Quelques Pocket...
+7
3008nato
vidocq80
freebird
Jeanghis
Corto Maltese
CLOSDELIF
Lone Rider
11 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: DE 1830 à 1930 :: Les armes à feu du reste du monde.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelques Pocket...
Bonsoir.
Bien jolies ces petites merveilles.
Bien jolies ces petites merveilles.
Dernière édition par Richelieu le Mer 8 Avr 2020 - 0:59, édité 1 fois
Richelieu- Messages : 306
LOL.... Tiens mon JC; si tu nous mettais ici ta merveilleuse "copie"* de S&W...on pourrait en "causer" et peut être tenter d'en découvrir plus...avec ton aide bien sûr (Il le vaut bien)3008nato a écrit:BONSOIR LONE RIDER ...
ton dernier post est remarquable .....bravo !
mais comment peux tu affirmer que les revolvers que tu publies , sont des "Smiths et Wesson" ...à supposer qu'ILS ne soient pas des copies BELGES ??? voire Espagnoles ?
question d'éthique .
merci
* copie est entre guillemets, car, grâce à toi, je viens de découvrir que les S&W N° 1 1/2 Old Model avaient, à la différence de tous les autres semble t'il, le verrou de barillet situé sous la carcasse
Dernière édition par CLOSDELIF le Lun 6 Avr 2020 - 16:08, édité 1 fois
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
3008nato a écrit:BONSOIR LONE RIDER ...
ton dernier post est remarquable .....bravo !
mais comment peux tu affirmer que les revolvers que tu publies , sont des "Smiths et Wesson" ...à supposer qu'ILS ne soient pas des copies BELGES ??? voire Espagnoles ?
question d'éthique .
merci
Parce qu'ils possèdent toutes les caractéristiques d'armes authentiques, en particulier les marquages.
Evidemment, si quelqu'un s'est amusé à faire une copie rigoureusement identique, ça devient compliqué à détecter.
Mais, étant donné le prix relativement bon marché de ces petits S&W, je pense qu'un faussaire se serait plutôt lancé dans la reproduction d'une arme de prix, histoire d'en tirer un max.
Si on met tout en doute, faut arrêter la collection...
Lone Rider- Messages : 828
Richelieu- Messages : 306
Très belles pièces !
Avec cette "horloge", tu peux tuer le temps...
Avec cette "horloge", tu peux tuer le temps...
Lone Rider- Messages : 828
On se plairait à effeuiller une telle fleur aussi....
et PIOU piou piou ...salut LONE ..
bonsoir à tous .
il me semble que le virus cause des interférences dans nos échanges sur le forum ...et perturbe lui aussi les questions ...
QUESTION à Lone Rider...
pourquoi croirions nous que les "pocket" que tu nous montres ne sont pas des copies Belges (les meilleures d'après tes dires ,...les copies..) ou des Espagnoles , bien que personnellement je préfères la finition des Italiennes ...?
question d'éthique
bonsoir à tous .
il me semble que le virus cause des interférences dans nos échanges sur le forum ...et perturbe lui aussi les questions ...
QUESTION à Lone Rider...
pourquoi croirions nous que les "pocket" que tu nous montres ne sont pas des copies Belges (les meilleures d'après tes dires ,...les copies..) ou des Espagnoles , bien que personnellement je préfères la finition des Italiennes ...?
question d'éthique
3008nato- Messages : 1512
3008nato a écrit:et PIOU piou piou ...salut LONE ..
bonsoir à tous .
QUESTION à Lone Rider...
question d'éthique
Bonsoir Maître Nato,
Il me semble que Lone Rider t'as répondu trois ou quatre messages plus hauts, ou bien quelque chose m'échappe ?
Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque- Old Timer
salut bbmqu ...
je te renvoie à La conclusion du message de : LR ... que tu évoques .
A SAVOIR , je cite :" SI ON SE MET A DOUTER DE LA SINCÉRITÉ ? ...il faut arrêter la collection" aussi je déplore la perte de certains ...qui n'ont répondu à rien
TU dois savoir que si nato publies "un truc " (en toute modestie , je suis gênè de te l'écrire ) c'est qu'il le tient dans sa main ....et donc ...
see yu later !
MAIS , dès que je retrouve les tof's ...je vous explique le sujet !
je te renvoie à La conclusion du message de : LR ... que tu évoques .
A SAVOIR , je cite :" SI ON SE MET A DOUTER DE LA SINCÉRITÉ ? ...il faut arrêter la collection" aussi je déplore la perte de certains ...qui n'ont répondu à rien
TU dois savoir que si nato publies "un truc " (en toute modestie , je suis gênè de te l'écrire ) c'est qu'il le tient dans sa main ....et donc ...
see yu later !
MAIS , dès que je retrouve les tof's ...je vous explique le sujet !
Je ne comprends plus rien à cette discussion !
Régalons nous simplement, comme des enfants innocents, à la vue de ces magnifiques témoins du passé....(comme "les ballons rouges" de notre enfance)
Et toi, Natow, n'hésite surtout pas à nous esbaudir avec ton magnifique 1 1/2 gravé....
Régalons nous simplement, comme des enfants innocents, à la vue de ces magnifiques témoins du passé....(comme "les ballons rouges" de notre enfance)
Et toi, Natow, n'hésite surtout pas à nous esbaudir avec ton magnifique 1 1/2 gravé....
vidocq80- Old Timer
Les cours des colles ne sont pas si lointaines...
Perso je suis une bille donc je me contente de regarder plutôt que de jouer avec ...
Perso je suis une bille donc je me contente de regarder plutôt que de jouer avec ...
Jeanghis- Administrateur
un grand merci à L.R. d'avoir initié ce post....et donc comme nous sommes Mardi soir ...et que demain nous n'avons pas école , et sans toutefois plagier le maitre des colles , notre cher jeanghis : point d'esclandres dans la cour des colles . (à ce jour ....en attendant demain soir ce mercredi prochain )
et comme vous fûtes fort gentils à mon endroit et condescendants (pour certains) je me devais de vous dire tout le bonheur que j'ai à échanger journellement avec vous tous (un hymen quoi .)
je remercie encore ..L.R. pour son initiative ..
- toutefois pour mes éventuelles publications , je prendrai soin de produire les factures et les .....NON pas les écrits ...
et pour les pockets : merci LR .
PS : les plaques minéralogiques sot inscrites su les canons à commencer par le corps du délit
et comme vous fûtes fort gentils à mon endroit et condescendants (pour certains) je me devais de vous dire tout le bonheur que j'ai à échanger journellement avec vous tous (un hymen quoi .)
je remercie encore ..L.R. pour son initiative ..
- toutefois pour mes éventuelles publications , je prendrai soin de produire les factures et les .....NON pas les écrits ...
et pour les pockets : merci LR .
PS : les plaques minéralogiques sot inscrites su les canons à commencer par le corps du délit
Dernière édition par 3008nato le Ven 10 Avr 2020 - 18:35, édité 1 fois
Merci mon Natow....et merci pour ce magnifique Volcanic aussi !
Les temps sont durs pour nous tous, nous devons nous chouchouter les uns les autres....
Les temps sont durs pour nous tous, nous devons nous chouchouter les uns les autres....
Belles pièces, comme toujours, et un Volcanic qui fait bien envie
Merci Natow
Merci Natow
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
le reste du monde ...dont l'europe ...un peu ..
Bonjour à tous et bonnes fêtes de Pâques...
et comme je suis sur que vous n'êtes pas ...en vacances ou dans les iles ...je vous dis , bonne nuit sur le forum !
-si j'ai bien compris , il me semble que "pocket" en étranger , pourrait signifier "poche" ...ou "tasca " en Italien ...
aussi je me lance dans ce post un peu ...nationaliste européen ...
DES REVOLVERS " règlementaires " et néanmoins "poket " et au risque de me faire excommunier je vous présente un revolver SICILIEN ..."ça vous la coupe , hein .??
-ce revolver fut fabriqué en Belgique (merci LONE...) et il équipa la police de la ville SICILIENNE de CATANE avant 1900 ( comme d'autres pour PALERME )...je vous laisse rêver ....mais à l'époque , les nobles familles CORLEONE ne possédaient pas encore les armes à camembert ...
- je vous ramène à la réalité d'une époque magique ou nos forces de police , les célèbres" brigades du tigre " étaient équipées de revolvers 1892 ...
mais pour revenir au sujet , je vous présente une production des armuriers Belges , très concurrentiels à l'époque .
LA MANUFACTURE HDH à LIEGE .
ces armes de bonne qualité (pas celle de saint Étienne) étaient gravées aux armes et aux blasons des cités qui en équipaient leurs polices et autres services !
- LE REVOLVER SICILIEN DE LA POLICE DE CATANIA .
- je sais bien que je vais encore me faire retoquer pour les "tailles " mais j'ai pris la liberté de classer les revolvers de la manu ...l'AGENT et le MUNICIPAL ...dans les poket's ... (mais je publie encore avec de vieilles photos , désolé !!)
et comme je suis sur que vous n'êtes pas ...en vacances ou dans les iles ...je vous dis , bonne nuit sur le forum !
-si j'ai bien compris , il me semble que "pocket" en étranger , pourrait signifier "poche" ...ou "tasca " en Italien ...
aussi je me lance dans ce post un peu ...nationaliste européen ...
DES REVOLVERS " règlementaires " et néanmoins "poket " et au risque de me faire excommunier je vous présente un revolver SICILIEN ..."ça vous la coupe , hein .??
-ce revolver fut fabriqué en Belgique (merci LONE...) et il équipa la police de la ville SICILIENNE de CATANE avant 1900 ( comme d'autres pour PALERME )...je vous laisse rêver ....mais à l'époque , les nobles familles CORLEONE ne possédaient pas encore les armes à camembert ...
- je vous ramène à la réalité d'une époque magique ou nos forces de police , les célèbres" brigades du tigre " étaient équipées de revolvers 1892 ...
mais pour revenir au sujet , je vous présente une production des armuriers Belges , très concurrentiels à l'époque .
LA MANUFACTURE HDH à LIEGE .
ces armes de bonne qualité (pas celle de saint Étienne) étaient gravées aux armes et aux blasons des cités qui en équipaient leurs polices et autres services !
- LE REVOLVER SICILIEN DE LA POLICE DE CATANIA .
- je sais bien que je vais encore me faire retoquer pour les "tailles " mais j'ai pris la liberté de classer les revolvers de la manu ...l'AGENT et le MUNICIPAL ...dans les poket's ... (mais je publie encore avec de vieilles photos , désolé !!)
Je suis assez d''accord pour les classer dans les pockets...ils sont moins "gros" et encombrant que les Colt 1849 "pocket" par exemple.
En tous cas, "ils" tiennent dans la poche, sans aucun doute.
En tous cas, "ils" tiennent dans la poche, sans aucun doute.
TALLYHOO, TALLYHOO !
Calibre ?
Bonsoir à tous
Une idée sur la munition utilisée, ou sinon au moins du calibre ?
Je trouve le barillet proportionnellement assez long ,par rapport à la moyenne des +/- Bulldogs liègeois de l'époque chambrés pour les classiques 320,380 et 450
EKAERGOS- Messages : 845
magnifico !
et super pour les FMJ ...bellissima arma .
mille bravo
et super pour les FMJ ...bellissima arma .
mille bravo
CALIBREde la Police de CATANE ?
..Désolé,je me suis ;peut être; mal exprimé , je désirais simplement connaître le calibre du revolver HDH de la police de Catane dont le barillet me semblait anormalement long ;...et non ceux de la pléthorique production liègeoise dont les barillets longs chambraient la 6 mm Vélodog ou la 8/92 françaises ;deux calibres qui me semble hautement improbables pour la police de Catane...
Comme je ne pense pas que ce soit la 10,35x20 R Glisenti locale ,je réïtère ma question....
Comme je ne pense pas que ce soit la 10,35x20 R Glisenti locale ,je réïtère ma question....
EKAERGOS- Messages : 845
Page 2 sur 2 • 1, 2