-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

+2
CLOSDELIF
Pâtre
6 participants

Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par Pâtre Mar 9 Juil - 20:00

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 2905636429

Rien de tel que de vendre du rêve!
https://www.naturabuy.fr/SMLE-LEE-ENFIELD-Mk-II-arsenal-Ishapore-1937-item-5766570.html

"Intéressant Lee-Enfield Mk III, fabriqué en 1937 aux Indes par l'arsenal d'ISHAPORE; L'arme est marquée GRI 1937.

Les initiales GRI sont celle du roi Georges VI qui était à la fois roi d'Angleterre et emereur  Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 2350840962  des Indes (GRI = Georges Res & Imperator) Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 1722325806



Curieusement pour cette fabrication fait eà la veilelde la seconde guerre mondiale, l'arme est dotée d'un Cuttoff et d'une hauss edérivable.

Excellent état culasse en embouchoir au numéro du fusil.

Crosse portant le tampon circulaire de l'arsenla d'iSahpore et une rondelle en bronz portant le marquage GR (Gurkha rifles probablement).Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 4250377463 Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 1722325806


Bois en bel état avec garde-main intact (isur beaucoup d'autres armes, cette pièce a  été coupé pour installer une hausse pour le tir de genades à fusil) . study santa Laughing


Canon miroir  5 rayures, arme très précise au tir."
 Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 1470437998 Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 3170437791

L'arme m'aurait très intéressé : Lee Enfield pas Anglais!Wink Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 2564820038 , & surtout présence du cut-off & de la hausse réglable en dérive.
Mais certainement pas à ce prix là! (moitié!Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 3968466553 )

GRI : Georgius Rex Imperator  (King Georges VI 1937-1952)
RFI, avant les indépendances (Indes/Pakistan): Royal Factory of Ishapore. Après:  Rifle Factory of Ishapore.

J'en ai un, de 1952 (mon fusil le plus récent!). Mais sans le cut-off & la visée réglable en dérive.No

On passera sur l'orthographe & la syntaxe...

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par CLOSDELIF Mar 9 Juil - 20:41

Laughing  Cela fait cher la part de rêves....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par Corto Maltese Mar 9 Juil - 21:02

M'en fous, j'ai déjà le Lee Enfield de Lawrence d’Arabie... clown

(et peut-être aussi le drilling d'hermann Goering, mais l'expertise est toujours en cours...)

Pâtre, tu n'es qu'un affreux briseur de rêve... drunken


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par vidocq80 Mer 10 Juil - 9:09

Je viens de m'en procurer un qui fera l'objet d'un post à mon retour de vacances....
toutes mes amitiés au forum de Dordogne .... Very Happy Very Happy


Vidocq80

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Artima10Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 17996710Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Laucla10Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par CLOSDELIF Mer 10 Juil - 9:12

Bonnes vacances cher ami.... Cool


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par vidocq80 Mer 10 Juil - 9:22

Merci, je suis l'actualité de temps à autre mais connexion difficile dans le camping !


Vidocq80

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Artima10Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 17996710Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Laucla10Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par Jeppesen Mer 10 Juil - 10:54

et moi le Martini-Henry de Winston Churchil quand il combattait en Afrique du Sud contre les Boers.... Wink

donc pas jaloux, mais quand même, pensez-y, le LEE du King ! Ça le fait, non ? king


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par Pâtre Mer 10 Juil - 12:41

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 2905636429
Tiens!
Moi, j'ai son C'96!
(C pour Churchill '96!!!study )

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par Jeppesen Mer 10 Juil - 14:22

cool ! Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 1470437998


En fait, tout le monde ne le sait pas, mais sur le mien le M est pour Maddy, et le H pour Henry, les (deuxièmes) prénoms des parents de Winston ... clown


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par WICHITA Ven 12 Juil - 21:30

Corto Maltese a écrit:M'en fous, j'ai déjà le Lee Enfield de Lawrence d’Arabie... clown
il est pas dans un musée d'ailleurs ?
(lequel ?)
avatar
WICHITA

Messages : 264
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!! Empty Re: Georges Res & Imperator & son Gurkha rifles !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum