-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon presse-citron

4 participants

Aller en bas

Mon presse-citron Empty Mon presse-citron

Message par Dermot Jeu 20 Juil - 22:54

Voici donc mon petit nouveau, en 32 smith & wesson. 5 coups, je crois qu'il s'agit du 4 ème modèle, connu sous le nom de Smith & Wesson safety hammerless et le surnom de Lemon squeezer, le presse-citron. Surnom dû je crois au fait qu'il faille presser sur la poignée pour pouvoir appuyer sur la détente. Les organes de visé sont microscopiques, comme sur tous les smith de cette génération mais la qualité de construction est impressionnante. Une arme de petite dimension que je n'ai pas encore essayée. Le seul souci, trouver des douilles à un prix raisonnable, car pour le reste, ce calibre est je pense une intéressante alternative au 22lr -avec dans ce cas plutôt un top break avec une poignée target et un canon de 6 pouces pour la cible, mais c'est assez difficile à trouver en bon état à un prix raisonnable.Mon presse-citron Thumbn10
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par CLOSDELIF Jeu 20 Juil - 23:02

C'est une sympathique petite arme qui doit être amusante à utiliser !
Merci pour cette bonne photo !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8896
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par Richelieu Ven 21 Juil - 7:53

Bonjour.
Il me semble que les douilles de 32 ACP (qui sont semi-rimed) peuvent être utilisées.
Richelieu
Richelieu

Messages : 306
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par EKAERGOS Ven 21 Juil - 8:08

Pour les plus anciens si sa silhouette vous paraît familière...
Mon presse-citron Armes_10
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 797
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par Dermot Ven 21 Juil - 14:16

Ah ben voilà, j'ai donc LE revolver!
Disons qu'il fait partie des armes qui ont un design très singulier. Il est par ailleurs extrêmement compact.
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par EKAERGOS Ven 21 Juil - 15:56

Richelieu a écrit:Bonjour.
Il me semble que les douilles de 32 ACP (qui sont semi-rimed) peuvent être utilisées.
Pt'èt ben qu'oui.....ou non car 7,65 Browning= 7,65x17 mm ;soit 2 mm de plus que la 32 S&W (Short) qui est donnée pour 15 mm . Tout dépend de comment sont forées les chambres...?
De plus la 7,65mm Brg possède des parois plus épaisses que la 32S&W ce qui peut induire quelques soucis pour le choix de la balle....
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 797
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par Dermot Ven 21 Juil - 16:49

J'ai lu ça, oui. Mais d'une part je rechigne toujours un peu à bricoler avec les munitions, d'autre part il me faudrait une autorisation en b sur ce calibre, si je ne m'abuse. D'une part je n'ai pas encore fait les démarches, d'autre part le 22 pour le tir, c'est plus économique -même si un vieux browning 10/22 hein, ça ne se remplace pas-, et le rechargement en PSF c'est beaucoup plus technique. Après, bon j'ai le kit h&c et une douzaine de douilles, ce n'est pas une arme faite non plus pour enchaîner les barillets. Et le cas échéant je casserai la tirelire pour acheter une cinquantaine de douilles à recharger.
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par CLOSDELIF Ven 21 Juil - 16:57

Normalement la mune est encore en D jusqu'au 01/09...après, n'importe quelle auto en B fera l'affaire !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8896
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par Dermot Ven 21 Juil - 17:06

CLOSDELIF a écrit:Normalement la mune est encore en D jusqu'au 01/09...après, n'importe quelle auto en B fera l'affaire !
Tu parles de la 32 SW? Oui elle est en D, après certaines armureries la vendent en B -à des tarifs presque normaux, sauf qu'elle est en rupture de stock à peu près partout. La 32 longue est bien plus facile à trouver, là aussi un coup en D un coup en B, c'est un peu n'importe quoi du côté de certains armuriers.
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par Dermot Sam 22 Juil - 23:11

J'ai tiré quelques cartouches aujourd'hui. Très difficile de maintenir une ligne de visée correcte avec la double action (même si la course est longue et qu'il y a moyen je pense de dompter la bête) d'autant que l'arme est petite et que les organes de visée sont minuscules. En revanche je suis surpris par le fait que les munitions n'encrassent pratiquement pas l'arme, je l'ai nettoyée pour la forme, mais les douilles n'étaient pas noircies, les alvéoles du barillet non plus et aucun résidu n'était visible dans le canon. Le jour et la nuit avec le 38 Smith & Wesson, un calibre certes beaucoup plus puissant, mais aussi avec le 320 qui fait beaucoup de bruit, de fumée et de crasse pour pas grand chose. Côté bruit compte tenu du canon très court, ça reste raisonnable. Ca donne envie d'essayer un modèle target.
Dermot
Dermot

Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2023
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon presse-citron Empty Re: Mon presse-citron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum