Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

un Lefaucheux qui renvient de loin

+4
StÉloi
JLH4590
Zouaverifle
cromagnon 07
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par CLOSDELIF Mer 2 Mar - 17:55

Ami, j'ai mis l'annonce, avec les idées d'échange et des photos...le N° LF est bien net aussi, c'est d'ailleurs ce qui a permis à Guillaume de le dater exactement !
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Mer 2 Mar - 18:05

Winchester 1866 a écrit:En y réfléchissant bien je trouve ce modèle 1854 très intéressant car c'est un des rares modèles qui a eu beaucoup de variantes.

Il y a eu le 1854 à capsule en calibre 12 mm
et également bien sûr le 1854 à broches en 12 mm
et un non moins surprenant 1854 à cartouche percussion centrale

Maintenant nous avons la version broche et percussion centrale. J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas laisser les armes sans surveillance surtout s'il dorment dans le même coffre.Rolling Eyes  

il y avait aussi la possibilité d'utiliser des douilles à capsule ...

Si je ne m'abuse il te manque l'anneau sous la crosse ?

hello Dan
il y' avait bien un anneau sous la crosse mais dans le même style que le guidon dessoudé donc je n'ai eu aucun regret a le supprimer en attendant de trouver mieux . c'était fait a la mode rurale 😕
le 1854 a percussion centrale a bien existé règlementairement sous l’appellation 1858 T. quand aux douilles a capsules ,je ne me suis pas encore penché sur le problème Very Happy  
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par Winchester 1866 Mer 2 Mar - 20:20

Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Jeu 3 Mar - 8:09

hello Dan
oui j'avais suivi ce sujet . je ne vois pas l’intérêt de ce type de munition pour ce révolver car les modifs a apporter sur le barillet sont irréversibles sauf a trouver un barillet de rechange adapté a cette munition .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Jeu 3 Mar - 8:35

hello
une image du Lefaucheux 1858 T version du 1858 modifiée a percussion centrale .
tiré du tome 3 "un siècle d'armement mondial" de Jean Huon
amicalement
cro
un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Scan10


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par CLOSDELIF Jeu 3 Mar - 8:45

Attention, les armes modifiées T sont à double action....Sur la photo illustrant l'article il me semble que la détente n'est pas à sa place normale au repos.... Shocked
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par freebird Jeu 3 Mar - 9:16

parce qu'il manque vraisemblablement le ressort de détente... c'est fréquent Very Happy
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par CLOSDELIF Jeu 3 Mar - 9:21

freebird a écrit:parce qu'il manque vraisemblablement le ressort de détente... c'est fréquent Very Happy
Salut toi !!!!
Quoi de neuf sous la pluie ?
Moi, j'ai encore ramassé des champignons hier... :P

Pour le ressort, je suis d'accord, mais pour la rigueur de l'illustration , pas trop : Une telle photo fait penser à un SA et peut enduire l'innocent avec de l'erreur Wink
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par Winchester 1866 Jeu 3 Mar - 17:54

cromagnon 07 a écrit:
Winchester 1866 a écrit:En y réfléchissant bien je trouve ce modèle 1854 très intéressant car c'est un des rares modèles qui a eu beaucoup de variantes.

Il y a eu le 1854 à capsule en calibre 12 mm
et également bien sûr le 1854 à broches en 12 mm
et un non moins surprenant 1854 à cartouche percussion centrale

Maintenant nous avons la version broche et percussion centrale. J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas laisser les armes sans surveillance surtout s'il dorment dans le même coffre.Rolling Eyes  

il y avait aussi la possibilité d'utiliser des douilles à capsule ...

Si je ne m'abuse il te manque l'anneau sous la crosse ?

hello Dan
il y' avait bien un anneau sous la crosse mais dans le même style que le guidon dessoudé donc je n'ai eu aucun regret a le supprimer en attendant de trouver mieux . c'était fait a la mode rurale 😕
le 1854 a percussion centrale a bien existé règlementairement sous l’appellation 1858 T. quand aux douilles a capsules ,je ne me suis pas encore penché sur le problème Very Happy  
amicalement
cro

En fouillant dans ma boite à Vistemboirs dans l'atelier j'ai trouvé cette ébauche ce devait être pour 1873. Elle n'est pas terminée il manque les perçages et le dispositif de fixation sur l'arme. plus l'anneau que je dois avoir  ... mais où ...
Est-ce que c'est bon pour ton Lefaucheux ?

[url=un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Dsc00910]


Dernière édition par Winchester 1866 le Jeu 3 Mar - 18:17, édité 1 fois
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par Invité Jeu 3 Mar - 18:03

@Nato pour le nettoyage j'ai utilisé une brosse nylon , ça marque pas (à condition de ne pas en prendre une neuve) .

avant :

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Img_6510

après :

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 5-img_10

la peau d'orange est toujours là , ce n'est pas rayé , c'est un peu moins sale sans pour autant briller comme un miroir de bordel .

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 379519
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Ven 4 Mar - 8:26

hello
remarque de closdelife : les armes modifiées T sont a double action .moi je lis "permetre le tir en double action" ce qui ne veut pas dire double action uniquement .
pour la détente ,celle de l'arme illustrant ce sujet est différente de celle du 1858 d'origine.
d'ailleurs je vais contacter Guillaune sur le site Lefaucheux pour voir s'il a des vues éclatés ou des schéma de ces différentes versions .

hello Dan
je vais verifier les cotes de l'anneau sur mon autre Lefaucheux .

je recherche : des douilles comme celles des photos ci dessous
un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Dscn2423
un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Dscn2424
mes 1873 d'origine seront trop faibles pour un tir correct a 25 m avec les ogives que j'ai.
d'ailleurs je recherche aussi les schéma de la cartouche 1870 de marine avec les cotes et les doses de poudre .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Ven 4 Mar - 8:48

voxan a écrit:@Nato pour le nettoyage j'ai utilisé une brosse nylon , ça marque pas (à condition de ne pas en prendre une neuve) .

avant :

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Img_6510

après :

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 5-img_10

la peau d'orange est toujours là , ce n'est pas rayé , c'est un peu moins sale sans pour autant briller comme un miroir de bordel .

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 379519

hello
j'ai réalisé de très beaux nettoyages a la brosse rotative en fer y compris sur des monnaies anciennes dont je n'ai pas enlevé la patine .donc cela dépend du doigté de l'utilisateur et de la qualité des brosses . Very Happy
quoiqu'il en soit ,il ne faut jamais être pressé pour faire ça .
l'idéal c'était au début de ma carrière dans le nucléaire quand on avait des machines a microbiller toutes neuves .j'avais nettoyé toute la mécanique bien rouillée d'un vieux fusil a platines et PC . je l'ai revendu plus de 20 ans après ,il n'avait pas repris la moindre tache de rouille.
après on ne pouvait plus le faire car les machines étaient contaminées et c'était trop risqué de sortir du ratanium affraid
pour finir de nettoyer les rayures de mon Lefaucheux a PC je vais utiliser de la pâte a roder et je finirais a la pâte autosol .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Ven 4 Mar - 9:00

Winchester 1866 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
Winchester 1866 a écrit:En y réfléchissant bien je trouve ce modèle 1854 très intéressant car c'est un des rares modèles qui a eu beaucoup de variantes.

Il y a eu le 1854 à capsule en calibre 12 mm
et également bien sûr le 1854 à broches en 12 mm
et un non moins surprenant 1854 à cartouche percussion centrale

Maintenant nous avons la version broche et percussion centrale. J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas laisser les armes sans surveillance surtout s'il dorment dans le même coffre.Rolling Eyes  

il y avait aussi la possibilité d'utiliser des douilles à capsule ...

Si je ne m'abuse il te manque l'anneau sous la crosse ?

hello Dan
il y' avait bien un anneau sous la crosse mais dans le même style que le guidon dessoudé donc je n'ai eu aucun regret a le supprimer en attendant de trouver mieux . c'était fait a la mode rurale 😕
le 1854 a percussion centrale a bien existé règlementairement sous l’appellation 1858 T. quand aux douilles a capsules ,je ne me suis pas encore penché sur le problème Very Happy  
amicalement
cro

En fouillant dans ma boite à Vistemboirs dans l'atelier j'ai trouvé cette ébauche ce devait être pour 1873. Elle n'est pas terminée il manque les perçages et le dispositif de fixation sur l'arme. plus l'anneau que je dois avoir  ... mais où ...
Est-ce que c'est bon pour ton Lefaucheux ?

[url=un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Dsc00910]

les cotes sont assez rapprochantes ,rien a modifier .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par CLOSDELIF Ven 4 Mar - 9:07

Salut ta tousse....
-Quand j'ai dit double action, c'était pour faire vite, et je ne voulais pas dire DAO ! Bien sûr , c'est simple & double action !
-Si tu veux des douilles de 44 mag, je puis t'en envoyer une poignée.... Cool
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par Winchester 1866 Ven 4 Mar - 9:49

Salut Cromagnon
Donne moi ton adresse par MP .

Si tu veux que je fasse l'anneau tu me donnes le diamètre de l'anneau que tu veux et le diamètre du fil. si non tu peux aussi le réaliser toi-même.
Pour la fixation je ne sais pas si c'est une goupille ou un clips ou ...
et je ne connais pas la position soit tu le fais toi même soit tu me donnes des cotes ... idem si il y a une cote à retoucher (sauf la sphère c'est ch...t)
Dan
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Ven 4 Mar - 11:47

hello closdelife
merci pour les douilles je te mp

Dan
merci aussi ,ne t’emmerdes pas avec l'anneau je le fabriquerai . j'en ai fait 3500 pour le camail de mon casque viking alors je maitrise un peu la technique Very Happy
la fixation est tout simplement un pas de vis et un écrou carré ,ça aussi je sais faire .
reste a trouver le schéma des cartouches 1870 de marine ainsi que les dosages qui vont bien car dans mes cartouches 1873 d'origine on ne peut mettre que 0,8 gr de PN et les balles de 13,5 gr arrivent de travers dans la cible a 25m autant dire que c'est du gaspillage.je vais envisager aussi de voir combien pèse une balle ronde . j'ai aussi des douilles de 444 Marlin mais le diamètre est un poil plus fort que les 44 mag winch donc plus de boulot pour les ramener aux cotes qui vont bien .
pour la solidité de l'arme je ne me fait pas de soucis ,c'est pas une repro PIETTA Very Happy
de plus je repars au boulot donc je n'aurai plus guère de temps a y consacrer pendant six a huit mois .
amicalement
cro




Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par Winchester 1866 Ven 4 Mar - 13:05

N'était-ce point du 11 mm Perrin
http://www.municion.org/French/11Perrin.htm

Je te poste l'ébauche demain
Dan
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Ven 4 Mar - 14:31

hello
non a mon avis rien a voir . la 1870 de marine était une cartouche assez puissante.
tout ce qui est Perrin ,1873 , ou 12 mm Lefaucheux est assez anémique .
on commence a avoir des calibres sérieux en europe avec la 10,6 reichsrévolver qui est un clone de la smith et wesson russian , la 1870 de marine Lefaucheux ,le 11 mm Gasser ou le 11 mm monténégrin .
après en plus puissant on passe a la 45 long colt des US .
a savoir qu'une 1870 de marine est deux fois plus puissante qu'une 1873 règlementaire .
je n'ai pas besoin de ça pour trouer du carton direz vous ,mais mes balles arrivent de travers dans la cible ce qui démontre une insuffisance de poudre et j'ai beau tasser je n'en met pas plus dans un étuis qui est trop petit . j'ai encore la solution d'usiner le cul de mes balles en entonnoir pour les alléger ,j'y réfléchis .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Mar 8 Mar - 19:39

hello
merci a closdelife pour ces quelques cartouches que j'ai modifié
un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Dscn2521
elles chambrent parfaitement après les modifs .
deuxième photo
de gauche a droite : cartouche moderne pour 1873 - cartouche modifiée pour LF  a percussion centrale _ cartouche HC pour 12 mm lefaucheux et cartouche 9 mm lefaucheux fabrication cro .
un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Dscn2520

reste a fabriquer la dosette
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 8 Mar - 19:48, édité 2 fois


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par CLOSDELIF Mar 8 Mar - 19:44

cromagnon 07 a écrit:hello
merci a closdelife pour ces quelques cartouches que j'ai modifié
https://i.servimg.com/u/f84/12/38/64/34/dscn2519.jpg
elles chambrent parfaitement après les modifs .
Avec plaisir...Je voulais en mettre un peu plus, mais ça dépassait le poids de l'emballage que j'avais acheté :twisted:
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Mar 8 Mar - 19:49

hello
ça m'en fait déja trois barillet avec les 6 que j'avais ,c'est déja pas si mal
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par cromagnon 07 Jeu 17 Mar - 12:58

hello
bon je l'ai remisé pour un moment car la saison de boulot repart . le voici de nouveau dans la vitrine avec son anneau de dragonne . je ne suis pas satisfait de l'anneau que j'ai fabriqué dans un clou ,il faudra que je recommence . la pièce de Dan va a merveille Very Happy
amicalement
cro
un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Dscn2523


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

un Lefaucheux qui renvient de loin  - Page 2 Empty Re: un Lefaucheux qui renvient de loin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum