasse coincer lors du retour du chien...Ça doit être bigrement coton à mettre au point, et si ça marche, chapeau...Quand on sait à quel point les armes semi auto peuvent être parfois capricieuses...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Je suis bien d'accord avec toi...le manque de succès du concept semble démontrer à lui seul les problèmes de fiabilité qu'on peut supposer!
Mais, c'est une "conversation piece" assez intéressante et très originale!
Mais, c'est une "conversation piece" assez intéressante et très originale!
L'inventivité, à défaut de l'ingéniosité, n'a pas de limite...même pour concevoir des trucs biscornus !
Mais ça fait "avancer" quand même les choses, puisque cela montre les voies à éviter, les "impasses", ce qui permet à d'autres de finaliser le projet...
Mais ça fait "avancer" quand même les choses, puisque cela montre les voies à éviter, les "impasses", ce qui permet à d'autres de finaliser le projet...
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
très curieuse cette arme en effet ,elle est semble t'il en très bon état
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Jeppesen- Messages : 2829
LA MANUFACTURE HDH de LIEGE
Il me reste encore quelques uns de ces petits revolvers HDH que nous appelions "la quincaille...." mais qui s'avèrent fort intéressants dans leurs détails .
Un de mes amis doit en avoir une petite série en très bon état et fort rigolote que nous avons dédaigné un temps , mais "faute de grives , ils feront l'affaire et je vais essayer de les photographier .
-je vous montre des HDH dont l'un a équipé la POLICE de la ville SICILIENNE de CATANIA avec le marquage pompeux "CITTA DI CATANIA" et dans un calibre sérieux , région oblige ! (vous remarquerez le blason de cette cité millénaire )
Un de mes amis doit en avoir une petite série en très bon état et fort rigolote que nous avons dédaigné un temps , mais "faute de grives , ils feront l'affaire et je vais essayer de les photographier .
-je vous montre des HDH dont l'un a équipé la POLICE de la ville SICILIENNE de CATANIA avec le marquage pompeux "CITTA DI CATANIA" et dans un calibre sérieux , région oblige ! (vous remarquerez le blason de cette cité millénaire )
3008nato- Messages : 1512
L'allure du chien de Catane est relativement proche...;faudrait voir comment se présente l'arrière du barillet !