-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

+2
freebird
Le chaton de la Loire
6 participants

Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par Le chaton de la Loire Sam 20 Juin 2020 - 17:57

Bonjour,

Seul le site Numrich aux Etats Unis propose le corps de culasse et la poignée de culasse de Steyr Mannlicher 1888 qui me manquent encore, car j'ai trouvé tout le reste de l'élément en question. Auriez-vous par le plus grand des hasards une idée pour contourner le problème ? L'un d'entre vous a-t-il déjà réussi à acheter malgré tout à un vendeur américain ?
Le chaton de la Loire
Le chaton de la Loire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par freebird Sam 20 Juin 2020 - 18:50

la meilleure solution que j'ai trouvée à ce jour c'est de demander un service à un pote américain.

sinon, il existe des sociétés qui rendent ce service, mais je n'ai pas d'expérience personnelle de leur utilisation.


Dernière édition par freebird le Dim 21 Juin 2020 - 7:56, édité 1 fois
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2501
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par Eugène L. Sam 20 Juin 2020 - 19:50

Je fais pareillement que Freebird ... Very Happy


www.lefaucheux.net
Eugène L.
Eugène L.

Messages : 375
Date d'inscription : 03/12/2018

https://lefaucheuxnet.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par Pâtre Sam 20 Juin 2020 - 23:31

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? 2905636429

+ 1
La solution est l'achat par un résident aux US.
Pas de soucis pour un envoi, ou transport: c'est classé "collection" des deux coté!

Il me semble que les sociétés qui proposent la collecte & réexpédition ont aussi des conditions de restriction!
Mais le mieux serait de se renseigner précisément.

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par Le chaton de la Loire Dim 21 Juin 2020 - 7:01

Oui une société de "ré-envoi" comme Shipito interdit expressément l'envoi d'éléments d'armes.
Merci à tous, je vais essayer avec quelques contacts américains que j'ai sur un autre Forum.
Le chaton de la Loire
Le chaton de la Loire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par vidocq80 Mer 24 Juin 2020 - 15:10

Si tu a des contacts au US, alors c'est parfait Very Happy


Vidocq80

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Artima10Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? 17996710Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Laucla10Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3698
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par Le chaton de la Loire Mer 24 Juin 2020 - 16:01

J'ai trouvé un membre du forum Wehrmacht Awards qui va me faire ça
Le chaton de la Loire
Le chaton de la Loire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par Le chaton de la Loire Mer 24 Juin 2020 - 16:46

Du coup, une question me vient : lorsque j'aurai réussi à me faire envoyer cela, avez-vous un conseil pour que ça passe la douane sans problème ? Parce que malgré la légalité de ces pièces, peut-être ne faut-il pas que l'emballage soit trop explicite concernant le contenu ? J'ai entendu parler d'une culasse, pourtant légale, interceptée et détruite par les douanes françaises...
Le chaton de la Loire
Le chaton de la Loire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par CLOSDELIF Mer 24 Juin 2020 - 16:59

Je mets toujours "pièce détachée mécanique" sur les bordereaux...
J'utilise toujours USPS colis standard...
Une culasse est une pièce classée si l'arme est en C ou B: donc envoi interdit sans passer par le bureau E2 des douanes...
Si c'est en D: le préciser à l'intérieur du colis avec les justificatifs: modèle de l'arme et son classement en France...
Malgré cela, on ne peut jamais être sûrs de rien !!!


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8902
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par Le chaton de la Loire Mer 24 Juin 2020 - 18:15

Oui voilà c'est bien, ça, je ferai ainsi. "Pièce détachée mécanique" pour l'extérieur et J'enverrai un fichier word avec ma pièce d'identité et le modèle d'arme et son classement en D à mon correspondant américain qui l'imprimera et le mettra dans le colis. Ainsi, si un douanier trop zélé veut ouvrir, il n'y aura pas d'ambiguïté.
Le chaton de la Loire
Le chaton de la Loire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ? Empty Re: Contournement de l'impossibilité d'acheter aux Etats Unis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum