Salut !
+10
3008nato
Jeanghis
biker13
mountain54
bbrmque
Jeppesen
vidocq80
Corto Maltese
CLOSDELIF
SkyLancer
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut !
Salut ,
J'ai «découvert» ce site Web par accident au cours de la dernière heure.
Je m'excuse - je ne parle pas couramment le français et je recherche habituellement en ligne dans une autre langue. Moi ? - Je suis trop vieux pour jouer avec des "pistolets" mais je revis ma jeunesse ... Mon sujet préféré est les armes aériennes. J'ai aussi un intérêt pour le tir à l'arc (ancien non moderne).
N'oubliez pas que je suis technophobe - cela me prendra du temps pour apprendre le système sur ce site. De plus - je ne parle que l'anglais couramment ...... Je peux déjà voir les catastrophes!
nb - J'ai remarqué lorsque je me suis inscrit sur ce site Web l'icône d'avertissement pour
«non sécurisé» / manque de sécurité signalé? Il y a peut-être un problème - mais je suis technophobe!
J'ai «découvert» ce site Web par accident au cours de la dernière heure.
Je m'excuse - je ne parle pas couramment le français et je recherche habituellement en ligne dans une autre langue. Moi ? - Je suis trop vieux pour jouer avec des "pistolets" mais je revis ma jeunesse ... Mon sujet préféré est les armes aériennes. J'ai aussi un intérêt pour le tir à l'arc (ancien non moderne).
N'oubliez pas que je suis technophobe - cela me prendra du temps pour apprendre le système sur ce site. De plus - je ne parle que l'anglais couramment ...... Je peux déjà voir les catastrophes!
nb - J'ai remarqué lorsque je me suis inscrit sur ce site Web l'icône d'avertissement pour
«non sécurisé» / manque de sécurité signalé? Il y a peut-être un problème - mais je suis technophobe!
SkyLancer- Messages : 12
Re: Salut !
Bonjour et bienvenue !
Non, pas de risques informatiques chez nous...seule une grande ouverture d'esprit chez tous les membres!
Tu peux donc oublier les problèmes de langue; en faisant des petits efforts on y arrive toujours !
A bientôt !
Non, pas de risques informatiques chez nous...seule une grande ouverture d'esprit chez tous les membres!
Tu peux donc oublier les problèmes de langue; en faisant des petits efforts on y arrive toujours !
A bientôt !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Bienvenue parmi nous....
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
vidocq80- Old Timer
Skylancer,
et ton français me semble très bon, voir excellent.
Et même si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas un problème de toute façon;
Accessoirement, en tant qu'ancien aviateur, je n'aime pas trop les armes "anti" aériennes b (mais les armes de bord, pas de soucis: un bon "30 DEFA" et hop....chasse au canard !
Tallyhoo, Tallyhoo....
P.S: on s'éloigne "un peu" du néolithique, là
et ton français me semble très bon, voir excellent.
Et même si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas un problème de toute façon;
Accessoirement, en tant qu'ancien aviateur, je n'aime pas trop les armes "anti" aériennes b (mais les armes de bord, pas de soucis: un bon "30 DEFA" et hop....chasse au canard !
Tallyhoo, Tallyhoo....
P.S: on s'éloigne "un peu" du néolithique, là
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
bbrmque- Old Timer
Bienvenue voisin!
par de là la Grande Bleue ou la petite Manche?
le tir à l'arc? ben c'est juste avant les premières arquebuses...j'ai sévi moi aussi ,avec un recurve,mais poignée magnésium.
pas d’inquiétude pour la langue:l'anglais est incontournable quand on parle d'armes...anglaises ou américaines,elles font partie de notre monde de tireurs!
par de là la Grande Bleue ou la petite Manche?
le tir à l'arc? ben c'est juste avant les premières arquebuses...j'ai sévi moi aussi ,avec un recurve,mais poignée magnésium.
pas d’inquiétude pour la langue:l'anglais est incontournable quand on parle d'armes...anglaises ou américaines,elles font partie de notre monde de tireurs!
mountain54- Messages : 467
bienvenue sur le site !
rien ne vaut une morceau morceau d'IF, bien ciré, bien cordé !
rien ne vaut une morceau morceau d'IF, bien ciré, bien cordé !
biker13- Messages : 123
Jeanghis- Administrateur
Mes excuses, je l'ai rejoint dans la bonne humeur, puis une crise familiale, puis bien sûr Cov 19 ... ça fait vraiment si longtemps?
Je dois faire amende honorable!
Dans ma première introduction, j'ai dit «les armes aériennes».
Je veux maintenant dire «Armes à air comprimé» et Carabines à plombs et Armes à CO2 et .....
Ici, nous disons par simplicité «airgun».
J'apprécie que les autres langues aient des termes et des phrases spécifiques pour chaque département.
Bien sûr, j'aime aussi TOUS les anciens types d'armes / armes.
Par exemple, je vais bientôt restaurer une arbalète ancienne.
SkyLancer
Je dois faire amende honorable!
Dans ma première introduction, j'ai dit «les armes aériennes».
Je veux maintenant dire «Armes à air comprimé» et Carabines à plombs et Armes à CO2 et .....
Ici, nous disons par simplicité «airgun».
J'apprécie que les autres langues aient des termes et des phrases spécifiques pour chaque département.
Bien sûr, j'aime aussi TOUS les anciens types d'armes / armes.
Par exemple, je vais bientôt restaurer une arbalète ancienne.
SkyLancer
Dernière édition par SkyLancer le Dim 11 Oct - 16:15, édité 1 fois
Pourquoi ?
Pas de problèmes; tu es toujours le bienvenu
Pas de problèmes; tu es toujours le bienvenu
"une arbalète ancienne "..bigre!!
une survivante de l'époque heureusement passée où Angleterre et France se tapaient sur la figure?
ça me fait penser que j'ai prevu d'envahir pacifiquement l'Angleterre avec mon epouse, afin de visiter notre voisin de
l'autre coté of the Channel!....des vacances ,quoi!!
"armes aériennes" ,je voyais la Winchester 30-30 pour tirer les teutons balloon!!
une survivante de l'époque heureusement passée où Angleterre et France se tapaient sur la figure?
ça me fait penser que j'ai prevu d'envahir pacifiquement l'Angleterre avec mon epouse, afin de visiter notre voisin de
l'autre coté of the Channel!....des vacances ,quoi!!
"armes aériennes" ,je voyais la Winchester 30-30 pour tirer les teutons balloon!!
J'ai peur que celui-ci ne soit pas si vieux!
Je suppose 1800 ou peut-être un peu plus tôt.
Ici, il y a une longue tradition de l'arbalète «moderne» et aussi du type qui jette des pierres rondes (la traduction peut annuler - l'arc de pierre ? ).
À utiliser contre les petits animaux, pour la chasse (pour la table de la cuisine), par ceux qui pouvaient se permettre des armes aussi coûteuses. Plus important encore, par ceux qui pouvaient se permettre la terre sur laquelle les utiliser. Atterrissez ici, et l'intrusion pourrait vous envoyer en Australie en tant que criminel.
Beaucoup de ces armes sont vues ici de la période 1700-1900.
Eh bien, c'était plus sûr que la poudre à canon maison!
Ici, il y a une longue tradition de l'arbalète «moderne» et aussi du type qui jette des pierres rondes (la traduction peut annuler - l'arc de pierre ? ).
À utiliser contre les petits animaux, pour la chasse (pour la table de la cuisine), par ceux qui pouvaient se permettre des armes aussi coûteuses. Plus important encore, par ceux qui pouvaient se permettre la terre sur laquelle les utiliser. Atterrissez ici, et l'intrusion pourrait vous envoyer en Australie en tant que criminel.
SkyLancer a écrit:et aussi du type qui jette des pierres rondes (la traduction peut annuler - l'arc de pierre ? ).
Une fronde?
https://fr.123rf.com/photo_7038167_fronde-et-cinq-pierres-lisses-utilis%C3%A9s-par-david-de-tuer-goliath-sur-un-fond-blanc.html
SkyLancer a écrit:J'ai peur que celui-ci ne soit pas si vieux!
ah,un peu dommage!
je voyais dejà les photos d'une arbalète à cric..
mais je pense que mes camarades et moi aimerions bien voir de ces arbalètes "modernes"!!
Bonjour et bienvenue Skylancer.
l'arbalète à pierre ronde dont tu parles s'appelle en français une "arbalète à jalet". (je suis preneur du terme anglais)
une recherche goggle avec ce terme vous donnera moult images plus parlante qu'un long discours.
l'arbalète à pierre ronde dont tu parles s'appelle en français une "arbalète à jalet". (je suis preneur du terme anglais)
une recherche goggle avec ce terme vous donnera moult images plus parlante qu'un long discours.
freebird- Administrateur
freebird a écrit:Bonjour et bienvenue Skylancer.
je viens de découvrir...j'ignorais tout de ces arbalètes!
il y en a quelques exemplaires (en parallèle de différents modèles XVe à carreaux) au musée de la guerre au Moyen Âge de Castelnaud, mais je les avais découvert lors de ma première visite de l'arsenal de Leeds (GB)
freebird- Administrateur
Encore une bonne raison d'aller visiter l'Angleterre!
Oui ! C'est vrai - le "arbalète à jalet".
Merci Monsieur Freebird !
Mon intérêt principal est bien sûr les «pistolets et carabines à air comprimé» - c'est-à-dire les armes à air / gaz.
( Air comprimé pneumatique ou Co2 ) . Même les vieux pistolets et carabines à ressort - Manufrance, Gem, +
SkyLancer
Merci Monsieur Freebird !
Mon intérêt principal est bien sûr les «pistolets et carabines à air comprimé» - c'est-à-dire les armes à air / gaz.
( Air comprimé pneumatique ou Co2 ) . Même les vieux pistolets et carabines à ressort - Manufrance, Gem, +
SkyLancer
Concernant ces armes à air ou à gaz comprimé, je suis sûr que tu vas nous faire découvrir des pièces dignes d'intérêt !!!!
Faut pas oublier que pour nombre d'entre nous, la première arme a souvent été à air comprimé....et qu'elle a finalement une lourde responsabilité dans notre présence ici...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2