SMLE MARK III
5 participants
Page 1 sur 1
SMLE MARK III
Rentré deux jours avant mon départ en vacances, je n'avais pu le présenter par manque de temps. Le voici donc. Il s'agit du Short Magazine Lee Enfield 1 Mark III. Celui-ci vient de l'ancien vice président de mon club de tir décédé à la suite de complications post opératoire fin mai 2019.
Bien que ce fusil à le millésime 1940, ce modèle 1907 a été présent au cours du 1er conflit mondial ce qui me permet de le glisser ici....
Calibre 303 British - marquage "G.R" George Rex (George VI) et fabrication SHT ????
Si quelqu'un a de la doc concernant ce fusil, en particulier les marquages de fabricants je suis preneur !!!
Merci
Bien que ce fusil à le millésime 1940, ce modèle 1907 a été présent au cours du 1er conflit mondial ce qui me permet de le glisser ici....
Calibre 303 British - marquage "G.R" George Rex (George VI) et fabrication SHT ????
Si quelqu'un a de la doc concernant ce fusil, en particulier les marquages de fabricants je suis preneur !!!
Merci
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Re: SMLE MARK III
Belle pièce, merci de nous le présenter ici!
Malheureusement, je ne peux t'aider car je suis ignare concernant cette arme, je pense que d'autres membres pourront t'aider....
Malheureusement, je ne peux t'aider car je suis ignare concernant cette arme, je pense que d'autres membres pourront t'aider....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
vidocq80 a écrit:... fabrication SHT ????
Sht pour Short => raccourcissement du "Magazine Lee-Enfield" en "Short Magazine Lee-Enfield" (ou SMLE).
Désigné par la suite en "N°1".
C'est donc la désignation du modèle.
J'ai un peu de doc (mais pas sous la main... ).
Je devrait pouvoir trouver des indications.
Pâtre- Messages : 1449
Pâtre a écrit:vidocq80 a écrit:... fabrication SHT ????
Sht pour Short => raccourcissement du "Magazine Lee-Enfield" en "Short Magazine Lee-Enfield" (ou SMLE).
Désigné par la suite en "N°1".
C'est donc la désignation du modèle.
J'ai un peu de doc (mais pas sous la main... ).
Je devrait pouvoir trouver des indications.
Merci pour cette précision
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Bon dimanche à tous !
Une bonne affaire je pense, réalisée par hasard en regardant sur NB, Le vendeur (NENEL 3) armurier auquel j'ai déjà acheté des pièces pour mon Lebel (je crois) présentait une caisse de baïo avec fourreau en TBE pour fusil SMLE 1 mark III, qu'il mettait à 70 € pièce. Donc mon British sera habillé pour l'hiver .....
Une bonne affaire je pense, réalisée par hasard en regardant sur NB, Le vendeur (NENEL 3) armurier auquel j'ai déjà acheté des pièces pour mon Lebel (je crois) présentait une caisse de baïo avec fourreau en TBE pour fusil SMLE 1 mark III, qu'il mettait à 70 € pièce. Donc mon British sera habillé pour l'hiver .....
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Il est très beau, ton SMLE Mk III !
Un de mes regrets ... les fusils anglais ont tous "un je ne sais quoi de spécial". C'est le cas du Snider comme du SLR !
Merci !
Un de mes regrets ... les fusils anglais ont tous "un je ne sais quoi de spécial". C'est le cas du Snider comme du SLR !
Merci !
"J'aimerai que l'État descende de mon dos et sorte ses mains de mes poches" R. Reagan
St Etienne- Messages : 629
J'ai possédé un MKIII il y a pas mal d'années, à l'époqueoù la munition de 303 était en 1ère catégorie. Le mien était malheureusement recanonné en 30-30 pour cette raison, mais j'en garde un excellent souvenir quand même...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Je vais lui faire prendre l'air à la prochaine séance de tir, très agréables sensations et il tire juste !
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Page 1 sur 1