Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

+2
Zouaverifle
Jeanghis
6 participants

Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par Jeanghis Mer 5 Oct - 13:50

J'ai maintenant la chance d'héberger deux soeurs jumelles qu'une opportunité m'a permis d'acquérir : les Winchester 94 Great Western Artists I et II ci-dessous.

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche20

Elles sont a priori trop récentes pour être admises dans le forum de Dan mais leur relative rareté ainsi que leur origine et leur conditionnement les met à mon sens au-dessus des 94 standard et de la plupart des commémos commerciales; donc dignes de figurer ici à titre d'information (Dan à toi d'en juger).

Les boîtiers , mécanismes et canon 30-30 de ces deux sœurs sont sorties des usines de New Haven en 1981 pour être livrées à environ 2000 exemplaires à l'atelier de Cesare Giovanelli où ses collaborateurs les ont gravées puis équipées de boiseries de noyer européen.

L'atelier de Giovanelli en Lombardie, à 3km à vol d'oiseau de chez Uberti ou Pedersoli à Brescia la Saint-Etienne italienne :

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Botteg11

puis l'intérieur (pour ceux qui pensent encore que c'est Giovanelli en personne qui depuis 1955 grave les armes lui-même ...)

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Botteg12


Elle furent ensuite conditionnées dans un coffret orné de cuir et tissu contenant chacun deux tableaux encadrés de noyer et représentant chacun les gravures droite et gauche du boîtier de la carabine.
Tableaux et boîtiers portent le même numéro de série spécifique à Giovanelli: xxx/999. Pour les deux carabines et les 4 tableaux ce numéro est identique (759/999 pour moi) alors que les boîtiers conservent dans leur partie inférieure leur numéro de série d'origine (dans les 4 millions pour 1982, espacés de plus de 37000).  
Notons que le Blue Book les répertorie comme étant des commémoratives de plein droit ce qui est exceptionnel pour une entreprise privée comme par exemple les Garibaldi ou autres tout aussi éloignées Coca-Cola qui n'ont pas droit au chapitre.
Notons que notre ami Closdelif a évoqué ces "GWA" dans son article "la Winchester modèle 1894" du Cibles n° 556 de juillet 2016, la GWA testée appartenant par ailleurs à un membre éminent de ce forum  Suspect .

Sans autres commentaires faisons place aux photos :

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche44

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche45

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche46

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche47

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche48

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche50

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche49

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche53

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche54

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche55

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche56

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Winche57


Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Logo_p10        Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Logo_u16        Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par Zouaverifle Mer 5 Oct - 17:01

ah...celles dont tu m'avais parlé au tel !
Faut avouer qu'elles sont plutôt sympas !!!
Elles ont tirés ? tu vas les essayer ? Et surtout tu vas garder les deux ? Very Happy

belle pioche en tout cas !

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par freebird Mer 5 Oct - 17:20

Ah ma que bella! Bellissima!

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Pict0036

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Pict0035

Voici deux photos de celles qui eut l'immense honneur d'être "tirée par le Maître" Embarassed :P

freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par Winchester 1866 Mer 5 Oct - 17:28

C'eût été dommage d'être privé de tels pièces. Elle rentrent bien entendu dans la liste de exceptions Laughing
Dan
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par CLOSDELIF Mer 5 Oct - 21:47

Elles furent tout de même inventée en 1894 par "Le Maître"....Et ces commémos sont parmi les plus belles qui existent !!!
En plus ici, nous avons une vraie paire, ce qui est exceptionnel!
Il est vrai que grâce à "Free", j'ai eu l'honneur de tirer cette arme magnifique....
Embarassed
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par Jeanghis Mer 5 Oct - 21:51

CLOSDELIF a écrit:Elles furent tout de même inventée en 1894 par "Le Maître"....Et ces commémos sont parmi les plus belles qui existent !!!
En plus ici, nous avons une vraie paire, ce qui est exceptionnel!
Il est vrai que grâce à "Free", j'ai eu l'honneur de tirer cette arme magnifique....
Embarassed

je suis en effet un des rares à en avoir une paire, et une belle, bien qu'aucune vanité ne m'habite



Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Logo_p10        Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Logo_u16        Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par CLOSDELIF Mer 5 Oct - 21:55

Sans aucun doute.... Very Happy Idea
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par Zouaverifle Jeu 6 Oct - 15:40

Jeanghis a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Elles furent tout de même inventée en 1894 par "Le Maître"....Et ces commémos sont parmi les plus belles qui existent !!!
En plus ici, nous avons une vraie paire, ce qui est exceptionnel!
Il est vrai que grâce à "Free", j'ai eu l'honneur de tirer cette arme magnifique....
Embarassed

je suis en effet un des rares à en avoir une paire, et une belle, bien qu'aucune vanité ne m'habite


Pourquoi sens-je (?) un message subliminal ?

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par Corto Maltese Jeu 6 Oct - 15:45

Zouaverifle a écrit:
Pourquoi sens-je (?) un message subliminal ?
ZR

Peut-être le résultat d'une sorte de perception extra-sensorielle, sur certains sujets? clown


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.    Empty Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum