-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

+9
Jeppesen
Jipé 87
3008nato
bbl56
vidocq80
bbrmque
CLOSDELIF
Corto Maltese
cromagnon 07
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Ven 4 Fév 2022 - 19:32

hello
pour changer des révolvers a broche ,ça fait quelques semaines que j'ai entrepris de restaurer le vieux Chassepot qui cogitait sur le mur des lamentations depuis une bonne dizaine d'années et comme je ne l'ai pas touché il est resté tel que je l'ai reçu avec sa rouille superficielle ,on dit fleur de rouille dans le domaine des armes anciennes
c'est un fusil de fabrication civile ,il ne porte aucun marquage règlementaire
le voila tel qu'il était avec une vilaine couche de vernis couleur chêne rustic,j'ai donc fait trois séances de décapant genre DECAPEX ,ensuite remontage des plus gros chocs a la patte mouille , cardage a la laine d'acier extra fine et quelques couches d'huile de lin ,il reste quelques taches sur le bois mais bon il a quand meme plus de cent cinquante ans,je ne peut pas le faire entièrement a neuf ,je n'ai pas envie d'enlever de la matière comme on voit sur certains bricolages ...   
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  20211240


j'ai passé l'écouvillon en acier pendant quelques km  Very Happy  pour lui nettoyer les rayures ,c'est pas encore tout a fait brillant miroir ,il me reste quelques heures de nettoyage a y faire   
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  20220115


le voici maintenant rajeuni.
il n'était pas aspect peau d'orange mais je n'ai pas non plus voulu frotter pour le rendre brillant comme un miroir de bordel alors j'ai fait un nettoyage mecanique léger (pas de chimique) juste pour enlever la rouille ,il reste quelques taches grise  
j'ai du fabriquer un joint caoutchouc obturateur de gaz ,une aiguille de percution et une vis de guidage de culasse
le ressort de culasse était cassé ,je l'ai remplacé par un ressort de fusils Gras 1874 mais il me faut lui enlever encore une spire ,il est trop dur pour l'armement
j'ai du aussi restaurer et ressouder la hausse qui n'est peut etre pas celle d'origine ,elle était plus abimée que le reste de l'arme et elle ne tenait que par de la colle cyanocrylatte
reste aussi a y fabriquer un tirant de crosse car celui ci est du premier modèle avec ce défaut de conception du boitier de culasse qui faisait fendre régulièrement les bois de crosse .

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  20220212[/url]
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  20220213
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  20220214
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  20220215

voila il reste quelques détails a peauffiner
ce matin j'ai récupéré cent balles a mon point relay ,fondues par un copain de forum
il me reste a fabriquer l'outillage pour la fabrication de cartouches ,la encore c'est tout une aventure
si ça fonctionne bien il me restera en dernier a fabriquer un moule a balles

allez je partage ,voici le lien vidéo pour une fabrication de cartouches assez simple qui semble bien fonctionner
https://utreon.com/v/rJuyPOaPuTU
comme d'hab j'éditerai le sujet a mesure que j'avancerai dans cette aventure ,mais pour le moment il n'est pas encore pret de causer ce bousin ,il y'a encore du boulot ,le but c'est de réussir a le faire fonctionner le plus parfaitement possible du premier coup


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par Corto Maltese Ven 4 Fév 2022 - 20:09

Ton Chassepot a retrouvé une seconde jeunesse. Rien à dire, c'est du beau boulot, comme d'habitude chez toi.


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4758
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par CLOSDELIF Ven 4 Fév 2022 - 20:49

Oui, très belle résurrection.... restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1470437998 restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1470437998 restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1470437998
J'ai envie de lire et voir la suite...


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8867
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par bbrmque Ven 4 Fév 2022 - 22:33

Beau travail, comme à chaque fois, avec juste ce qu'il faut de travail à mon goût pour ne pas en faire un "faux neuf", bravo


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Ven 4 Fév 2022 - 23:23

merci
mais y' a encore pas mal de temps a y passer avant qu'il cause
_ fabriquer de la poudre de brique rouge pour finir de nettoyer l'intérieur du canon
_mon joint obture bien mais il est un peu court je n'ai pas trouvé mieux donc il me faut fabriquer une entretoise
_mon aiguille dont la tete de clou est un poil courte aussi ,il faut que je brase a l'argent et que je ré usine sur mon mini tour
_mon ressort de remplacement est un peu trop fort il faut que j'enlève une spire voir peut etre deux .actuellement l'armement est vraiment trop dur
_fabrication d'un tirant de crosse comme ceux d'époque car les boitiers culasse en forme de V des premiers modèles avaient la réputation de fendre les bois de crosse ,ceci a été corrigé avec les deuxièmes modèles dont le boitier était en forme de U ,donc vaut mieux prévenir que guérir
_puis enfin je pourrai m'attaquer a la fabrication de l'outillage pour confectionner mes cartouches ,donc avec tout ça il est pas encore prèts a causer le bousin
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par vidocq80 Sam 5 Fév 2022 - 8:29

Bravo Denis c'est du beau boulot. Peux tu préciser ce qu'est la pastille sur la crosse du Lebel ?? merci  Question


Vidocq80

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Artima10restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  17996710restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Laucla10restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par bbl56 Sam 5 Fév 2022 - 10:46

Quel Lebel ? Question
bbl56
bbl56

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 67
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par 3008nato Sam 5 Fév 2022 - 18:59

beau travail bravo.
3008nato
3008nato

Messages : 1474
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Sam 5 Fév 2022 - 21:34

hello Jean Paul
c'est un Chassepot Very Happy
la pastille c'est un jeton a l'effigie de la 3eme république ,je me suis permis d'y incruster cette fantaisie car ce fusil n'a aucun marquage règlementaire ,il n'est meme pas matriculé ,il y' a seulement quelques chiffres poinçonnés par çi par la .
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Jeton10

pour la suite
_je viens de résoudre mes petits soucis de ressort et de joint pour la culasse .
_suite a une info récupérée sur TCAR j'ai commandé des aiguilles sur ALi
reste plus qu'a fignoler le nettoyage des rayures ,il faut que je trouve ou que je fabrique de la poudre de brique rouge pour faire une poudre a récurer non agressive chimiquement .
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par vidocq80 Dim 6 Fév 2022 - 8:27

bbl56 a écrit:Quel Lebel ? Question

Oups........... exact j'ai été trop vite !!! restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  322136445


Vidocq80

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Artima10restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  17996710restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Laucla10restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par vidocq80 Dim 6 Fév 2022 - 8:29

cromagnon 07 a écrit:hello Jean Paul
c'est un Chassepot Very Happy
la pastille c'est un jeton a l'effigie de la 3eme république ,je me suis permis d'y incruster cette fantaisie car ce fusil n'a aucun marquage règlementaire ,il n'est meme pas matriculé ,il y' a seulement quelques chiffres poinçonnés par çi par la .
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Jeton10

pour la suite
_je viens de résoudre mes petits soucis de ressort et de joint pour la culasse .
_suite a une info récupérée sur TCAR j'ai commandé des aiguilles sur ALi
reste plus qu'a fignoler le nettoyage des rayures ,il faut que je trouve ou que je fabrique de la poudre de brique rouge pour faire une poudre a récurer non agressive chimiquement .
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  3794301464

tu a trouvé des aiguilles de Chassepot chez Ali ??? scratch


Vidocq80

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Artima10restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  17996710restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Laucla10restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 9:17

cromagnon 07 a écrit:
_suite a une info récupérée sur TCAR j'ai commandé des aiguilles sur ALi
reste plus qu'a fignoler le nettoyage des rayures ,il faut que je trouve ou que je fabrique de la poudre de brique rouge pour faire une poudre a récurer non agressive chimiquement .
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  3794301464
Ca c'est une super info, déjà les chinois fabriquaient nos chassepots à l'époque !!!   restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1f601  restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1f60d  restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1f606
Je plaisante !!!
Plutôt que de la brique tu ne veux pas essayer le blanc de Meudon ?
https://www.consoglobe.com/blanc-meudon-produit-naturel-multifonctions-3890-cg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Dim 6 Fév 2022 - 10:28

hello
pourquoi pas le blanc de Meudon ,je verrai ce que je trouve en premier
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 12:53

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BAY2EZO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&psc=1
Peut-être un peu cher ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Dim 6 Fév 2022 - 13:33

hello
j'ai commencé a nettoyer ,j'ai trouvé dans mon gourbi un tube de pate a roder 800
en crète les rayures sont mirroir mais en creux y'a encore des bosses tongue et ces bosses, la ou je peux les atteindre avec une lime aiguille elles partent .
conclusion il faut que je fabrique un grattoir spécifique pour aller les chercher la ou la lime aiguille est trop courte .l'écouvillon acier a montré ses limites et comme je n'en ai qu'un de ce calibre il faut que je le ménage pour faire les rayures de mes deux Gras


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par Jipé 87 Dim 6 Fév 2022 - 17:15

Salut Cro,
Voir sur TCAR une méthode de ravivage des rayures, postée par GM15 :
https://www.tircollection.com/t9127-nettoyez-lame-de-votre-canon-rouille-et-accentuez-ses-rayures
Je crois me souvenir que J.R. Clergeau avait proposé une méthode similaire, mais avec un mandrin en plomb au lieu de résine...


restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Signat10
Jipé 87
Jipé 87

Messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 73
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par Jeppesen Dim 6 Fév 2022 - 19:01

Belle collection de tournevis ! cheers


...


Nan, je plaisante (un peu, car je suis tout de même admiratif), je voulais bien sûr dire tout le bien que je pense de ta restauration;

Je suis sûr, qu'au final, il sera tout à fait au point pour de belles séances de tir (et merci pour le tuto) Very Happy


TALLYHOO,   TALLYHOO !

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2735
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par EKAERGOS Dim 6 Fév 2022 - 19:44

Jipé 87 a écrit:Salut Cro,
Voir sur TCAR une méthode de ravivage des rayures, postée par GM15 :
https://www.tircollection.com/t9127-nettoyez-lame-de-votre-canon-rouille-et-accentuez-ses-rayures
Je crois me souvenir que restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1879657072 J.R. Clergeau avait proposé une méthode similaire, mais avec un mandrin en plomb au lieu de résine...
Oui je m'en souviens aussi; plus tard j'avais lu dans un "Gun Digest" un article au sujet d'un L.E au canon rendu bien rugueux par la Cordite qui avait retrouvé une nouvelle jeunesse après le tir d'une certaine quantité de balles en linotype légèrement surcalibrées.
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 792
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Dim 6 Fév 2022 - 20:44

hello
bon j'ai encore gagné un peu sur la rouille en creux de rayures en modifiant un foret plat a bois (le seul que j'avais) il faut que j'en rachette car il me faudrait en modifier un autre un poil plus large pour frotter un peu plus serré . ensuite j'ai repassé l'écouvillon acier et il est ressorti encore de la rouille . le foret je l'ai soudé au bout d'une tige filetée .au début ça coinçait parfois donc retirer en arrière et en tapotant tout doucement au maillet ça repartait ,je sentais bien la tige tourner dans ma main preuve que le foret suivait bien l'intérieur des rayures .ensuite meme opération mais coté culasse . comme le foret est plat je vais essayer d'y fixer du papier carborandum 800 et répeter l'opération . les photos que j'ai prise ne donnent pas grand chose donc je ne l'es ai pas mis
j'ai eu de la chance sur ce coup que le nombre de rayures soit pair
quoi qu'il en soit ma méthode ouvre la voie a la possibilité de fabriquer d'autres outillages mieux adaptés pour raviver les rayures
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  3794301464


Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 6 Fév 2022 - 20:56, édité 6 fois


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Dim 6 Fév 2022 - 20:49

Jipé 87 a écrit:Salut Cro,
Voir sur TCAR une méthode de ravivage des rayures, postée par GM15 :
https://www.tircollection.com/t9127-nettoyez-lame-de-votre-canon-rouille-et-accentuez-ses-rayures
Je crois me souvenir que J.R. Clergeau avait proposé une méthode similaire, mais avec un mandrin en plomb au lieu de résine...
hello JP
j'avais connaissance de cette méthode ,c'est le meme principe que les gommes abrasives qu'on utilisait dans la maintenance nucléaire
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Lun 7 Fév 2022 - 20:34

hello
j'ai encore frotté aujourd'hui ,je ne suis pas loin de la vérité car je ne sort plus de rouille
la photo a été très dur a prendre correctement ,j'ai du en prendre une bonne douzaine pour en avoir une correcte sans plus
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  20220216


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par Invité Lun 7 Fév 2022 - 20:50

Impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par vidocq80 Mar 8 Fév 2022 - 8:28

apparemment çà semble bon ! restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1470437998


Vidocq80

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Artima10restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  17996710restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Laucla10restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par Jeppesen Mar 8 Fév 2022 - 10:04

La photo me parait très bien...tout comme le canon, ce qui est le plus important Wink

Bravo, belle persévérance cheers


TALLYHOO,   TALLYHOO !

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2735
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par cromagnon 07 Mar 8 Fév 2022 - 12:18

vidocq80 a écrit:apparemment çà semble bon ! restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  1470437998

hello
c'est sur que comparé a ce qu'il était au départ c'est beaucoup mieux ,ce n'est pas neuf non plus
en ce moment je finis de fabriquer le tirant pour renforcer la crosse ,après ce sera terminé coté fusil ,il reste la partie cartouches.
sur un autre forum le copain qui m'a procuré les balles est assez emballé par la vidéo de fabrication de cartouches pour les nuls et il tente l'expérience donc on aura certainnement un retour d'ici peu
en ce qui me concerne j'ai rendez vous avec un copain la semaine prochaine dans un club pour une séance de TAR a la 22LR ,j'en profiterai pour négocier une séance suplémentaire pour etrenner mon Chassepot .j'ai aussi la permission de mon président de club qui comme moi est un poudreux mais notre petit club ne dispose que de 25 m .
restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot  Empty Re: restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum