Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

4 participants

Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par freebird Lun 6 Déc 2021 - 7:44

Le cauchemar de tout collectionneur vient de frapper mon ami Johannes, bien connu des tireurs Old West et amateurs de LSG.
Je vous transmets ci-dessous son message et la liste des armes volées hier chez lui, dans la région de Grenoble.
Merci de votre vigilance sur tous les supports de vente que vous suivez.
Ses armes longues étaient toutes customisées à partir de répliques pour reproduire des versions "deluxe" introuvables dans le commerce.





Bonjour à tous.
Nous avons été cambriolé hier et, outre quelques petits objets, une partie de ma collection à disparu.
Ci-dessous la liste que ce qui a été volé, ainsi que les photos de ces armes de poing. Celles des armes d'épaule dans la publication suivante.
Comme ceux qui me connaissent le savent, la trés grande majorité de mes armes ont été customisées par mes soins, donc ce sont toutes des exemplaires uniques, facilement reconnaissables, et les détails des modifications sont donc précisées dans mes descriptions. A noter aussi que je n'ai pas les numéros de série des armes de poing de catégorie D.
Comme vous le comprendrez, vu l'enquête de gendarmerie et les paperasses pour l'assurance, je pense que je risque d'être un peu absent les jours qui viennent, et je m'excuse d'avance de ne pas forcément répondre à vos messages ni à vos commentaires.
En souhaitant que cela ne vous arrive jamais ! J'avais travaillé sur toutes ces armes aussi, outre le temps qui j'y avais passé, et vu le coût, je sais dors et déjà que je ne pourrais jamais reconstituer cette collection. C'est donc un peu comme si une partie de ma vie avait foutu le camp...
En vous remerciant, et n'hésitez pas à partager.
ARMES DE POING
1 Pistolet Uberti Henry Deringer cal 41 en coffret sur mesures avec accessoires. Manque le ressort de chien.
2 Revolver Uberti Colt Paterson 2ème modèle Belt (avec refouloir) cal 36.
3 Revolver Uberti Colt 1847 Walker cal 44. Barillet poli blanc, poignée huilée.
4 Revolver Uberti Colt 1848 Dragoon 1er modèle civil (armature de poignée plaquée argent) cal 44 en coffret sur mesures avec accessoires.
5 Revolver Uberti Colt 1849 Pocket (avec armature de poignée plaquée argent) cal 31. SANS PHOTO
6 Revolver Uberti Colt modèle 1851 Navy civil (armature de poignée plaquée argent) cal 36 avec guidon dérivable et étui en cuir PLM Brand Saddlery. VOLE SANS LE COFFRET
7 Revolver Palmetto Colt-Root modèle 1855 cal 31 en coffret sur mesures avec accessoires. Poignée en finition huilée.
8 Paire de revolvers Uberti Colt 1860 Army civils (pontet plaqué argent) cal 44 en coffret sur mesures avec accessoires. Guidons dérivables et modifications telles que décrites dans mon article.
9 Revolver Uberti Colt 1860 Army civil (pontet plaqué argent) cal 44 transformé en « Belly Gun ». Canon raccourci à 7 cm. Guidon dérivable. Etui cuir F. Javelot.
10 Paire de revolver Uberti Remington New Model Army inox cal 44 en coffret sur mesures avec accessoires. Pontets et écussons de vis de plaquettes plaqués argent. Guidons remplacés et modifications telles que décrites dans mon article.
11 Revolver Pietta Remington New Model Pocket cal 31 en coffret sur mesures avec accessoires.
12 Revolver Palmetto Whitney Navy cal 36. Poignée huilée.
13 Revolver Pietta Starr double action cal 44. Poignée huilée.
14 Revolver Pietta LeMat modèle anglais (à pontet rond) cal 44 en coffret sur mesures avec accessoires.
15 Revolver Pietta Spiller & Burr cal 36. Marquages effacés et plaquettes huilées.
16 Revolver Pietta Griswold & Gunnison Pietta cal 36. Poignée huilée.
17 Revolver Armi San Paolo Roger & Spencer cal 44 en coffret sur mesures avec accessoires.
18 Revolver Colt modèle New Line cal 30 nickelé (d’origine état neuf).
ARMES D’EPAULE
1 Carabine Uberti Henry 1860 cal 44-40 custom à canon de 56 cm (rare). Crosse reprise, finition poncée-huilé, œilleton de poignée sur mesures. N° 07414 SANS ŒILLETON SUR LA PHOTO
2 Carabine (saddle carbine) Uberti Winchester modèle 1866 cal 44-40 custom. Boîtier et bois repris, finition poncée-huilée, plaque de couche type rifle, hausse inversée. Anneau de selle enlevé. N° W31806
3 Carabine (special sporting rifle de luxe) Uberti Winchester modèle 1873 cal 44-40 custom. Bois de luxe poncés-huilés, plaque de couche shotgun en plastique marquée Winchester, canon semi-octogonal de 61 cm, hausse flat top et œilleton de poignée Marble actuel. N° 80965
4 Carabine (short rifle de luxe) Uberti Winchester modèle 1873 cal 44-40 custom. Bois semi de luxe poncés-huilés, plaque de couche shotgun en plastique noir marquée Winchester, canon octogonal de 51 cm, hausse flat top et œilleton de poignée Marble actuel. N° W23612
5 Carabine (short rifle de luxe) Uberti Winchester modèle 1876 cal 45-60 custom. . Bois de luxe poncés-huilés, plaque de couche shotgun en acier, canon octogonal de 61 cm, demi-magasin, hausse flat top et œilleton de poignée Marble actuel réalisé sur mesures. N° W12131
6 Carabine (rifle de luxe) Uberti Winchester modèle 1876 cal 45-60 custom. . Bois de luxe poncés-huilés, canon octogonal de 71 cm, hausse tangentielle, guidon à tige sous tunnel et œilleton de poignée Montana Vintage Arms. N° W67310
7 Carabine (short rifle) Browning modèle 1886 cal 45-70 custom. Bois de luxe poncés-huilés, plaque de couche shotgun en plastique noir marquée Winchester, canon octogonal de 61 cm, demi-magasin, hausse flat top et œilleton de poignée Lyman d’époque. N° 06625PT197
8 Carabine (extra lightweight rifle) Winchester modèle 1886 cal 45-70 de fabrication actuelle custom. Bois repris, finition poncée-huilée, chien non rebondissant, hausse et sécurité de poignée supprimées, œilleton de boîtier Lyman actuel. N° OOESLR1470
9 Carabine (special short rifle de luxe) Armi-Sport Chiappa Winchester modèle 1892 custom. Bois repris, finition poncée-huilée, crosse type carbine, garde-main raccourci, hausse et guidon remplacés, œilleton de poignée Marble actuel. N° T2174
10 Carabine Browning modèle 53 cal 32-20 custom. Bois de luxe repris, finition poncée-huilée, guidon remplacé et œilleton de poignée Marble actuel. N° 03968NM3F7
11 Carabine (sporting Rifle) Winchester modèle 1895 cal 405 Winchester de fabrication actuelle custom. Bois repris, finition poncée-huilée, plaque de couche en plastique noir, chien non rebondissant, sécurité de poignée supprimée, hausse remplacée et guidon à lame maillechort, œilleton de boîtier Lyman actuel. N° 000758NW95A"
12 Carabine à levier de sous-garde Marlin modèle 94 Classic cal 32-20. Bois repris, finition poncée-huilée, instruments de visée remplacés et œilleton de poignée Marble actuel. N° 1.052.26
13 Carabine à levier de sous-garde Marlin modèle 39A cal 22 LR. Bois repris, finition poncée-huilée, instruments de visée remplacés et œilleton de poignée Marble actuel. N° D20489
14 Fusil de chasse juxtaposé à chiens à canons basculants de fabrication espagnole type coach-gun cal 12-70. Bois repris et poncés-huilés. N° ?
15 Fusil à levier de sous-garde Norinco Winchester modèle 1887 cal 12-70. N° N500283


Dernière édition par freebird le Lun 6 Déc 2021 - 11:40, édité 1 fois
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2474
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Re: Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par vidocq80 Lun 6 Déc 2021 - 8:57

En lui souhaitant que l'enquête aboutisse et les les armes lui soient restituées en bon état !


Vidocq80

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Artima10Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée 17996710Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Laucla10Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Re: Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 9:12

C'est une horreur .... Chaque jour des milliers de personne sont cambriolées, des centaines voient leur propriété squattées par des XXXXXXXXXXXXXXXXXX Je ne suis pas sûr que les forces de "l'ordre" soient bien motivées pour retrouver ces armes même si elle coûtent une fortune
L'idéal est une photo avec les numéros, car à n'en pas douter elles vont bien se retrouver en vente quelque part
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Re: Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par Jeppesen Lun 6 Déc 2021 - 15:46

Gros coup dur pour Johannes !

Des années de travail qui "partent" d'un coup !

J'espère que ces voyous se feront "gauler", mais c'est malheureusement peu probable ! What a Face


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Re: Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par cromagnon 07 Lun 6 Déc 2021 - 16:50

j'ai retransmis l'info sur cinq forums que j'ai l'habitude de fréquenter


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Re: Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 17:38

Même s'ils se font gauler, comme les pauvres auront tout revendu et qu'ils ne sont pas solvables, je doute que notre ami arrive à rentrer ne serait-ce que dans ses frais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Re: Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par freebird Mar 7 Déc 2021 - 8:04

l'UFA a fait le job mieux que moi.
Vous pouvez faire circuler cet article qui comprends le détail des armes volées.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2963&fbclid=IwAR1Ytwq2U2IlRxLrmkJ61dL1bQNmt8Z5uKfSrMo9vIxZmPNFRQGfcDsaO1s
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2474
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Re: Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par vidocq80 Mar 7 Déc 2021 - 8:44

freebird a écrit:l'UFA a fait le job mieux que moi.
Vous pouvez faire circuler cet article qui comprends le détail des armes volées.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2963&fbclid=IwAR1Ytwq2U2IlRxLrmkJ61dL1bQNmt8Z5uKfSrMo9vIxZmPNFRQGfcDsaO1s

C'est parfait et plus ça sera diffusé mieux ça sera !


Vidocq80

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Artima10Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée 17996710Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Laucla10Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée Empty Re: Armes volées chez John WB Taylor (Johannes Couturier) - vigilance demandée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum