Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ETRE JEUNE

+8
Jeanghis
Hiram62
StÉloi
vidocq80
cromagnon 07
Zouaverifle
CLOSDELIF
capoulat
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ETRE JEUNE Empty ETRE JEUNE

Message par capoulat Mer 25 Jan - 15:30

Salut à tous et santé
De la part d'un grand homme.
Etre jeune

La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit,un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination,une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du gout de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années:
on deviens vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau;renoncer à son idéal ride l'âme;
Les préoccupations,les doutes,les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui,lentement,nous feront pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.

Jeun est celui qui s"étonne et s'émerveille.Il demande,
comme l'enfant insatiable:Et après?Il défie les évènements
et trouve de la la joie au jeu de la vie .

Vous êtes aussi jeune que votre foi.Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir.Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau,bon et grand.Réceptif aux messages
de la nature,de l'homme et de l'infini.

Si un jour,votre cœur allait être mordu par le pessimisme
et rongé par le cynisme,puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.



D'après Général Mac Arthur 1945


avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par CLOSDELIF Mer 25 Jan - 17:13

Sympa...Je ne suis malheureusement pas concerné : j'ai dix ans :P
Et, si tu me crois pas, t'ar ta g. à la récré pirat
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8825
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Zouaverifle Mer 25 Jan - 17:43

C’était bien…chez Laurette !

Vacances.
1969 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.
2014: Après 2 semaines à la Réunion et à l'Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances» du Comité des d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol. Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

Du lait, du beurre et des œufs.
1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.
2014 : Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux. Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite... Pour le lait : Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition... Pour les 12 œufs : Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!! Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre... Alors tu attends, et tu attends... Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro... Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé. Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Faire un voyage en avion.
1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France. On te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
2014 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle. Tu t'assoies sur ton siège et, si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin. Si tu as soif, le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
1969 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
2014 : L'école ferme. On appelle la gendarmerie. On emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Discipline scolaire.
1969 : Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
2014 : Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent, ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.
1969 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour la vie.
2014 : L'école ferme. FR3 proclame la violence scolaire, relayée par BFMTV et ITélé en boucle et TF1 au journal de 20 heures. Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

Jean tombe pendant une course à pied, il se blesse au genou et pleure, sa prof Jocelyne le rejoint,le prend dans ses bras pour le réconforter.
1969 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course
2014 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence, et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant du haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

Arrive le 25 octobre.
1969 : Il ne se passe rien.
2014 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par cromagnon 07 Mer 25 Jan - 18:24

comment ne pas devenir vieux après 2014 affraid c'est hélas tellement vrai


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par vidocq80 Mer 25 Jan - 18:26

Tu n'a pas eu une enfance heureuse, toi qui lis ces lignes, moi j'ai reculé de plus de 50 ans, et l'histoire c'est la triste vérité.!!

ETRE JEUNE 95032312


Vidocq80

ETRE JEUNE Artima10ETRE JEUNE 17996710ETRE JEUNE Laucla10ETRE JEUNE Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par cromagnon 07 Mer 25 Jan - 18:35

vidocq80 a écrit:Tu n'a pas eu une enfance heureuse, toi qui lis ces lignes, moi j'ai reculé de plus de 50 ans, et l'histoire c'est la triste vérité.!!

ETRE JEUNE 95032312

tu as bien raison et le plus triste c'est que ça ne va pas en s'arrangeant :evil:


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par StÉloi Mer 25 Jan - 18:49

En 1969 , j' avais 17 ans .

En 1959 , ici c'était la "grande noirceur " et je ne regrette pas du tout cette époque .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Noirceur

StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par cromagnon 07 Mer 25 Jan - 19:52

hello cousin
du moment que c'est le bon sens qui l'a emporté c'est le principal.
nous on est en train de vivre notre "noirceur" en ce moment et c'est le clergé qui nous pourri l’existence .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Hiram62 Mer 25 Jan - 20:29

en 1969
on allait à l'école le mercredi, mais le jeudi on restait chez soi et on regardait Guy Williams en NB sur une télé attachée au tranfo qui va bien...bien obligé de regarder Zorro, tu parles ! une seule chaine : pas besoin de zapette  Very Happy

en 2017
les gosses vont à l'école le mercredi mais le jeudi aussi, pas la peine de faire fonctionner tant de chaines pour les ados  !  Rolling Eyes

enfin avant le prochain changement de programme scolaire, c.a.d. en septembre  :P
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Jeanghis Mer 25 Jan - 20:50

StÉloi a écrit:En 1969 ,  j' avais 17 ans .
En 1959 ,   ici c'était la "grande noirceur "   et je ne  regrette pas du tout cette époque .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Noirceur

St Eloi, le hasard fait qu'en 1969 j'avais aussi 17 ans.
Ca serait une drôle de coïncidence si aujourd'hui nous avions aussi le même âge !!!


ETRE JEUNE Logo_p10        ETRE JEUNE Logo_u16        ETRE JEUNE 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par CLOSDELIF Mer 25 Jan - 20:58

Jeanghis a écrit:
StÉloi a écrit:En 1969 ,  j' avais 17 ans .
En 1959 ,   ici c'était la "grande noirceur "   et je ne  regrette pas du tout cette époque .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Noirceur

St Eloi, le hasard fait qu'en 1969 j'avais aussi 17 ans.
Ca serait une drôle de coïncidence si aujourd'hui nous avions aussi le même âge !!!  
Surprenant; nous serions trois?
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8825
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Jeanghis Mer 25 Jan - 21:14

Ca alors ! nous étions donc déjà jeunes en 1969 ???


ETRE JEUNE Logo_p10        ETRE JEUNE Logo_u16        ETRE JEUNE 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par CLOSDELIF Mer 25 Jan - 21:26

Jeanghis a écrit:Ca alors ! nous étions donc déjà jeunes en 1969 ???
C'est une année dont je ne me lasse pas... Rolling Eyes bounce bom
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8825
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par capoulat Mer 25 Jan - 21:50

Salut à tous et santé
En 69 j'étais un peu plus vieux pas de beaucoup,mais j'ai préféré 68 car je me suis bien marré et pleuré(gaz lacrymogène) mais c'était déjà la vie à ce moment.
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par StÉloi Mer 25 Jan - 22:29

"Ca serait une drôle de coïncidence si aujourd'hui nous avions aussi le même âge !!! "

Ça arrive souvent , mais pas toujours

ETRE JEUNE 5797-paulmccartney
StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par StÉloi Mer 25 Jan - 22:35


Je ne pense pas qu'il n'y aie jamais eu d' âge d'or . À toutes les époques certains ont gagné
à la grande loterie de l'histoire , et d' autres ont perdu .

Je me considère très chanceux d'avoir réussi à me faufiler jusqu'ici . Ça aurait pu être mieux ,
ça aurait pu être pire .

StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Corto Maltese Jeu 26 Jan - 5:55

Le texte "être jeune" est généralement attribué au général Mac Arthur, mais ce n'est pas tout à fait exact. ils'agit en fait d'un poème de Samuel Ullman dont Mac Arthur s'est inspiré. Voici le texte d'origine :

La jeunesse n’est pas un moment de la vie – c’est un état d’esprit. Ce n’est pas une histoire de joues roses, de lèvres rouges et de genoux souples, c’est une histoire de volonté, une qualité de l’imagination, une vigueur des émotions. C’est la fraîcheur des sources profondes de la vie. La jeunesse signifie la victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort. Souvent, on la rencontre chez un homme de soixante ans plutôt que chez un jeune de vingt ans. La vieillesse ne se mesure pas simplement au nombre des années. On vieillit quand on a déserté ses idéaux.

Les années rident la peau mais abandonner son idéal ride l’âme. 

Les soucis, les peurs et les doutes de soi font courber le cœur et retourner l’esprit à la poussière.

Qu’il ait soixante ou seize ans, il y a dans chaque cœur humain l’attrait de l’émerveillement, l’enchantement des étoiles et des choses ou des pensées d’étoiles, le goût téméraire des défis, l’insatiable appétit de l’enfant pour ‘et après ?’ et la joie du jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute, aussi jeune que votre confiance en vous, aussi vieux que votre peur ; aussi jeune que votre espoir, aussi vieux que votre désespoir.

Au centre de votre cœur et de mon cœur, il y a une station radio qui capture les ondes ; aussi longtemps qu’elle captera des messages de beauté, d’espoir, de fête, de courage et de puissance venus des hommes et de l’Infini, nous resterons jeunes.

Quand l’antenne est baissée, quand votre esprit est recouvert de la neige du cynisme et de la glace du pessimisme, alors vous vieillirez, même à vingt ans. Mais tant que votre antenne est levée pour capter les ondes d’optimisme, il y a des chances pour que vous mourriez jeune à quatre-vingts ans.


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4739
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par CLOSDELIF Jeu 26 Jan - 8:27

Garder "l'antenne levée"....Comme c'est subtilement exprimé ...Et combien j'adhère à cette parabole !
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8825
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Corto Maltese Jeu 26 Jan - 9:12

CLOSDELIF a écrit:Garder "l'antenne levée"....Comme c'est subtilement exprimé ...Et combien j'adhère à cette parabole !

Sans doute pour favoriser la réception des ondes positives.... Wink


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4739
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Jeanghis Jeu 26 Jan - 14:27

CLOSDELIF a écrit:Garder "l'antenne levée"....Comme c'est subtilement exprimé ...Et combien j'adhère à cette parabole !

Frédéric dard aurait sans doute parlé de la vivacité du kangourou...


ETRE JEUNE Logo_p10        ETRE JEUNE Logo_u16        ETRE JEUNE 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par WICHITA Jeu 26 Jan - 15:40

1969 : j'avais 5 ans et vous 17 ! vous étiez déjà des vieux çons ! et moi je ne le savais pas !
sinon en 1969 : je n'allais pas encore à l'école; en effet, pas de maternelle dans l'école du village d'à coté, j'ai du attendre la rentrée de 1970; pendant ce temps-là, je sautais dans des flaques d'eau avec des bottes en caoutchouc et un bermuda en éponge sous la pluie; (l'avantage d'habiter dans les Corbières, au climat souvent clément) ma mère me foutait une paix royale et j'enchaînais les conneries; c'était bon !
2014 : je suis un peu plus âgé, j'amène ma fille dans une école de village au pied de la Montagne Noire, je me délecte de voir son institutrice et je regrette d'être aussi âgé;
La vie est mal faîte.
avatar
WICHITA

Messages : 264
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Jeanghis Jeu 26 Jan - 15:54

Moi je me délecte de savoir que tu sautais encore dans les flaques en culotte courte alors que moi je tirais déjà avec ma Reina de la Manu et que je flirtais (gentiment et peut-être) avec de jolies institutrices stagiaires...
A cette époque j'aurais du me réjouir de cette éphémère supériorité sur le Maître !
Mais quand on est jeune on peut mais on ne sait pas, et quand on est vieux on sait mais on ne peut plus...


ETRE JEUNE Logo_p10        ETRE JEUNE Logo_u16        ETRE JEUNE 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Zouaverifle Jeu 26 Jan - 16:10

Se souvenir du proverbe....meme quand le tronc est vieux, la tige reste verte !

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Jeanghis Jeu 26 Jan - 16:13

Zouaverifle a écrit:Se souvenir du proverbe....meme quand le tronc est vieux, la tige reste verte !
ZR

Qu'en pense le vieux cerisier qui trônait au milieu de ta cour ? Il doit être vert de rage... What a Face


ETRE JEUNE Logo_p10        ETRE JEUNE Logo_u16        ETRE JEUNE 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Jeanghis Jeu 26 Jan - 16:14

StÉloi a écrit:  "Ca serait une drôle de coïncidence si aujourd'hui nous avions aussi le même âge !!!    "

   Ça arrive souvent , mais pas toujours  

    ETRE JEUNE 5797-paulmccartney

C'est drôle ta tête me dit quelque-chose.. Shocked


ETRE JEUNE Logo_p10        ETRE JEUNE Logo_u16        ETRE JEUNE 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JEUNE Empty Re: ETRE JEUNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum