-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat

3 participants

Aller en bas

Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat Empty Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat

Message par Bataireacht Dim 9 Déc - 12:09

On dit du Kalaripayat ou Kalaripayattu art martial du Kerala (Inde) qu'il est le plus ancien et père des arts chinois qui essaimèrent ensuite dans d'autres parties de l'Asie.


Il compte notamment l'urumi sabre flexible porté en ceinture, extrêmement tranchant. On le trouve parfois avec plusieurs lames.
Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat Urumi10


L'Otta ou dague de bois
Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat Otta_k10

Et une version à lame ondulée du Kathar parfois appelé Katharam ou Kathalam
Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat 9bf46d10

Le Kalaripayat est un art holistique qui forme un apprentissage complet.
http://tao-yin.fr/kalaripayat/


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 546
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat Empty Re: Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat

Message par freebird Dim 9 Déc - 12:42

ouch!
la démonstration d'urumi est particulièrement impressionnante.

En tant que modeste marteleur de ferraille, je suis également impressionné par la maîtrise technologique permettant d'obtenir un ruban trempé ressort d'une telle taille en des temps "anciens" (car j’imagine que cette arme n'est pas une invention moderne?)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat Empty Re: Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat

Message par Bataireacht Dim 9 Déc - 12:50

freebird a écrit:ouch!
la démonstration d'urumi est particulièrement impressionnante.

En tant que modeste marteleur de ferraille, je suis également impressionné par la maîtrise technologique permettant d'obtenir un ruban trempé ressort d'une telle taille en des temps "anciens" (car j’imagine que cette arme n'est pas une invention moderne?)
Comme toi, je tapote l'acier couleur cerise avec des bonheurs inégaux et je me suis fait la même réflexion de la nécessaire expertise en matière de forge pour atteindre cette flexibilité sans déformation. Sans même parler d'arriver à étirer l'acier de façon uniforme.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 546
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat Empty Re: Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat

Message par CLOSDELIF Dim 9 Déc - 13:01

Oui...impressionnant est le mot !
C'est un régal de suivre tout cela.... bounce drunken Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat 3251633411


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8826
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat Empty Re: Urumi, le sabre flexible du Kalaripayat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum