Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nouveau venu

5 participants

Aller en bas

nouveau venu Empty nouveau venu

Message par fansnoopy11 Mar 26 Mar - 11:12

bonjour j'ai hérité de mon père une collection d'armes assez impressionnante et je recherches des personnes qui sont susceptibles de m'aider honnêtement à identifier ce que j'ai entre les mains et les évaluer; pour avoir eu des remarques sur d'autres forums, je ne cherche pas à vendre en direct ! si une bourse des armes existe sur le site je mettrai les pièces en vente sur le site; j'ai besoin d'avoir une estimation juste et franche; merci à tous pour votre aide.
fansnoopy11
fansnoopy11

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par fansnoopy11 Mar 26 Mar - 11:15

je précise que parfois j'ignore totalement ce que j'ai entre les mains; pour respecter le règlement, j'ai donc besoin que certains modérateurs me répondent par MP lorsque je demande l'autorisation de poster une photo sur le forum; si l'arme n'est pas autorisée je ne post pas mais j'ai besoin de le savoir en amont donc merci de m'indiquer la procédure à suivre dans ce cas là.
fansnoopy11
fansnoopy11

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Pâtre Mar 26 Mar - 11:53

nouveau venu 2905636429

&

nouveau venu 2148086053

fansnoopy11 a écrit:... pour avoir eu des remarques sur d'autres forums....

C'est qu'il existe une réglementation, au sujet des armes à feu (des armes & matériels, de façon plus générale)

Cette réglementation comporte des parties pénales. Ceci lorsque l'on déroge aux dispositions.
Au plus simple: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877

Les forum, en tant qu'espaces public, sont responsables de leurs contenus. Ils ont donc des règles de fonctionnement, visant entre autre à respecter la réglementation.

D'autre part, c'est souvent des espaces de passionnés. L'intrusion de "bizness" peut être initiateur de conflits. C'est donc souvent exclu!

Un autre point de vue, c'est qu'il est désagréable d'apporter un plus-value (expertise), & de voir un tier faire un profit dessus....
Donc, oui, les identification/estimation sont généralement exclues. Ou possibles qu'après une certaine participation.

Comme dans tout les domaines, il y a des "experts", que peuvent être les pro. En l’occurrence, ici: les armuriers.
Le niveau peut être varié!Wink

nouveau venu 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Jeanghis Mar 26 Mar - 12:46

nouveau venu 1863327872

bienvenue-massue


nouveau venu Logo_p10        nouveau venu Logo_u16        nouveau venu 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par vidocq80 Mar 26 Mar - 13:22

bienvenue à toi
nouveau venu 3229232378


Vidocq80

nouveau venu Artima10nouveau venu 17996710nouveau venu Laucla10nouveau venu Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3699
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Corto Maltese Mar 26 Mar - 17:31

Bonjour,

Soit le bienvenu sur notre forum, mais il va être difficile de satisfaire ce tu en attends.

Les administrateurs sont responsables de ce qui est publié sur le forum, en particulier en matière de réglementation sur les armes, leur détention, leurs modes de cession. Il n'est donc pas du tout envisageable, à notre plus grand regret, de réaliser les expertises que tu souhaites, ni en privé, ni en public.

Tu nous dis ne rien connaitre aux armes, et ne pas savoir ce que tu détiens. Hormis les armes anciennes, et encore pas toutes, TOUT est soumis à diverses procédures, déclaration ou autorisation préfectorale de détention, qui ne sont pas accessibles à tout public, et il y a donc de très fortes chances pour que tu sois aujourd'hui dans l'illégalité.

Je te conseille dans un premier temps de te renseigner auprès d'un armurier qui t'indiquera le classement de tes armes ainsi que les procédures à mettre en oeuvre pour pouvoir éventuellement les conserver et/ou légaliser,ce qui n'est d'ailleurs pas certain (suivant leur classement).

Dans tous les cas, ce forum n'est pas le bon endroit pour obtenir les renseignements que tu cherches...Désolé...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4774
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum