-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

discussion fort intéressante et instructive...

5 participants

Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty discussion fort intéressante et instructive...

Message par cromagnon 07 Ven 11 Aoû - 20:11

Corto Maltese a écrit:
cromagnon 07 a écrit:marrant ce système que présente l'ami Nato . je dois avoir une épave de quelque chose ressemblant un peu de loin a cette étrangeté dans mes archives ,enfin si je n'ai pas jeté Suspect

Hello Denis,

Quand je vois comment tu exprines ça, je me dis que ça dois être sympa de visiter tes archives...Il y a surement des découvertes à faire... Very Happy

bin y' a pas mal de merdouilles d'époque qui trainent dans mon atelier . a mesure que je fais du rangement ,je les redécouvre Very Happy mais pas le temps de m'en occuper c'est pour ça que j'en donne beaucoup ou que parfois je vends a pas cher .je n'aurais jamais le temps de tout faire et j'en rentre encore affraid
puis si tu veux visiter mes archives et ma grotte tu es le bienvenu Very Happy il me semble te l'avoir déjà dit Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par 3008nato Ven 11 Aoû - 21:08

salut noble ardéchois ,,,dit cromagnon ....

t'es gadiot ou quoi ?

tu as 15 piges de moins que moi et tu commences à "radoter"...

je t'ordonne de te reprendre , d'arranger ta tenue , et de te satisfaire de tes 58 ans de plaisir et de galères peut être ? ....Nous sommes encore là (surtout moi le vioque ) comme toi j'ai gardé la boulimie d'amasser , de garder tout ....et d'acheter toujours et encore .

sur les merdouilles , nous allons perdre notre investissement et notre culotte de révolutionnaires ......mais sur les bons trucs ...nous rentrerons dans nos sous , à défaut d'entrer dans "la légende"...

amicalement nato


3008nato
3008nato

Messages : 1469
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par Corto Maltese Ven 11 Aoû - 21:16

cromagnon 07 a écrit:
puis si tu veux visiter mes archives et ma grotte tu es le bienvenu Very Happy il me semble te l'avoir déjà dit Very Happy

Je vais y penser, ne serait-ce que pour goûter ta cochonnaille... discussion fort intéressante et instructive... 1900954244


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4739
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par cromagnon 07 Sam 12 Aoû - 11:06

3008nato a écrit:salut noble ardéchois ,,,dit cromagnon ....

t'es gadiot ou quoi ?

tu as 15 piges de moins que moi et tu commences à "radoter"...

je t'ordonne de te reprendre , d'arranger ta tenue  , et de te satisfaire de tes  58 ans de plaisir et de galères peut être ? ....Nous sommes encore là  (surtout moi le vioque )   comme toi j'ai gardé la boulimie  d'amasser  , de garder tout ....et d'acheter toujours et encore .

sur les merdouilles , nous allons perdre notre investissement et notre culotte de révolutionnaires ......mais sur les bons trucs ...nous rentrerons dans nos sous  , à défaut d'entrer dans "la légende"...

amicalement   nato




hello
bin je fais tellement de choses que je m'y perds un peu parfois Very Happy
beaucoup de projets sont dans les tuyaux mais les journées ne sont pas assez longues .
les armes anciennes et le tir font partie de mes plus vieilles passions avec la chasse et l'aviation mais pas trop le temps de m'y adonner .y' a encore le boulot et la maison .après on verra ce qu'il me restera de temps et d’énergie drunken
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par cromagnon 07 Sam 12 Aoû - 11:10

Corto Maltese a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
puis si tu veux visiter mes archives et ma grotte tu es le bienvenu Very Happy il me semble te l'avoir déjà dit Very Happy

Je vais y penser, ne serait-ce que pour goûter ta cochonnaille... discussion fort intéressante et instructive... 1900954244

oui tu n'as que le voyage a payer Very Happy
il reste encore de la terrine de sanglier .je ne sais pas si j'aurais bien le temps de charcuter cet hiver ,la saison de travail semble vouloir finir tard cette année . je profite de quelques jours au Portugal et je repart dans le Loiret en principe .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par 3008nato Sam 12 Aoû - 11:36

salut cromagnon 07

je tenais à te féliciter pour ton anticipation "à mettre de l'ordre dans tes affaires " ce que je n'ai pas fait ....et qui commence à me poser problèmes car l'inventaire devient ingérable , tant je suis généraliste , comme toi il me semble .

au plaisir de te rencontrer
nato
3008nato
3008nato

Messages : 1469
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par CLOSDELIF Sam 12 Aoû - 11:39

N'empêche, maintenant je sais avec qui est Martha au Portugal... discussion fort intéressante et instructive... 85139691 discussion fort intéressante et instructive... 4095960401 discussion fort intéressante et instructive... 322136445


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8826
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par 3008nato Sam 12 Aoû - 11:48

touché coulé ...

dans ma campagne il se dirait , il se murmurerait , que les Clos. sont des renards à deux pattes ...? va savoir !!
3008nato
3008nato

Messages : 1469
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par CLOSDELIF Sam 12 Aoû - 11:58

Je vous souhaite à tous maintenant un bon: discussion fort intéressante et instructive... 1900954244 discussion fort intéressante et instructive... 1006196649
Natow, merci pour les str..gs.... discussion fort intéressante et instructive... 2041210329 discussion fort intéressante et instructive... 3170437791


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8826
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par cromagnon 07 Sam 12 Aoû - 15:11

3008nato a écrit:salut cromagnon 07

je tenais à te féliciter pour ton anticipation   "à mettre de l'ordre dans tes affaires "  ce que je n'ai pas fait ....et qui commence à me poser problèmes car l'inventaire devient ingérable  , tant je suis généraliste  , comme toi il me semble .

au plaisir de te rencontrer
nato

dans mon métier ,il faut toujours essayer d'anticiper pour gagner quelques minutes ou quelques heures précieuses Very Happy  ça j'ai l'habitude mais a la maison c'est pas la même vie ,j'ai déjà beaucoup de retard sur certains projets ,d'autres aussi que j'ai pu réaliser je me demande encore comment .
la petite maison de nos rêves au Portugal ,on l'a trouvé ,reste a anticiper le financement car je suis en fin de carrière.ça aussi ça va passer avant les ferrouilles qu'il reste a restaurer dans l'atelier .je vais peut être essayer de vendre une grosse partie de ma modeste collection s'il faut racler les fonds de tiroirs ,on verra ça après les vacances .
sinon pour se rencontrer ,soit tu passes dans l’Ardèche soit je travaille de temps en temps a la centrale de Golfech c'est la plus proche de chez toi ...
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par CLOSDELIF Sam 12 Aoû - 15:37

Golfech....c'est très loin de chez lui! J'ai fait la route une fois:  sûrement plus de 7 H !
Sinon, la petite maison au Portugal, j'y pense parfois....mais ça m'éloignerait encore plus de mes filles...Je vais peut être finalement choisir, un jour, la Bretagne Cool
Mais tout ça, c'est à long terme, quand je serai vieux clown


Dernière édition par CLOSDELIF le Sam 12 Aoû - 16:08, édité 1 fois


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8826
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par Corto Maltese Sam 12 Aoû - 15:46

CLOSDELIF a écrit:Golfech....c'est très loin de chez lui! J'ai fait la route une fois:  sûrement plus de 7 H !
Sinon, la petite maison au Portugal, j'y pense parfois....mais ça m'éloignerait encore plus de mes filles...Je vais peut être finalement choisir, un jour, la Bretagne Cool

Viens à Saint Brévin....Il y a un club juste à côté, le climat est doux, et les fruits de mer sont délicieux avec un petit Muscadet...Et là, tu sera vraiment près de tes filles... discussion fort intéressante et instructive... 1900954244


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4739
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par CLOSDELIF Sam 12 Aoû - 15:52

J'y avais un peu pensé, mais je ne trouve rien qui me plaise....à des prix décents!
Et puis c'est trop près d'une et trop loin de l'autre (Laval) clown


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8826
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par cromagnon 07 Dim 13 Aoû - 9:47

bin si vous cherchez des prix décents en France vous risquez fort de ne pas réaliser vos rêves affraid
la Bretagne est le berceau de ma tribu coté maternel,j'y suis né et ça me manque parfois mais pas les moyens d'acheter la haut . j'ai trop peu de temps a travailler pour financer un projet long et couteux et je ne veux pas me séparer de ma petite maison en Ardèche .
le projet Portugal c'est encore deux saisons a travailler plein pot pour ce qu'il me manque d'argent .
en plus cela plais beaucoup aux enfants d'avoir un point de chute au Portugal .puis c'est facile pour moi ,ma compagne est Portugaise
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par Corto Maltese Dim 13 Aoû - 10:40

C'est vrai qu'à Saint Brévin, il a fallu chercher longtemps avant de trouver un truc abordable. On y arrive toujours, il faut seulement attendre de tomber sur un vendeur pressé, prêt à négocier pour se débarrasser de son bien. Dans notre cas, il s'agissait d'une maison héritée, et le propriétaire avait besoin d'argent rapidement pour financer des travaux dans sa propre maison...Mais il faut se dépêcher, dans ce genre de situation ça ne traîne pas...
Autrement, on trouve quand même des choses abordables si on s'éloigne un peu de la côte. Mais c'est ben d'être en bord de mer. On apprécie d'avoir 800 mètres à faire pour aller ramasser un kilo de coque, qui sont excellentes avec le pastis, à l'heure de l'apéro...

Le Portugal est intéressant parce qu'il existe une convention fiscale très avantageuse qui permet de ne pas payer d'impôts sur le revenu pendant 10 ans. Le problème, c'est que ça ne s'applique pas aux retraites que l'Etat verse aux anciens fonctionnaires, qui restent obligatoirement imposés en France. Et comme j'étais fonctionnaire...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4739
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par cromagnon 07 Ven 18 Aoû - 14:10

hello
j'ai mème pas pensé a la convention fiscale Very Happy
je suis revenu hier soir . j'ai vu que la bas on laisse travailler les gens a leur guise sans obligatoirement les racketter pour engraisser des parasites . c'est un peu pareil en Espagne .
ceux qui travaillent gagnent moins que chez nous mais on leur prends moins .j'ai vu aussi que les normes et tout le tralala européen ,ils s'y assoient dessus et attendent que ça passe . enfin plein de détails comme ça qui fait que j'ai adoré ces gens et leur pays.
les autoroutes y sont très chères et le carburant aussi .
ils ont un système merdique de paiement par carte bleue qui m'a valu quelques désagréments mais dans l'ensemble c'était bien . j'ai du manger au moins dix kg de sardines a toutes les sauces mais aussi des tas de poissons divers et autres fruits de mer.les sardines étaient énormes et elles sont livrées sorties du bateau directement a la maison . 7 kg de sardines fraiches pour 18 euros ,qui dit mieux ?????  .  
j'ai eu hélas le triste privilège de voir les dégâts causés par les incendies de forêts ,c'est rien de dire que c'est catastrophique pour la planète .
ils ont aussi un petit vin blanc pétillant a la pression que j'ai bien apprécié ,par contre faut pas chercher du bon vin rouge ,ils savent pas faire .
ce matin j'ai déchargé 4 brouettes de la voiture affraid


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par CLOSDELIF Ven 18 Aoû - 14:16

C'est un plaisir de te savoir de retour parmi nous, discussion fort intéressante et instructive... 3794301464


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8826
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par cromagnon 07 Ven 18 Aoû - 14:19

CLOSDELIF a écrit:C'est un plaisir de te savoir de retour parmi nous, discussion fort intéressante et instructive... 3794301464  

merci Very Happy
je suis heureux de retrouver ma grotte bien fraiche après deux heures passées dans les bouchons pour faire 15 km a la frontière espagnole .
il fait 38 degrés a l'ombre ,je vais faire une tite sieste en attendant .
bien amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par CLOSDELIF Ven 18 Aoû - 14:23

Tout de même, ce post de Nato, nous fait voyager plus que prévu !
Bien que, dès le départ, le Portugal soit mouillé dans cette affaire.... Embarassed discussion fort intéressante et instructive... 85139691 discussion fort intéressante et instructive... 322136445


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8826
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par Corto Maltese Sam 19 Aoû - 15:23

Merci, Jeanghis...Nous allons pouvoir continuer à papoter comme des vieilles commères sans dénaturer l'excellent post ouvert par Nato...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4739
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par Jeanghis Sam 19 Aoû - 15:51

je prête une oreille attentive, votre débat sur le Portugal est au poil...


discussion fort intéressante et instructive... Logo_p10        discussion fort intéressante et instructive... Logo_u16        discussion fort intéressante et instructive... 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

discussion fort intéressante et instructive... Empty Re: discussion fort intéressante et instructive...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum