Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une pensée pour Dan...

+7
bbrmque
cromagnon 07
Jeanghis
EKAERGOS
Jeppesen
CLOSDELIF
Corto Maltese
11 participants

Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Une pensée pour Dan...

Message par Corto Maltese Lun 13 Nov - 18:22

Il y a un an que Dan nous a quitté..Créateur de ce forum, il en avait fait un lieu d'échange convivial entre passionnés d'armes anciennes, et de leur évolution au fil de l'Histoire. Sa disparition a laissé un vide, et le forum a parfois connu quelques périodes de turbulences ou au contraire de torpeur. 

La forum semble aujourd'hui avoir trouvé un second souffle, avec une activité accrue et des interventions de très bon niveau, comme l'atteste la qualité des armes présentées. La convivialité initiale est toujours là, la pérennité de Paléo semble assurée , et c'est certainement une bonne façon d'honorer la mémoire de Dan...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par CLOSDELIF Lun 13 Nov - 18:46

C'est marrant, je viens de l'évoquer dans un post... Wink
La façon dont tout cela évolue me remplit d'aise, et je pense que s'il était là, il serait satisfait dans l'ensemble.
Au départ, ce résultat était notre truc à tous les trois, et un peu plus concernant Jeanghis qui s'est payé le plus gros du labeur Une pensée pour Dan... 951632311 Une pensée pour Dan... 3794301464
Mais maintenant , il est l’œuvre de tous les membres ici présents, qui sont devenus les locomotives du forum Wink


Dernière édition par CLOSDELIF le Lun 13 Nov - 19:02, édité 2 fois


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par Jeppesen Lun 13 Nov - 18:52

Je n'ai pas connu "l'époque Dan", et ne peut donc pas comparer;

Cependant, je trouve que le "thème" même du forum est intéressant...si les époques "modernes" (concernant les armes à feu de tous types) sont largement présentes sur les forum, le reste (et en particulier le Paléolithique" Very Happy ) ets totalement négligé, et c'est bien dommage !

Manifestement, "Dan" a trouvé en vous de dignes continuateurs Une pensée pour Dan... 1470437998

Bravo, et...Merci (de continuer à faire vivre ce forum si nitéressant et convivial);


Une pensée pour Dan... 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Une pensée pour Dan... 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par CLOSDELIF Lun 13 Nov - 18:59

Merci...pour la partie paléolithique, on recherche des volontaires !
(Je n'y connais pas grand chose pour ma part, et je n'ai rien à montrer)


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par EKAERGOS Lun 13 Nov - 20:01

Une pensée pour Dan... 1919352701
Oui une petite pensée pour Dan ;ou qu'il soit et un gros merci au "staff" qui a repris le forum et se farçit tout le boulot pour mettre un peu d'ordre dans mes..nos "délires"
Une pensée pour Dan... 1900954244 Une pensée pour Dan... 1006196649 Une pensée pour Dan... 951632311 Une pensée pour Dan... 2036023572 Une pensée pour Dan... 3794301464 Une pensée pour Dan... 2198184635
Une pensée pour Dan... 2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 802
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par Jeanghis Lun 13 Nov - 20:11

Dan a construit ce forum dans un esprit de polyvalence et de convivialité.
Sur la forme nous en avons amélioré l'interface mais sur le fond nous continuons à suivre le chemin qu'il a tracé.
Merci Dan. Une pensée pour Dan... 3229232378 Une pensée pour Dan... 1919352701


Une pensée pour Dan... Logo_p10        Une pensée pour Dan... Logo_u16        Une pensée pour Dan... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par cromagnon 07 Lun 13 Nov - 22:01

et oui si Dan était encore la il n'arrêterait pas de faire des recherches sur toutes les merveilles que certains ont posté ces derniers temps .
nous sommes encore régulièrement en relation avec son épouse que je salue au passage et qui nous a permis de garder et de faire vivre le forum.
continuons comme ça ,il n'y a rien a jeter sur paléo .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par bbrmque Mar 14 Nov - 1:07

Bientôt deux ans que le forum a été créé, et grâce à ses participants de plus en plus nombreux, il s'étoffe et se bonifie, au fur et à mesure, merci à tous, Dan n'aurait très certainement pas rougit de son bébé Une pensée pour Dan... 3229232378


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 723
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par vidocq80 Mar 14 Nov - 9:04

drunken drunken drunken   Sad

pensée pour Dan


Vidocq80

Une pensée pour Dan... Artima10Une pensée pour Dan... 17996710Une pensée pour Dan... Laucla10Une pensée pour Dan... Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par freebird Mar 14 Nov - 10:03

Un an déjà.
J'évite en général de marquer spécifiquement les dates anniversaires de disparition de mes amis, au fil du temps, le calendrier se remplit à un point déprimant.
Dans le cas de notre mentor-fondateur, l'exception est importante, car c'est bien le forum créé par Dan qui nous réunit ici et se souvenir de ce qu'il a fait et des raisons qui l'y ont poussé nous permettra, je l'espère, de le faire perdurer.

J'adresse mes pensées les plus fraternelles à sa famille.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2510
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par Corto Maltese Mer 13 Nov - 9:53

Je viens d'échanger quelques nouvelles avec l'épouse de Dan, ce qui m'amène à avoir une pensée particulière pour lui aujourd'hui puisque ça fait trois ans qu'il nous a quitté...

En créant ce forum, il lui avait donné un esprit particulier qui a perduré, et je pense que ça ne lui déplairait pas...



Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par CLOSDELIF Mer 13 Nov - 9:56

Je l'espère aussi....j'ai souvent des pensées pour lui finalement: le fait d'avoir accepté de contribuer à faire perdurer son œuvre n'y est sans doute pas étranger....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par vidocq80 Mer 13 Nov - 13:40

Je pense que de la haut il veille sur ce forum qui lui tenait tant à coeur! il doit être satisfait que son bébé grandit dans la lignée qu'il avait fixée Very Happy


Vidocq80

Une pensée pour Dan... Artima10Une pensée pour Dan... 17996710Une pensée pour Dan... Laucla10Une pensée pour Dan... Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par Bataireacht Jeu 14 Nov - 19:30

Tout d’abord une pensée amicale pour les compagnons de route et amis de Dan car je sais qu'il est des trous dans l'eau qui ne se referment pas.

Et toute ma reconnaissance au fondateur et à ceux qui ont repris le flambeau de cet espace d'exception ou l'expertise n'a d'égale que la modestie.

Pas un seul jour sans apprendre et avoir envie de creuser encore tel ou tel sujet, un bonheur.

Une pensée pour Dan... 3229232378


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 558
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par cromagnon 07 Jeu 14 Nov - 19:44

hello
rien a rajouter sinon que nous ne l'oublions pas
Une pensée pour Dan... 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par CLOSDELIF Jeu 14 Nov - 19:52

Oui, c'est vrai....je l'ai suivi rapidement sur ce forum, sans savoir quel serait son devenir !
Je suis heureux qu'il vive encore, et qu'il fasse des heureux, dont votre serviteur ....
Merci pour vos pensées.


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par bbrmque Ven 15 Nov - 0:44

Rien à rajouter, si ce n'est un merci aux repreneurs du flambeau Une pensée pour Dan... 2905636429


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 723
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par lionrobe Ven 22 Nov - 14:51

Ah, hasard terrible.
Mon 2e MP ce jour et....le premier fut pour Dan

Je pense bien de vous donner teneur de nos échanges, un peu comme de l'entendre de là-haut

"Bonjour, ami, ne voulant pas risquer de polluer le forum sur un sujet sans doute oiseux, d'autant que je n'ai rien à dire, je voulais ton avis sur cette proposition de sujet, rubrique fer :

"Reconversion d'objets métalliques
Je précise d'emblée que je n'ai pas la moindre capacité à alimenter le sujet avec des considérations techniques, ni l'envie de partir sur des considérations survivalistes, il y a des forums pour cela, notamment Olduvai.
Mais, jusqu'au XIXe, sans doute bien plus tard dans nos campagnes, il me semble que beaucoup d'objets étaient refondus, recyclés, et quelque part, ceci pourrait avoir une portée pratique, de nos jours, alors que semble se développer des centres de bricolage "participatifs" dans certaines villes.
Bref, hors la forge, quels objets ordinaires, quels métaux, est-il possible de travailler avec quoi ?
Sachant que l'on voit quelque fois dans nos forums d'anciens tourneurs-fraiseurs réaliser des choses assez bluffantes ?"

Disons que ça peut tomber à plat, comme être rapidement développé et structuré avec des sous-rubriques si 2 ou 3 membres d'expérience y voient un intérêt avec des choses à montrer...?

Amitiés
Laurent"

Sa réponse

Salut Laurent
Merci de participer au développement de ce forum. Ton idée est effectivement à développer de façon généraliste avec une rubrique "Home Made" où il serait possible de parler également de matériels type survivaliste.

Dans un premier temps je voudrais me consacrer à la période et aux sujets historiques. Dans la clinique on peut évoquer des techniques de "récupération" et de "bricolage Home" made lié à la "restauration" comme par exemple le moulage silicone avec des produits home made.

Ouvrir une rubrique "moderne" qui entraînera probablement le survivalisme américain, risque de voir arriver des armes d'auto défense comme les fusils de chasse réalisés avec des tuyaux de chauffage central l'organisation de cachettes d'armes en boites étanches réalisée avec des tuyaux PCV, ... et ça en France c'est interdit d'où un travail trop important pour la sécurité du forum et la modération.

Je garde quand même ton idée peut-être pour une seconde étape du forum si les moyens financier le permettent car nous sommes petit et grandir exagérément coûtera de l'argent.
Amicalement
Dan
lionrobe
lionrobe

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour Dan... Empty Re: Une pensée pour Dan...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum