Le Starr DA
+3
cromagnon 07
vidocq80
CLOSDELIF
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Starr DA
Je réponds à l'injonction de la modération en vous présentant ce que j'ai emporté hier sur NB à ma grande surprise.
Voici les photos du site :
https://www.naturabuy.fr/Revolver-starr-ancienne-fabrication-cal-44-petit-numero-copie-pas--item-6316415.html
La controverse sur original ou copie a disparu, vous pouvez donc exercer votre sagacité !
J'aurais préféré un SA, le modèle 1863, postérieur, là pas question de partir la fleur au revolver, c'est une bête à chagrin.
https://psrauben.wordpress.com/2017/10/25/22-le-starr-une-arme-a-poudre-noire-davant-garde/
Voici les photos du site :
https://www.naturabuy.fr/Revolver-starr-ancienne-fabrication-cal-44-petit-numero-copie-pas--item-6316415.html
La controverse sur original ou copie a disparu, vous pouvez donc exercer votre sagacité !
J'aurais préféré un SA, le modèle 1863, postérieur, là pas question de partir la fleur au revolver, c'est une bête à chagrin.
https://psrauben.wordpress.com/2017/10/25/22-le-starr-une-arme-a-poudre-noire-davant-garde/
lionrobe- Messages : 119
Re: Le Starr DA
Quelle célérité !
Merci Laurent....
Dans tous les cas, c'est une pièce intéressante; et j'ai hâte d'en savoir plus quand le bébé sera entre tes mains !
Merci Laurent....
Dans tous les cas, c'est une pièce intéressante; et j'ai hâte d'en savoir plus quand le bébé sera entre tes mains !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
je ne crois pas qu'il ait de polémique possible quand à l'origine de cette arme.
Si tu l'as payé le prix d'une réplique, c'est bien.
freebird- Administrateur
vidocq80- Old Timer
hello
si c'est une réplique c'est vraiment de la belle qualité . dommage que ce soit du double action mais si le départ n'est pas trop dur ça doit être tirable .j'ai hâte aussi de voir ce que ça donne avec tes photos .
est ce indiscret de savoir combien tu l'as payé ?????
si c'est une réplique c'est vraiment de la belle qualité . dommage que ce soit du double action mais si le départ n'est pas trop dur ça doit être tirable .j'ai hâte aussi de voir ce que ça donne avec tes photos .
est ce indiscret de savoir combien tu l'as payé ?????
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
J'ai une alerte sur les armes à poudre noire sur NB, je l'ai vu passer mais j'ai pas fait attention, c'est en tout cas une très belle acquisition .
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
en fait, ce n'est pas réellement une double action. La queue de détente (qui n'est dans ce cas qu'un levier d'armement) sert à armer le chien, et le coup part lorsqu'on appuie sur la seconde queue de détente qu'on aperçoit à l'arrière du pontet.
freebird- Administrateur
hellofreebird a écrit:en fait, ce n'est pas réellement une double action. La queue de détente (qui n'est dans ce cas qu'un levier d'armement) sert à armer le chien, et le coup part lorsqu'on appuie sur la seconde queue de détente qu'on aperçoit à l'arrière du pontet.
merci pour cette explication .ça fait un peu zarbi a comprendre le pourquoi du comment de ce système et surtout de son utilité
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
On voit bien le système : ici
Lone Rider- Messages : 828
Hello!freebird a écrit:en fait, ce n'est pas réellement une double action. La queue de détente (qui n'est dans ce cas qu'un levier d'armement) sert à armer le chien, et le coup part lorsqu'on appuie sur la seconde queue de détente qu'on aperçoit à l'arrière du pontet.
Je ne connais pas cette arme, mais d'après la vidéo, il semble bien fonctionner en DA si on appuie à fond sur la détente avant (qui vient appuyer en fin de course automatiquement sur celle de derrière)
oui, soit on appuie à fond et le levier d’armement appuie sur la queue de détente, soit on le relâche et on appuie avec le doigt sur la queue de détente (simple action)
disons pour contenter tout le monde que c'est une version primitive de la double action...
disons pour contenter tout le monde que c'est une version primitive de la double action...
freebird- Administrateur
OK....je crois que Lefaucheux avait réalisé quelque chose dans le même goût, qu'il avait nommé "triple action" (mais avec une seule détente visible...enfin, je schématise)freebird a écrit:oui, soit on appuie à fond et le levier d’armement appuie sur la queue de détente, soit on le relâche et on appuie avec le doigt sur la queue de détente (simple action)
DA 1858, trop compliqué pour la troupe et le reste des tireurs en général, d'où la naissance du 1863 en SA.
Le prix est bien indiqué, 610 roros, j'en ai pas dormi de l'avoir gagné à ce prix. Peut-être le bénéfice d'une enchère close à 13 h 51, il y a surtout des retraités (un jour, y aura plus personne pour enchérir à ces heures là
Le prix est bien indiqué, 610 roros, j'en ai pas dormi de l'avoir gagné à ce prix. Peut-être le bénéfice d'une enchère close à 13 h 51, il y a surtout des retraités (un jour, y aura plus personne pour enchérir à ces heures là
freebird a écrit:je ne crois pas qu'il ait de polémique possible quand à l'origine de cette arme.
Voir supra.
Oui, il y a certains éléments énoncés dans les questions devenues invisibles.
Après, on pourrait dire, entre Starr et Pietta, aucun fabricant, aucune production même confidentielle ? ça se saurait bien sûr. Un stock de quelques pièces d'origine retrouvées dans un hangar dans les années 50 ?
Un copain vendeur sur NB me disait que Ferrandini (qui alimente à peu près tous les pros de la Galerie de mars) tombait régulièrement sur des originaux apatrides, des montages de fin de stock appareillés avec d'autres tant que c'était compatible. Aucune référence sérieuse, peut-être des bidouilles d'atelier réalisées par des ouvriers en perruque.
Il faut conserver une part de rêve, toujours
tu n'avais pas indiqué le prix dans ton message d'origine, d'où mon interrogation.
vu la rareté des répliques en état, tu n'as pas fait une mauvaise affaire. L'arme semble en très bon état, et le "défarbage" a été fait avec soin (et sans volonté de tromper celui qui veut bien se donner la peine de se renseigner, vu la police de caractère utilisée pour refraper l'arme, ou le CSA géant )
Je ne voudrais pas t'enlever ta part de rêve (mais comme je le regarde d'un point de vue extérieur, je suis certain de savoir de quoi il s'agit )
vu la rareté des répliques en état, tu n'as pas fait une mauvaise affaire. L'arme semble en très bon état, et le "défarbage" a été fait avec soin (et sans volonté de tromper celui qui veut bien se donner la peine de se renseigner, vu la police de caractère utilisée pour refraper l'arme, ou le CSA géant )
Je ne voudrais pas t'enlever ta part de rêve (mais comme je le regarde d'un point de vue extérieur, je suis certain de savoir de quoi il s'agit )
freebird- Administrateur
hello
610 euro ça reste un prix raisonnable car même si c'est une repro ,elles ne courent pas les rues , les marquages sont bien sympas et l'aspect aussi, après si il tire c'est la cerise sur le gâteau. au stand ça change des sempiternels Remington
610 euro ça reste un prix raisonnable car même si c'est une repro ,elles ne courent pas les rues , les marquages sont bien sympas et l'aspect aussi, après si il tire c'est la cerise sur le gâteau. au stand ça change des sempiternels Remington
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
freebird a écrit:Je ne voudrais pas t'enlever ta part de rêve (mais comme je le regarde d'un point de vue extérieur, je suis certain de savoir de quoi il s'agit )
Quelqu'un sait quand Pietta a refabriqué son premier Starr ?Pour envisager de quand pourrait dater ce custom ?
faudrait fouiller dans ma collection de magazines... ça sera pas tout de suite... mais en première approximation, je dirais une trentaine d'années.
freebird- Administrateur
Pareil, ma collection intégrale GDA entreposée à l'arrache, à ranger au printemps.
A un moment, je pense que je vais scanner les articles qui m"intéressent et la vendre dans 2,3 ans ou l'échanger (j'aime les échanges, ça permet que chacun pense avoir fait une bonne affaire - )
A un moment, je pense que je vais scanner les articles qui m"intéressent et la vendre dans 2,3 ans ou l'échanger (j'aime les échanges, ça permet que chacun pense avoir fait une bonne affaire - )
les taches, c'est de la rouille non stabilisée...
pas de dremel, avec rien au bout
si tu es courageux, faire bouillir la pièce puis la frotter à la paille de fer 0000 dégraissée à l'acétone.
moins courageux, dégraisser le barillet à l'acétone, frotter à la paille de fer dégraissée idem
dans les deux cas, sécher au chiffon doux puis huiler.
pas de dremel, avec rien au bout
si tu es courageux, faire bouillir la pièce puis la frotter à la paille de fer 0000 dégraissée à l'acétone.
moins courageux, dégraisser le barillet à l'acétone, frotter à la paille de fer dégraissée idem
dans les deux cas, sécher au chiffon doux puis huiler.
freebird- Administrateur
On est presque voisins...A l'occasion...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Saint Michel Chef Chef
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2