-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bosquettes ?

+3
wagram
Pâtre
Corto Maltese
7 participants

Aller en bas

Bosquettes ? Empty Bosquettes ?

Message par Le chaton de la Loire Jeu 14 Jan - 5:02

Bonjour,

mon père ayant un pistolet de cycliste en 6mm, j'ai regardé si je trouvais des bosquettes, mais j'ai constaté avec (mauvaise) surprise que c'était passé en catégorie C. C'est quand-même assez hallucinant. Heureusement il lui en reste de la belle époque, quand on pouvait même acheter du .22 sans passer par l'inscription en club.
ça devient très handicapant de ne pas être tireur licencié...

Voilà, juste un petit coup de gueule...
Le chaton de la Loire
Le chaton de la Loire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Pâtre Jeu 14 Jan - 7:28

Bosquettes ? 2905636429

Oui, toutes les munitions classées au moins en cat.C.

Allez, pas de regret, les 6mm Bosquette, c'a n'existe plus. Celles vendues n'en sont pas...

Bosquettes ? 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Corto Maltese Jeu 14 Jan - 7:30

Sauf erreur, depuis 1995...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par CLOSDELIF Jeu 14 Jan - 9:19

Il ne reste effectivement comme option que le coup de bol : en trouver des anciennes qui partent encore !
Mais c'est possible, j'en ai trouvées à plusieurs reprises....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8892
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par cromagnon 07 Jeu 14 Jan - 13:30

Le chaton de la Loire a écrit:Bonjour,

mon père ayant un pistolet de cycliste en 6mm, j'ai regardé si je trouvais des bosquettes, mais j'ai constaté avec (mauvaise) surprise que c'était passé en catégorie C. C'est quand-même assez hallucinant. Heureusement il lui en reste de la belle époque, quand on pouvait même acheter du .22 sans passer par l'inscription en club.
ça devient très handicapant de ne pas être tireur licencié...

Voilà, juste un petit coup de gueule...
hello
n'importe quel détenteur d'un permis de chasse ou d'une licence de tir en cours de validité peut les acheter pour toi Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2563
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Pâtre Jeu 14 Jan - 14:29

Shocked
Oui, pareil pour les produits pharmaceutiques délivrés uniquement sur ordonnance! Bosquettes ? 3844265287

Les munitions ne peuvent être acquises que par l'intermédiaire d'un armurier habilité. Ou d'un courtier, selon le classement.
Même chose pour les éléments de munitions.

Normalement, les cessions entre particuliers doivent se faire avec une intermédiation d'un armurier. (pareil : munitions & éléments de munitions)

Alors, évidement : pas vu/ pas pris, etc.... Wink Bosquettes ? 3844265287
Mais la réglementation est assez nette sur le sujet: seules les personnes pouvant légitimement utiliser des armes à feu peuvent acquérir des munitions.
(notons qu'il est néanmoins possible de détenir 50 munitions)

Bosquettes ? 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Corto Maltese Jeu 14 Jan - 15:09

Bon, sans vouloir passer pour un psychorigide, il n'est pas utile d'expliquer ici comment s'asseoir sur la réglementation...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Pâtre Jeu 14 Jan - 16:32

Bosquettes ? 2905636429
Boh! Tu dis ça parce qu'en tant qu'administrateur du forum, tu ne tiens pas à être mis en cause, & oh, pas mis en taule, mais juste un peut interdit d'armes, par exemple! Question Bosquettes ? 2016421980 Bosquettes ? 2016421980 Bosquettes ? 2016421980

Bosquettes ? 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par wagram Jeu 14 Jan - 16:48

cromagnon 07 a écrit:
Le chaton de la Loire a écrit:Bonjour,

mon père ayant un pistolet de cycliste en 6mm, j'ai regardé si je trouvais des bosquettes, mais j'ai constaté avec (mauvaise) surprise que c'était passé en catégorie C. C'est quand-même assez hallucinant. Heureusement il lui en reste de la belle époque, quand on pouvait même acheter du .22 sans passer par l'inscription en club.
ça devient très handicapant de ne pas être tireur licencié...

Voilà, juste un petit coup de gueule...
hello
n'importe quel détenteur d'un permis de chasse ou d'une licence de tir en cours de validité peut les acheter pour toi Very Happy
je ne prendrai pas le risque d'acheter des munitions pour les autres
wagram
wagram

Messages : 434
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Le chaton de la Loire Jeu 14 Jan - 18:22

Ah c'est peut-être du 5,5, je ne l'ai pas avec moi. En tout cas il en tire avec sa carabine de jardin type Flobert.
Merci à tous pour vos réponses, je lui dirai d'économiser sa boîte...
Le chaton de la Loire
Le chaton de la Loire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Corto Maltese Jeu 14 Jan - 19:59

Pâtre a écrit:Bosquettes ? 2905636429
Boh! Tu dis ça parce qu'en tant qu'administrateur du forum, tu ne tiens pas à être mis en cause, & oh, pas mis en taule, mais juste un peut interdit d'armes, par exemple! Question   Bosquettes ? 2016421980 Bosquettes ? 2016421980 Bosquettes ? 2016421980

Bosquettes ? 1919352701

Je te sens d'humeur taquine, ce soir.... lol!


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par EKAERGOS Jeu 14 Jan - 22:35

Bosquettes ? 1919352701
Sans vouloir céder à la tentation de "remettre l'Eglise au milieu du village";je me permaitrai de faire remarquer que vu les performances des "pistolets cyclistes" le sous calibrage en 5,5mm des actuelles "6 mm bosquettes" ne devraient guère obérer les "performances "(?) en terme de précision du dit pistolet cycliste.... clown
A 25 m ;même si tu avais des 6mm bosquettes du bon diamètre; si tu arrives à tenir la cible tu auras bien de la chance...
Et même de plus près je pense que tu auras quelques mal;quelque soit ton adresse;à trouver une différence entre les "vrais" 6 mm...et leurs descendantes sous-calibrées ?
N'oublions pas qu'à l'origine la destination de ces armes bon marché c'était ""le Cabot à 1 ou deux mètres maximum"

En bon citoyen je me dois de préciser à l'intention de tous nos lecteurs végans et autres animalistes de tous poils que je ne fais que mentionner  un fait représentatif du contexte de l'époque et que ce n'est en aucun cas une atteinte aux droits;légitimes; de nos compagnons à quatres pattes que j'aime beaucoup en particuliers  les "Bleus" de Gasc;ogne;en particulier les ariègeois (les meilleurs ! Very Happy ) ; les Griffons nivernais et les Elkund norvégiens et "Ours" de Carélie Bosquettes ? 3844265287
Bosquettes ? 2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 795
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Corto Maltese Jeu 14 Jan - 23:01

EKAERGOS a écrit:
...à l'intention de tous nos lecteurs végans...

Ça devient un sujet récurrent, sur le forum...Y'a un complot?  Bosquettes ? 2016421980

En tous cas, bien d'accord avec toi sur l'usage des pistolets "cycliste". Et le mieux, c'est encore de les mettre sur un présentoir, c'est l'option la moins risquée.


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par EKAERGOS Jeu 14 Jan - 23:17

Corto Maltese a écrit:
EKAERGOS a écrit:
...à l'intention de tous nos lecteurs végans...

Ça devient un sujet récurrent, sur le forum...Y'a un complot?  Bosquettes ? 2016421980

En tous cas, bien d'accord avec toi sur l'usage des pistolets "cycliste". Et le mieux, c'est encore de les mettre sur un présentoir, c'est l'option la moins risquée.
Bosquettes ? 1919352701
On a tous nos "dadas";tu as identifié un des miens; mais par les temps qui courent je préfère me "mettre à couvert Smile ...d'autant que j'avoue avoir assez mal reçu sur mes terres ancestrales pyrénéennes les leçons de nouveau-venus tentant de m'imposer leurs croyances et certitudes...
Promis j'arrête(jusqu'à la prochaine) je repars demain vers "La Frontièèèèère Sauvage"retrouver mes copains " Eclairés et progressistes" auprès desquels je passe pour un élément modéré .. clown
Bosquettes ? 2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 795
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Le chaton de la Loire Ven 15 Jan - 5:01

EKAERGOS a écrit:
N'oublions pas qu'à l'origine la destination de ces armes bon marché c'était ""le Cabot à 1 ou deux mètres maximum"

Ah ah je pense que ce n'est pas pour cela qu'il veut essayer son pistolet de cycliste, étant membre de la ligue de protection des oiseaux et observateur passionné des chevreuils qui passent dans son bois... Juste pour le plaisir comme disait Herbert Léonard.
Le chaton de la Loire
Le chaton de la Loire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par EKAERGOS Ven 15 Jan - 7:27

Very Happy
....je n'en doute pas !
J'ai évoqué celà uniquement à des fins d'illustration de ce que l'on pouvait en attendre en termes de "précision (?)"
Pour en revenir à la question des 6mm actuelles qui au réel seraient des 5,5mm dans le cas présent je ne pense pas comme déjà dit que ce soit un gros problème dans la mesure ou de nombreux "pistolets cyclistes" étaient lisses.....
Bosquettes ? 2905636429
PS: Si c'est juste pour essayer l'engin ;("Pouet-Pouet"); pour tester le fonctionnement,il me semble qu'il existe des "6mm à blanc" (sans balles) qui normalement (?) doivent être en vente libre.
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 795
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par CLOSDELIF Ven 15 Jan - 9:52

EKAERGOS a écrit:Very Happy
....je n'en doute pas !
J'ai évoqué celà uniquement à des fins d'illustration de ce que l'on pouvait en attendre en termes de "précision (?)"
Pour en revenir à la question des 6mm actuelles qui au réel seraient des 5,5mm dans le cas présent je ne pense pas comme déjà dit que ce soit un gros problème dans la mesure ou de nombreux "pistolets cyclistes" étaient lisses.....
Bosquettes ? 2905636429
PS: Si c'est juste pour essayer l'engin ;("Pouet-Pouet"); pour tester le fonctionnement,il me semble qu'il existe des "6mm à blanc" (sans balles) qui normalement (?) doivent être en vente libre.
Oui, c'est ce que j'utilise dans mes révolvers C&B pour propulser mes diabolos plastique H&C !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8892
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par cromagnon 07 Ven 15 Jan - 13:28

Pâtre a écrit:
Alors, évidement : pas vu/ pas pris, etc.... Wink     Bosquettes ? 3844265287
Mais la réglementation est assez nette sur le sujet: seules les personnes pouvant légitimement utiliser des armes à feu peuvent acquérir des munitions.
(notons qu'il est néanmoins possible de détenir 50 munitions)

Bosquettes ? 1919352701

ouais bon ... on va pas en faire un fromage végan affraid tout de même lol!
Bosquettes ? 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2563
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bosquettes ? Empty Re: Bosquettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum