Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

+2
Jeppesen
cromagnon 07
6 participants

Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par cromagnon 07 Jeu 17 Fév - 20:28

hello
quelqu'un a til déja fait mumuse avec ça ????
Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 20220245

j'ai reçu ce jouet aujourd'hui dans un lot
calibre 4,5 diabolos avec de belles micro-rayures et un canon de 8 cm de long chambre comprise
détente mexicaine
pour le faire fonctionner il faut mettre le chien au cran d'armé ,basculer le levier porte amorce vers le haut et le retirer ,introduire un diabolo dans la chambre ,remettre et fermer le levier ,mettre ensuite une capsule cap and ball d'arme a percussion et tirer .
je vais m'amuser avec ça samedi au stand de tir car j'ai peur que ce soit un peu bruyant sur ma terrasse mais en principe c'est fait pour tirer au salon
c'est entièrement en ferraille et qualité Perdersoli ,ça coute en moyenne 240,00 euro neuf ce jouet quand on le trouve
je vous en dirai plus quand je l'aurai essayé ,je compte emmener le chrony pour voir ce que ça donne en vitesse


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par Invité Jeu 17 Fév - 20:32

C'est marrant ce truc . Il fallait y penser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par Jeppesen Jeu 17 Fév - 20:54

J'ai déjà vu cette "arme" sur catalogue, mais jamais franchit le pas.

Ce doit être amusant, en tous cas.

Cela ressemble énormément aux pistolets que l'on retrouvait sur les catalogue de la Manu" à la grande époque.

J'en ai d'ailleurs un, en état "esthétique" plutôt moyen (voir "faible", il était nickelé...et le nickelage est parti en grande majorité, je pense finir de le polir et de le "bronzer", finalement), en petit calibre à munition "Flobert" ou "Bosquette" de 6 mm.

Le nom était "pistolet Mignon"...tout un programme !


Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Catalo10


Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Img_6347


Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Img_6346


Depuis les photos, je l'ai poli au mieux, et je pense donc le bronzer pour améliorer l'esthétisme (si c'est possible !  Laughing ).

Par contre le coté "mécanisme" est en excellent état, les ressorts bien fermes.


Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par cromagnon 07 Jeu 17 Fév - 21:35

oui il a bien vécu ton pistolet de cycliste affraid
bon pour le miens je déchante un peu ,un diabolo ne rentre pas dans sa chambre amovible ,il va falloir que je fabrique une pince a matricer parce que je vais pas m'emmerder a couler des billes pour ce calibre et pour commencer j'ai trouvé un foret au bon calibre pour percer la pince ,il est un dixième faiblard mais avec le faux rond de la perceuse ça fera la rue Michel .
sinon je vais fouiner dans mes vieilles cartouches de chasse si je trouve des billes de plomb au bon diamètre
Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par EKAERGOS Jeu 17 Fév - 22:21

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 2905636429
Pas tout à fait pareil..... Le "Mignon" fait partie de la famille des "Pistolets Cyclistes,soit un pistolet en 6mm Flobert de fabrication simplifiée  avec une fermeture "à guillotine" et sa valeur £;$ ou Euro n'est pas tout à fait la même que celle du Remington-Rider
https://en.wikipedia.org/wiki/Remington_Rider_Single_Shot_Pistol
...Je doute d'ailleurs que la valeur d'un "Mignon" d'origine atteigne même celle d'une reproduction Uberti du Remington-Rider Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3844265287
PS pour Cro-Magnon : Si la repro Uberti est bien annoncée à 4,5mm pour les diabolos d'air-comprimé il faut savoir que le diamêtre des armes à air comprimé d'entrée de gamme est assez variable même pour des armes modernes . J'ai connu un pistolet 4,5mm"EL GAMO" qui avec certains diabolos 4,5mm sans doute un peu large; qui prenaient pourtant bien leur place dans le canon;....mais qui ne quittaient pas le canon malgré la détonation What a Face
Pour les plombs de chasse 4,5mm (théorique) c'est le "double zéro" (00) dans la série française (ex "série de Paris") "BB Shot" pour les ricains et 4,25 mm c'est le "Zéro" (0) Ces "gros plombs" ne sont plus Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3170437791 utilisés à la chasse (diamètre maxi 4mm pour ceux en vrai plomb)
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 787
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par CLOSDELIF Ven 18 Fév - 8:24

J'ai déjà vu ce modèle à vendre sur catalogue et sur internet...mais j'ai toujours trouvé le prix délirant Embarassed


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par Corto Maltese Ven 18 Fév - 8:44

CLOSDELIF a écrit:J'ai déjà vu ce modèle à vendre sur catalogue et sur internet...mais j'ai toujours trouvé le prix délirant  Embarassed

Surtout que vu la simplicité de l'engin, ça ne doit pas coûter bien cher à produire...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par EKAERGOS Ven 18 Fév - 8:46

CLOSDELIF a écrit:J'ai déjà vu ce modèle à vendre sur catalogue et sur internet...mais j'ai toujours trouvé le prix délirant  Embarassed
Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 1919352701
...."C'est pas faux "  Very Happy $$$$$$$$ Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3505813717 Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3505813717  .....surtout si en plus ces reproductions ne permettent pas l'utilisation des diabolos 4,5mm/.177" standards actuels ; A moins qu'Uberti ait poussé le sens du détail à les fabriquer au calibre d'origine de 4,3mm! Shocked


Dernière édition par EKAERGOS le Ven 18 Fév - 9:18, édité 1 fois
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 787
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par cromagnon 07 Ven 18 Fév - 9:07

hello
la c'est pas Uberti mais Pedersoli et c'est bien marqué 4,3 sous le canon
je suis d'accord le prix du neuf est assez délirant ,je vais quand meme en profiter un peu pour m'amuser avec et ça partira a la vente ,y'aura bien un collectionneur de bizareries qui le prendra .je ferai une rewiew si j'arrive a tirer avec .
j'ai acheté un lot de trois petits pistolets et je ne compte garder qu'un Philadelphia qui n'est pas trop mal reproduit y'a pas grand chose a y faire pour le faire ressembler un peu plus au vrai ,si je vends correctement les deux autres le Philadelphia me reviendra a une vingtaine d'euro .
il y' a un Vest Pocket en calibre 31 que je vais customiser
Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par cromagnon 07 Ven 18 Fév - 9:20

EKAERGOS a écrit:Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 2905636429
Pas tout à fait pareil..... Le "Mignon" fait partie de la famille des "Pistolets Cyclistes,soit un pistolet en 6mm Flobert de fabrication simplifiée  avec une fermeture "à guillotine" et sa valeur £;$ ou Euro n'est pas tout à fait la même que celle du Remington-Rider
https://en.wikipedia.org/wiki/Remington_Rider_Single_Shot_Pistol
...Je doute d'ailleurs que la valeur d'un "Mignon" d'origine atteigne même celle d'une reproduction Uberti du Remington-Rider Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3844265287
PS pour Cro-Magnon : Si la repro Uberti est bien annoncée à 4,5mm pour les diabolos d'air-comprimé il faut savoir que le diamêtre des armes à air comprimé d'entrée de gamme est assez variable même pour des armes modernes . J'ai connu un pistolet 4,5mm"EL GAMO" qui avec certains diabolos 4,5mm sans doute un peu large; qui prenaient pourtant bien leur place dans le canon;....mais qui ne quittaient pas le canon malgré la détonation What a Face
Pour les plombs de chasse 4,5mm (théorique) c'est le "double zéro" (00) dans la série française (ex "série de Paris")  "BB Shot" pour les ricains et 4,25 mm c'est le "Zéro" (0) Ces "gros plombs" ne sont plus Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3170437791 utilisés à la chasse (diamètre maxi 4mm pour ceux en vrai plomb)

hello
merci pour le liens Wiki grace auquel je vois que mon jouet est assez bien reproduit
pour les calibres des armes a air comprimé tu parles a un convaincu Very Happy j'ai une bonne vingtaine de soufflettes dont 4 pistolets de match,une vieille carabine Fein 300 et d'autres que j'ai pas mal bidouillé pour les améliorer .je dois etre autant passionné d'air comprimé que de poudre noire .je pratique beaucoup le pistolet air comprimé a 25 m
Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty 4,3 mm.....

Message par EKAERGOS Ven 18 Fév - 9:44

Oui ,là c'est bien précisé que c'est du 4,3mm comme l'original
https://www.frankonia.fr/p/davide-pedersoli/pistolet-percussion-derringer-remington-rider-dark/183866

Etonnant quand même ce choix,historiquement correct mais fortement chiatique pour l'utilisateur par rapport au classique 4,5mm
Peut être la crainte de basculer "du Coté Obscur"(..de la "force"????) et que ce terrible engin ne soit considéré comme d'une "dangerosité avérée" et passe en "B" du fait de cette amélioration spectaculaire par rapport à l'original ?
lol!
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 787
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par Invité Ven 18 Fév - 10:53

Alors là je te trouve taquin
Tout le monde sait que ce genre d'objet est parfaitement capable de percer les blindages des blindés de la gendarmerie et que la grande tolérance de nos autorités vient du fait que peu de ces terribles engins de mort sont en circulation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par EKAERGOS Ven 18 Fév - 11:03

pifoux a écrit:Alors là je te trouve taquin
Tout le monde sait que ce genre d'objet est parfaitement capable de percer les blindages des blindés de la gendarmerie et que la grande tolérance de nos autorités vient du fait que peu de ces terribles engins de mort sont en circulation
WOUI ! D'ailleurs la preuve par l'image voici le terrible projectile
https://www.hn-sport.de/sites/default/files/styles/400x400/public/hornet.png?itok=Oe33rtjU
Avec une telle image c'est un coup à faire interdire les 4,5mm ! (Après tout on a bien déclenché une guerre avec un tube d'aspirine comme preuve..)
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 787
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par Jeppesen Ven 18 Fév - 11:19

Bah, "A cheval donné, on ne regarde pas les dents" !

Et ce "Mignon" m'a été donné, alors.... clown

Effectivement petite "différence" dans le mécanisme, mais "grosse ressemblance" sur l'aspect général...et le peu d'efficacité de ce genre d'engin Wink


J'espère que Cro pourra "tirer" quelques plombs avec son joujou Wink


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par cromagnon 07 Ven 18 Fév - 13:50

hello
il a causé l'bousin que j'dis nan mais Very Happy
j'ai modifié un foret et percé un trou de recalibrage dans une barre de fer
j'ai tiré deux plombs diabolos a dix mètres et pas facile tellement c'est petit dans la main ct'affaire
le premier plomb je sais pas ou il est parti ni ou il a fini drunken
le deuxième j'ai réussi a le mettre dans la cible FFT 17X17 a 10 mètres
le trou dans le carton est bien découpé ce qui laisse supposer une vitesse supérieure a 120 m/s ,pour un canon de cette longueur franchement je suis agréablement surpris , amorces RWS 1075
alors attention ce pistolet de salon peut faire des dégats dans la maison affraid si on rate la cible lol!
Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par Invité Ven 18 Fév - 14:50

Apparemment la précision n'est pas top, je me trompe ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par EKAERGOS Ven 18 Fév - 15:15

Si Cro et Jeppesen se rencontrent ils pourront se défier en "précision": Remington-Rider versus Pistolet cycliste (avec des 22 bosquettes au lieu des 6mm devenues si rares) Very Happy
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 787
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par cromagnon 07 Ven 18 Fév - 16:14

pifoux a écrit:Apparemment la précision n'est pas top, je me trompe ?

hello
je suis persuadé que ce canon est précis ,le problème c'est de le tenir en main ,le départ est meme fort correct


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par vidocq80 Sam 19 Fév - 7:37

Toujours aussi mignon ces petits jouets !


Vidocq80

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Artima10Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? 17996710Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Laucla10Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo  un jouet ????? Empty Re: Derringer RIDER calibre 4,5 diabolo un jouet ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum