-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Figurines..

+2
CLOSDELIF
Norman Morris
6 participants

Aller en bas

Figurines.. Empty Figurines..

Message par Norman Morris Jeu 15 Fév - 11:51

Une question farfelue....Nous sommes entre amateurs d'armes anciennes, ce qui veut certainement dire que beaucoup d'entre nous sont aussi intéressés par l'histoire.
Les figurines (soldats de plomb) sont un moyen agréable de visualiser par qui étaient portées ces armes à leur époque.

Personnellement j'ai une collection d'environ 1200 de ces figurines (Atlas et mieux, Del Prado).....et vous ???


Je suis jaloux de mes parents...Je n'aurai jamais un fils aussi parfait qu'eux
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 116
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par CLOSDELIF Jeu 15 Fév - 11:58

Moi aussi, j'en ai une petite collection: 2 figurines...>Ben quoi, deux, c'est le début d'une collection non ? Avantage: C'est vite photographié Cool Very Happy


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Norman Morris Jeu 15 Fév - 12:43

Je ne me suis pas méfier pour les figurines et des armes,de l'adage: " Un c'est bien....Deux c'est trop.....Trois c'est pas assez" Very Happy


Je suis jaloux de mes parents...Je n'aurai jamais un fils aussi parfait qu'eux
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 116
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par freebird Jeu 15 Fév - 13:24

J'ai bien quelques (sic) figurines, et j'en ai vendues et distribuées sur toute la France pendant 15 ans, mais elles sont très moyennement historiques Very Happy à moins que le médiéval fantastique ne compte comme tel? (vu les élucubrations souvent entendues et lues sur l'histoire, je pense que ça devrait... tongue )
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Corto Maltese Jeu 15 Fév - 14:28

Norman Morris a écrit:Je ne me suis pas méfier pour les figurines et des armes,de l'adage: " Un c'est bien....Deux c'est trop.....Trois c'est pas assez" Very Happy

Avec 1200 figurines, tu t'es clairement laissé emporter par ton enthousiasme.... clown


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Norman Morris Jeu 15 Fév - 14:55

Corto Maltese a écrit:
Norman Morris a écrit:Je ne me suis pas méfier pour les figurines et des armes,de l'adage: " Un c'est bien....Deux c'est trop.....Trois c'est pas assez" Very Happy

Avec 1200 figurines, tu t'es clairement laissé emporter par ton enthousiasme.... clown

Non, j'ai fait l'objet d'une attaque subite, suivie d'une invasion...Elles sont toutes arrivées ensemble. Very Happy



Je suis jaloux de mes parents...Je n'aurai jamais un fils aussi parfait qu'eux
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 116
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par CLOSDELIF Jeu 15 Fév - 16:08

Comme la Chine par les Nippons.....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Jeppesen Sam 17 Fév - 16:46

J'en ai quelques unes (5 ou 6) mais je n'ai pas trop la place, et donc je n'en ai gardé que 2 (et éviter d'en acheter d'autres) sur mes étagères...2 braves "poilus" de la 1ère guerre, dont 1 légionnaire (corps où mon grand-père maternel servait  Very Happy ).

Ah si, je viens de regarder...j'ai aussi, bien entendu, un Napoléon 1er sur son cheval blanc , sur l'étagère "où" il y a pas mal de bouquins sur cette époque.  Wink


Sinon, j'ai aussi mon "avatar", mais je ne suis pas bien sûr qu'on puisse parler de "figurine"...il fait 35 cm de haut, et il est dans une sorte de porcelaine  (un cadeau de ma chère mère pour mes 20 ans, il me semble, ou 19 ?... scratch )


Figurines.. Img_2358


Ah oui, et aussi un samouraï de 21 cm de haut, pas non plus en plomb, à côté de bouquins sur...le Japon et ses guerriers (entre autres)... Figurines.. 3170437791


Figurines.. Img_6302


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Figurines.. 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2740
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Norman Morris Sam 17 Fév - 17:19

Salut Jeppesen

Est ce que ton bel officier était lui aussi du 2° régiment de chasseurs italiens en 1812 ???

Figurines.. Img_7710


Je suis jaloux de mes parents...Je n'aurai jamais un fils aussi parfait qu'eux
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 116
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Jeppesen Sam 17 Fév - 21:02

Hello,

Non, pas du tout.

Mon "Bel Officier" est le Lieutenant Alexandre DIEUDONNE (un nom qui ne s'invente pas !), du régiment des Chasseurs de la Garde Impériale, peint en 1812 par Théodore Gericault.

Le régiment des Chasseur à cheval de la Garde était chargé de la protection rapprochée de l'Empereur, qui portait d'ailleurs presque en permanence l'uniforme de colonel de ce régiment (le plus souvent masqué par sa redingote !).

Dieudonné était un ami du peintre.

Il a disparu pendant la campagne de Russie, quelque temps plus tard.

Assez étonnant, mais on a retrouve ses restes il y a quelque temps, du côté de Vilna, en Lituanie, suite à des fouilles dans un cimetière militaire retrouvé par des archéologue. Il était le seul soldat à porter un uniforme d'officier des Chasseurs de la Garde dans ce cimetière.

Il est mort le 07 décembre 1812 des suite d'une grave blessure, de privations (manque de nourriture et autres soins pendant la "retraite de Russie") et du froid intense qui régnait alors.

Les hommes enterrés là auraient été pour la plupart victime d'une épidémie, suite probablement à un affaiblissent physique dû au manque de nourriture et autres soucis pendant la retraite de Russie.


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Figurines.. 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2740
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Norman Morris Sam 17 Fév - 21:09

Figurines.. 1470437998


Je suis jaloux de mes parents...Je n'aurai jamais un fils aussi parfait qu'eux
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 116
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Onésime Dim 10 Mar - 22:43

Bonsoir, j'ai des figurines Starlux du moyen âge, quelques Elastolin et trucs plus récents. Mais surtout Starlux. Comme ils sont trop chers en parfait état j'achète des cassés et je refais armes, boucliers, queues et pattes de chevaux, etc.
Je me sert de feuilles d'alu recouvert de sintofer pour les volumes, les croix sont taillées dans du 0,5mm. Je suis assez fier de ma croix perlée de Toulouse. Les boîtes Italeri je les ai depuis des années mais pas encore eu l'envie de m'y attaquer.

Figurines.. 00110
Figurines.. 00310
Figurines.. 122310
Onésime
Onésime

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2024
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Jeppesen Lun 11 Mar - 21:15

Les STARLUX ce sont celles du 1er rang ?

Si oui, j'en ai eu "pas mal", j'ai joué avec pendant des années quand j'étais jeune (année1960...), et je l'ai ai donné il y a 5 ou 6 ans à mes petits-enfants. Elles étaient "stockées" en très bon état, à part effectivement quelques épées cassée) dans des boites.

Je reconnais parfaitement pas mal d'entre elles (qui existaient souvent en plusieurs coloris).

J'ai fait des batailles mémorables avec elles, et catapulte, château-fort...j'en garde d'excellents souvenirs.

Cela fait bien longtemps que je n'en avais pas vu...je n'ai jamais plus vu de figurines "moyen-age" aussi bien faite (dans ce format là, en tous cas).

cheers


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Figurines.. 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2740
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Onésime Lun 11 Mar - 23:28

C'est un peu pareil pour moi. J'ai joué avec, il m'en restait une, cassée. Et il y a qlqes années je me suis mis en acheter. Comme je monte des kits auto au 1/43 j'avais le matos pour bidouiller. Les plus belles sont fin 50's début 60's. Après ça se dégrade.
Je peux faire des photos individuelles si ça intéresse.

Edit ; oui sur la photo Starlux. Un ou deux Elastolin. Et la boîte au 1/72 les miennes sont au 1/35. Starlux 1/32.
Onésime
Onésime

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2024
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Jeppesen Mar 12 Mar - 12:31

Je reconnais bien le chevalier en noir à l'écu "au lion".

Je l'avais ne plusieurs exemplaires, de couleurs différentes; Le gars qui lance un javelot aussi, ainsi que sur la gauche de la photo, à peine visible mais bien reconnaissable, le chevalier Templier avec sa cape qui flotte au vent.

J'avais aussi des archers, et pas mal d'autres cavalier chargeant ou de "piétons", chevaliers ou soldats...je dirai une petite trentaine ?

J'aimais beaucoup ma catapulte, fonctionnelle (avec de faibles "charges" ne nous leurrons pas) Very Happy

Merci pour les photos, ce n'est pas la peine.

J'essaierai de photographier ceux que j'ai donné à mes petits-enfants (je pense qu'ils les ont encore...si pas cassés) lors d'un de mes prochains séjours chez eux.

J'avais aussi conservé toute une palanquée de cowboys et d'indiens, et de soldats plus récents (français 14-18 ou GI et british WWII), je ne sais pas ce qu'ils en ont fait...maintenant c'est "consoles de jeux, ordis, Mangas...ce genre de trucs ! clown


Je leur avais donné aussi mes véhicules militaires (souvent des Dinky Toys) mais j'ai gardé les voitures "civiles", qui doivent être "stockées" à la cave... Rolling Eyes

Tout ça ne me rajeunit pas vraiment Laughing


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Figurines.. 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2740
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Onésime Mer 13 Mar - 23:51

Les figurines sont moulées en deux parties : corps et bras. Ce qui permet des versions différentes, armes, boucliers; plus les couleurs vous avez une foultitude de versions.
Onésime
Onésime

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2024
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Figurines.. Empty Re: Figurines..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum