Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite chose

+3
Corto Maltese
Pressigny
freebird
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Invité Jeu 26 Jan - 16:55

Lorsque le chien est légèrement relevé la cartouche passe devant sans problème mais lorsqu'il est totalement abattu la collerette butte dessus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Jeu 26 Jan - 17:00

très logique que le barillet ne tourne pas puisqu'il ne se débloque que par le fait de l'armement
je viens de vérifier et il me semble que la couronne de la bosquette soit très légèrement plus épaisse
est ce quand tu charge ton barillet avec les 22 courtes, toutes les douilles dépassent du barillet, si c'est le cas c'est que ce n'est pas la bonne munition et sur certains révolvers de cette époque c'est de la 6mm flobert
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Invité Jeu 26 Jan - 17:24

Tu as raison se doit etre du 6mm Flobert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Jeu 26 Jan - 18:25

si tu veux essayer je dois en avoir une ou deux à la maison, mais c'est sans garantie
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Invité Jeu 26 Jan - 19:11

Non merci je te remercie !
Personnellement j'achéte des armes à poudre noire, je les restaure, c'est mon plaisir, mais je ne les utilise pas car dans le sud du 91 je n'arrive à m'inscrire dans un stand de tir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Jeu 26 Jan - 21:12

je comprends, j'ai un peu connu ça, c'est pour cela que maintenant je suis loin de tout, sauf du stand de tir (500m), mais j'ai un stand privé chez moi ou je peux tirer jusqu'à 300m environ, catégorie D et C bien sur, par contre j'utilise à leurs capacités ou aux miennes toutes les armes que je possède
un barillet pur les S&W ou les colt, un chargeur pour les WW2, j'ai l'épaule fragiles, et des cessions qui peuvent aller jusqu'à 300 pour les carabines allemandes d'entrainements WW2
j'ai retrouvé des balles à blanc 6mm flobert, ça me sert comme amorce sur mes colts
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Invité Ven 27 Jan - 9:19

Tout va bien on dirait ! Embarassed
Stand de tir privé à 300m, voilà un homme heureux ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Ven 27 Jan - 21:36

ben il en faut plus que ça pour me rendre heureux XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX...Attention, nous sommes plutôt ouverts aux traits d'humour, mais totalement hermétiques aux propos qui appellent à occire une catégorie de nos concitoyens...
je n'en profite pas souvent, mais 50 ou 100 c'est bien
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Invité Ven 27 Jan - 22:10

Petite chose - Page 4 1919352701
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Richelieu Ven 27 Jan - 23:51

Bonsoir
Mes petites choses pour tiroir de tables de nuit.
Petite chose - Page 4 Img_0210calibre 22
Petite chose - Page 4 Img_0211
Le "protector"est en position d'utilisation,la sureté sous le pouce.
Le petit chiot Bulldog est en22 short,l'autre en 5mm pc
10 coups.
Richelieu
Richelieu

Messages : 306
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Sam 28 Jan - 2:08

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ce forum est consacré aux armes anciennes et à leur place dans l'Histoire. Les propos faisant référence à un usage personnel défensif (ou offensif) actuel sortent totalement de notre domaine....Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Corto Maltese
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Corto Maltese Sam 28 Jan - 9:17

Et merci à Richelieu, qui a toujours plein de petites choses sympatiques dans ses tiroirs, de les partager avec nous... Petite chose - Page 4 1470437998


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Sam 28 Jan - 11:23

jm3154 a écrit:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ce forum est consacré aux armes anciennes et à leur place dans l'Histoire. Les propos faisant référence à un usage personnel défensif (ou offensif) actuel sortent totalement de notre domaine....Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Corto Maltese

Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ai d'autres avertissements,
je suis bloqué sur un sujet sur lequel je ne pense pas avoir dit de choses désobligentes et ensuite cette réflexion concernant" un usage personnel défensif ou offensif"
avant d'écrire ce genre de propos et de prendre des décisions la première des choses et de s'informer sur la teneur du propos, est ce que si un chasseur avait parlé avec les mêmes propos de l'utilisation de son fusil à silex pendant une partie de chasse, il aurait eu la même réflexion et sanction, je ne pense pas, alors si dans une discussion on se rend compte qu'un propos peut être litigieux on s'informe et au minimum on demande à la personne de s'expliquer sur la teneur de son propos, cela peut être fait en mp
Quand à appeler à occire des chasseurs, il faut franchir le pas...
d'un autre côté il y a quand même deux permis en france qui permette de tuer en moindre inégalité un concitoyen, c'est bien le permis de conduire et le permis de chasse.
Aprés le contexte fait que l'on peut déraper un peu mais toujours avec une pointe d'humour ou de nostalgie ou aussi d'effroie, Je suis tireur depuis l'âge de dix ans et agriculteur éleveur depuis environ trente ans, une ferme avec 20 hectares autour, pas de voisins, une route peu féquentée, presque le rêve, une cloture électrique pour fermer tout cela et garder vos animaux chez vous, et que vous cavalez rn permanence parceque des gens peu scrupuleux de la proprièté des autres vous envahissent en permanence, a poil dans la douche derrière une baie vitrée et des étrangers qui passent à 8h00 le matin.
Que vous vous retrouviez obligé de cloturer cette propriété entièrement avec les grilles de chantiers de 2.5m, de faire une demande de déclaration en mairie de stand de tir privé, panneauté tous les 5 m que c'est un stand de tir à balles réelles, qu'on est à moins de 150 m d'une habitation ou de lieu de travail et que vous avez toujours des gens qui se balade chez vous!!!! ça donne pas le droit de déraper, mais cela permet une certaine indulgence
quand à l'utilisation d'une arme couteau ou autres, il m'arrive très souvent dans mon activité agricole d'être obligé d'abattre un animal sauvage blessé, ne serait ce qu'un faon de chevreuil avec un opinel, même bien aiguisé c'est pas simple, et ça vous pleure entre les bras, alors une balle dans la tête c'est plus simple plus rapice et plus facile à supporter, surtout quand vous êtes à l'origine de l'accident
bonne journée à vous

désolé richelieu d'avoir pourri ton post, et sur le ton de la plaisanterie, on peut savoir ce que font des armes surement en état de fonctionnement dans une table de nuit, chasser les souris ou les mites.....
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par CLOSDELIF Sam 28 Jan - 11:37

Bon, on ne va pas polémiquer longtemps là dessus parce qu'on a tous autre chose à faire !
Tu as été informé de notre point de vue, un point c'est tout.
Alors maintenant, tu acceptes de t'y conformer tout simplement, et tu continues à être le bienvenu...Ou tu persistes, auquel cas nous te demanderons d'aller sévir ailleurs !
Petite chose - Page 4 1900954244


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Richelieu Sam 28 Jan - 19:41

Bonsoir.
J'aurais du mettre le mot tiroir entre guillemets,pour que ce soit plus compréhensible!
Richelieu
Richelieu

Messages : 306
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Corto Maltese Sam 28 Jan - 20:11

Richelieu a écrit:Bonsoir.
J'aurais du mettre le mot tiroir entre guillemets,pour que ce soit plus compréhensible!

Pas de problème, tout le monde a bien compris...On te remercie toujours pour la qualité de tes interventions, tu apportes souvent le détail suplémentaire qui faisait défaut...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Jeu 2 Fév - 13:07

ed15 a écrit:Petite chose - Page 4 1919352701

la munition en 22 percussion centrale c'est du 22cf vu sur la toile
https://www.azurarmes.fr/armes-a-feu/3333-rare-carabine-cavalerie-suisse-cadet-steyr-m95-calibre-22-cf-percussion-centrale-categorie-d.html
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Jeu 2 Fév - 13:34

il suffit de remonter un peu le post pour voir que c'est une bonne partie des échanges de la page
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par CLOSDELIF Jeu 2 Fév - 13:35

Oui, j'ai vu, désolé, mais quand j'ai suivi le lien, en voyant une carabine j'ai immédiatement réagi pensant que c'était hors sujet !
Mais tu es complètement en dehors de la plaque. Chez Azurarmes il s'agit du 22 WCF, une très longue cartouche pour armes longues exclusivement !
Petite chose - Page 4 2Q==


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Jeu 2 Fév - 18:34

je suis désolé, mais je ne suis pas expert en munition, je vois une info je la transmet, celui pour qui elle est destinée si ça l'intéresse il approfondi...
j'ai vu cette annonce sur NB :Armes de poing ou pistolets > Revolvers bulldog et velodog
Marque : Bulldog
Etat de l'objet : D'occasion
Calibre : 22 Short Centerfire
Revolver en calibre 22 CF (percussion centrale)
Très bon état et bon fonctionnement
Apte au tir

j'ai voulu vérifier cette info avant de la mettre sur le forum et je suis tombé sur l'autre, pour moi cela confirmait, je ne vais pas chercher plus loin
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par CLOSDELIF Jeu 2 Fév - 18:50

Pas grave...
Mais STP pense toujours que les annonces de Natura (ou autres) souvent racontent n'importe quoi !
Si tu veux vraiment avoir notre avis, en pareil cas c'est mieux d'ouvrir un nouveau post Idea


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par jm3154 Jeu 2 Fév - 18:59

j'apprends et j'essaie de retenir, je ne suis pas habitué aux forums et comme je suis un peu brut de pommes...
mais ce n'est pas dans ma nature d'être méfiant et je crois en la nature humaine, je ne vois pas l'intèrêt de raconter des bobards, surtout pour un professionnel, et de plus sur un site qui reprend tout ce qui ne va pas (j'ai testé plusieurs fois)
de toutes façons je n'ai pas le choix que de faire confiance, je ne connais pas grand chose et je n'ai pas d'autres endroit pour m'approvisionner, on apprend plus de ses erreurs que de ses succés
quand à ouvrir un nouveau post pour un petit écart de sujet, je pensais de mon propre chef, que c'était plus polluant que bénéfique, mais je retiens pour l'avenir et encore désolé pour avoir détourné l'objet du post
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par CLOSDELIF Jeu 2 Fév - 19:18

Vraiment pas grave, comme tu le dis, tu es là aussi pour apprendre !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Richelieu Jeu 2 Fév - 19:43

Bonsoir.
Dans mon message sur les petites choses,j'ai précisé que le "Protecteur" était en 5mm Le Faucheux a percussion centrale,donc surement des revolvers ont été chambrés dans ce calibre.
Richelieu
Richelieu

Messages : 306
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)

Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Invité Jeu 2 Fév - 22:35

mais ce n'est pas dans ma nature d'être méfiant et je crois en la nature humaine, je ne vois pas l'intèrêt de raconter des bobards
Tu es sur de cela ? Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite chose - Page 4 Empty Re: Petite chose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum