-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tirer le Starr DA

4 participants

Aller en bas

Tirer le Starr DA Empty Tirer le Starr DA

Message par lionrobe Ven 25 Juin - 8:44

J'avais ce Starr depuis un an, et pour diverses raisons, sans doute aussi la certitude d'en baver, je l'ai amené seulement hier au stand.
Tirer le Starr DA 20191227
Accessoirement, il est plus que probable que les marquages se sont substitué au logo de Pietta  Very Happy
Tirer le Starr DA 20191228


Il y avait donc cet article qui m'avait un peu inquiété :

https://psrauben.wordpress.com/2017/10/25/22-le-starr-une-arme-a-poudre-noire-davant-garde/

Mais, rien de ceci ne s'étant produit, je m'estime donc heureux.
En matière de percussion, une amorce a fait long feu, 2 se sont déchaussé, mais au final au bout d'une demi-heure d'efforts, les 6 chambres ont été vidées....!
Pourquoi tant de temps ?

D'abord, vu l'absence de demi-armé, graisser les chambres a été un calvaire, il m'aurait fallu 3 mains, y en avait partout. Donc, graisser sur une presse m'apparait indispensable pour ce modèle. En plus j'avais oublié le moindre chiffon, les manipulations étaient plus que délicates.

Ensuite ? Il y a le fameux tir en double action et l'absolue nécessité sous peine de bris d'actionner la gâchette en ramenant le percuteur à défaut, puis d'utiliser le stecher pour un tir posé.
Ou bien on tire effectivement en double action, ce que certaines vidéos montrent, mais il est alors impossible de faire du point avec des organes de visée qui s'alignent une fraction de seconde.
J'ai tiré des cartouches papier, en l'absence de presse, c'était plus facile.
Il y a donc un stress assez puissant pendant les premiers tirs (surtout résister au réflexe d'armer en SA), qui n'arrange rien.
J'étais plus à l'aise en fin de séance, bien sûr.
Au final, j'ai trouvé l'arme exigeante, très intéressante, longue à nettoyer, c'est sûr, mais attachante, massive et robuste.
Trouver une réplique neuve en magasin semble impossible actuellement, sur NB, on en voit rarement, j'ai gagné celle-ci pour 610 euros.
Il y a quelques originaux, et là on est bien sûr dans une autre dimension.

Et donc, s'il y a d'autres tireurs de Starr ici, ce serait avec beaucoup d'intérêt que je lirais leurs conseils.
lionrobe
lionrobe

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer le Starr DA Empty Re: Tirer le Starr DA

Message par CLOSDELIF Ven 25 Juin - 8:53

Ton exemplaire est en effet magnifique...et sans doute unique!
Très belle pièce !!!
Merci de ce compte rendu sans faux semblants...


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8867
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer le Starr DA Empty Re: Tirer le Starr DA

Message par cromagnon 07 Ven 25 Juin - 11:24

hello
je pense que tu vas encore faire quelques séances pour t'habituer a l'arme , trouver les bons réflexes et les astuces qui aideront a l'utiliser dans les meilleurs conditions possibles . je vais suivre ton expérience avec interret car j'ai un beau révolver a broche en 12mm qui ne fonctionne qu'en DA et malgré son avantage de la cartouche métallique il n'est pas évident de l'utiliser d'une seule main sans appuis .
pour tes soucis avec les amorces ,la meilleur solution que je connais pour les repros c'est d'adapter les cheminées a un modèle d'amorces et tu n'en change plus
Tirer le Starr DA 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tirer le Starr DA Empty Re: Tirer le Starr DA

Message par Jeppesen Dim 27 Juin - 12:14

Curieusement, malgré sa "mécanique" particulière (j'aime bien, en général, les "curiosités"), cette arme ne m'a jamais attirée (jusqu'à présent ?... Question ).

Et donc, je n'en possède pas...j'ai sans doute eu tort de ne pas en acheter une à une époque où l'en en trouvait assez facilement, il me semble...

mais bon, on ne peut pas "tout" avoir...et c'est sans doute tant mieux ? ça maintient l'envie, la curiosité, la passion...


Tirer le Starr DA 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Tirer le Starr DA 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2735
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tirer le Starr DA Empty Re: Tirer le Starr DA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum