-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

3 participants

Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par Jeppesen Dim 17 Mar - 15:56

Bonjour à tous,

Il me manque toujours une baguette d'éjection pour le révolver en calibre 9 mm à broche "type Lefaucheux", que j'avais présenté sur un post (armes années 1830 et après).

Voici cette baguette sur une photo présentée par un membre du forum; Je l'ai mise en "surbrillance" pour qu'elle soit bien visible.

Une baguette équivalente, vaguement ressemblante, du moment qu'elle soit "à peu près" de la même taille et mode de fixation suffirait à mon bonheur Wink


Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Captur22


On distingue bien l'emplacement et le mode de "fixation" de cette baguette sur mon arme, que voici:


Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Revolv11


Accessoirement, si le mécanisme de tir est tout à fait fonctionnel, en simple et double action, la détente ne revient pas "tout seule" en position, il me faut la remettre en place à chaque fois: je "suppose" ( clown ) que le ressort de "rappel" de la queue de détente est "défaillant" !  Laughing

Alors, si par hasard, quelqu'un avait cette pièce, ou bien une idée pour la refaire, je suis preneur, bien entendu  Very Happy  Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 3170437791


tchin-tchin


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par Corto Maltese Dim 17 Mar - 16:28

Tu devrais trouver ce genre de baguette à la Galerie de Mars / Comptoir français de l'arquebuserie. Méthode rapide, à défaut d'être économique....


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par Jeppesen Dim 17 Mar - 18:26

J'aimerai autant trouver par ailleurs, si possible; Very Happy

mais merci Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Dim 17 Mar - 20:20

hello
un clou de 140 mm retaillé et recoupé a la bonne dimention c'est pas cher Very Happy mais tu as aussi le support guide de baguette a recréer car il n'est pas fréquent ce type de support ,tu auras de la chance si tu trouves l'ensemble complet ,fouines sur naturabuy des fois il se vends des pièces pour armes anciennes
pour les ressorts j'en avait acheté une serie de dix a un prix très correct sur naturabuy ,je les ai tous passé pour réparer des révolvers
il faut aussi les retoucher un peu selon l'arme mais pas un seul n'a cassé
et y'a aussi le grand ressort a changer ,je vois qu'il a été brasé
Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 3794301464


Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 17 Mar - 20:27, édité 1 fois


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par Jeppesen Dim 17 Mar - 20:27

Merci pour l'info sur les ressorts;

Pour la baguette d'éjection, il est certain qu'un "clou" retaillé/épointé ou un bout de baguette en métal peu "chasser" une douille...

mais si c'est "efficace", cela ne change rien au côté "esthétique" : il manque une baguette d'éjection sur le côté, cela se "voit", et j'aimerai bien en installer une, même si différente de celle d'origine, du moment qu'elle tient en place...

et même si elle n'est pas vraiment "opérationnelle"...vu que je n'ai pas l'occasion de tirer souvent du 9 mm "à broche" (par faute de munition dans ce calibre...tiens, je vais regarder chez H&C, des fois qu'ils aient un "kit" intéressant Wink   ).

tchin-tchin


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Dim 17 Mar - 20:28

hello
j'ai édité mon message pendant que tu répondais ,il y' a aussi le grand ressort qui a un problème
pour les munitions tu peux en refaire avec des étuis de 9 mm luger voir meme du 38 spécial mais il faut travailler un peu Very Happy ,les ogives je les coule dans un moule de calibre 36


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par Jeppesen Lun 18 Mar - 0:40

Je ne manque pas de douilles en calibre 9mm ou en .38 Sp  Very Happy

C'est une idée.

Je suppose, en gros: un petit "bout" de "baguette laiton" pour servir de "broche", un petit trou à la Dremel du bon diamètre, coller une amorce sur la paroi de la douille "face" à la broche ?

poudre noire...

Pour le projectile, ce n'est pas le plus compliqué, effectivement...à première vue Question  Wink


Ah oui, un moule "double cavité" balle ronde/balle "ogivale" en calibre .36 ?...à essayer,

mais je dois avoir des projectiles plomb proches du 9mm, il me semble... scratch


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Lun 18 Mar - 8:04

hello
si tu cherche sur le forum j'ai fais un long tuto sur la fabrication des cartouches a broche ,ça pourrait te servir Very Happy
Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par Jeppesen Lun 18 Mar - 11:20

Merci Cro,

Je pense d'ailleurs que ce que j'ai écrit plus haut dans mon message précédent doit vnir de mon souvenir de ton post Wink

post que je vais relire avec attention, sois en bien sûr Very Happy

Je n'avais pas vu ton post "modifié", oui, j'ai bien conscience que ce mode de fixation et les dimensions de l'ensemble en font une pièce pas trop courante, probablement...

Peut-être qu'avec ce fameux "clou" dont tu parle, un petit bout de tôle mis en forme, avec une patte rapportée et brasée, munie d'un "trou", et d'une vis au "pas" compatible avec celui de la carcasse, il serait possible de reconstituer un semblant de "quelque chose" qui y ressemble ...


Pour le "grand ressort", oui, il a été réparé manifestement, mais la réparation semble tenir. En tous les cas, le mécanisme est fonctionnel, ferme sans excès, que ce soit en simple et double action.

Je pense qu'il n'y aurait pas de problème de percussion, si j'avais les cartouches qu'il faut.

Quand ce sera le cas (restons optimiste Laughing ), je ne pense pas solliciter l'arme souvent, de toute façon, dont ça devrait tenir, sinon...remplacement bien entendu.

Merci pour tes conseils, Cro tchin-tchin


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par cromagnon 07 Mer 20 Mar - 8:15

hello
l'histoire de ton révolver suggère que la baguette d'extraction a été déposée pour plus de facilités a le tenir en poche et puis elle a été égarée ,c'est le cas pour pas mal de ces armes d'époque
pour le tir :mes 9mm a broche permettent un tir a une dizaine de metres ,les balles vont plus loin mais faut pas trop demander de précision ,c'était pour de la défense rapprochée .
les Kit HC pour armes a broche sont toujours vendus librement si t'as pas envie de t'emmerder a fabriquer toi meme ,il n'y a que leurs ogives qui ne sont pas trop recommandées ,elles sont trop lourdes et bien trop dures
fais nous un petit reportage si tu refais tousser ce révolver
Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux Empty Re: Recherche baguette d'éjection pour révolver 9mm type Lefaucheux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum