Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une Winchester 1890 de clown pour un clown

+4
freebird
Zouaverifle
biker13
Jeanghis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Sam 31 Jan - 7:32

Voici une Winchester 1890 qui a été fortement mutilée par un usage intensif dans un cirque.
Elle a entre autres été "castrée" par l’ajout d’une bague intérieure filetée à la bouche du canon.
Il lui manque notamment la hausse, le ressort de rappel de l'élévateur, le tube ressort du magasin, les vis du gardemain (pompe), du ressort de rappel, de la plaque de maintien du levier d'armement, le ressort de frein de magasin...
Toutes ces pièces sont en attente de chez Homestead.
Note aux « pros » : merci d’être indulgents en regard du bricolo que je suis.

Voici la 1890, pour comparaison en compagnie d'une Winchester 9422 Tribute (environ 80 ans séparent leurs brevets) :

Une Winchester 1890 de clown pour un clown 815029Winchester9422tributeet189022sg

En attendant les pièces, outre un solide nettoyage complet et un léger ponçage/huilage des bois, quelques corrections ont du être apportées :

Le chariot élévateur ne descendait pas assez bas pour récupérer les cartouches. Celui-ci est poussé vers le bas par la pression du chien mais son usure limitait la course de l’élévateur.
J’ai donc compensé en collant une lamelle d’acier sur la partie du chien qui appuie sur le chariot élévateur.

Une Winchester 1890 de clown pour un clown 337242Winchester1890plaquechien

La bague (diam. int. filetage environ 10mm) vissée dans la bouche du canon était percée d’un trou de 4mm (pourquoi ? Mystère !) et fendue comme une vis.
Un long séjour au dégrippant ne m’a pas permis de la débloquer, j’ai donc percé à 10mm, diamètre de la bague. Juste après la bague et son filetage il y a dans le canon un autre alésage d’environ 8mm sur une longueur d’environ 20mm (autre mystère…).
Tout ceci n’affecte pas le tir (compte tenu de l’état rugueux du canon on ne parle pas de précision mais seulement de tir ou plutôt de propulsion de projectile...)

Voici sur une 1906 avant perçage appartenant à un ami cher qui se reconnaîtra  Cool (s’il me lit) et « baguée » de la même manière (pas l’ami mais sa 1906... affraid)

Une Winchester 1890 de clown pour un clown 195176Winchester1906ZRbaguecanon

La 1890 après perçage (on ne le distingue pas sur cette mauvaise photo mais le filetage intérieur canon est resté intact) :

Une Winchester 1890 de clown pour un clown 590241Winchester1890canonbague

Cette arme est en calibre 22short exclusivement, l’élévateur et la chambre ne tolèrent pas de munition 22 plus longue.
Comme je destine cette arme au tir en intérieur (dans mon garage en l’occurrence) la 22 short est trop puissante et l’arme n’accepte pas la trop longue 22 Z. Je ne souhaite pas non plus réaléser la chambre ni allonger le réceptacle de l’élévateur ne serait-ce que pour respecter au moins le marquage de l’arme qui est 22 short.
J’ai donc introduit une bague de plastique (donc amovible) en demi-cylindre (pour permettre à l’éjecteur de passer) dans l’élévateur pour permettre l’utilisation des 22 bosquettes en évitant le cisaillement de la cartouche suivante par le chariot au moment de la réalimentation :

Une Winchester 1890 de clown pour un clown 741066Winchester1890receveur

C’est tout pour l’instant…
Une Winchester 1890 de clown pour un clown 1900954244


Dernière édition par Jeanghis le Dim 27 Déc - 1:19, édité 1 fois
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par biker13 Sam 31 Jan - 8:24

Beaucoup de travail mais une belle arme... quel est l’intérêt de "baguer" ce genre d'arme, d'une bague amovible en plus ? (plutôt que de percer, un passage chez un armurier "vrai" pour démonter la bague...)
biker13
biker13

Messages : 123
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Zouaverifle Sam 31 Jan - 9:00

L'ami s'est reconnu et te remercie encore de tes efforts pour sauver le soldat 1906 !
Le réalésage a été souvent utilisé en bout de canon quand celui ci était trop usé par les nettoyages successifs et meme de facon réglementaire sur les MAS 36 !
Merci en tout cas pour ce sauvetage mon ami !

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Zouaverifle Sam 31 Jan - 10:26

Une idée au passage, la bague percée n'avait elle pas un rôle de bouchon pour le tir à blanc "only" ?
Tu connais l'historique des engins ?

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par freebird Sam 31 Jan - 10:38

Merci de cette présentation Jeanghis, en particulier le coup de l'insert amovible pour utiliser à répétition les bosquettes Very Happy
J'espère pouvoir récupérer bientôt une 1906 bien maltraitée par des armuriers allemands, et qui nécessitera des soins un peu similaires sur l'élévateur d'après celui qui l'a réceptionnée pour moi. Je ne manquerai pas de faire appel à ton expertise What a Face
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par JLH4590 Sam 31 Jan - 11:11

Zouaverifle a écrit:Une idée au passage, la bague percée n'avait elle pas un rôle de bouchon pour le tir à blanc "only" ?
Tu connais l'historique des engins ?

ZR

je pense comme toi, après tout c'est une arme de cirque donc faire un peu de bruit et pi c'est tout !!!!!
JLH4590
JLH4590

Messages : 265
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 76
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Sam 31 Jan - 20:10

JLH4590 a écrit:
Zouaverifle a écrit:Une idée au passage, la bague percée n'avait elle pas un rôle de bouchon pour le tir à blanc "only" ?
Tu connais l'historique des engins ?
ZR
je pense comme toi, après tout c'est une arme de cirque donc faire un peu de bruit et pi c'est tout !!!!!

De toute façon tout reste illogique car il manque quelques vis ou ressort mais le mécanisme est intact.
Je ne connais pas l'usage réel qui en était fait au cirque mais pourquoi ajouter une bague percée de 4mm pour tirer du 5,5mm à blanc avec un mécanisme intact ???
C'était même dangereux, en tout cas pour l'arme ...
Le fournisseur de cette arme (maintenant je peux dire des 2 : 1906 ZR et 1890 Jeanghis) est un grand maître de Winchester connu comme le loup blanc et lui-même n'en a pas l'explication.  J'en profite pour le remercier chaleureusement.
Pour Freebird : c'est la première fois que je "bricole" une 1890. Celle que j'avais auparavant et revendue fonctionnait très bien et je n'ai jamais eu à la démonter.
Toutefois si je peux t'aider avec mes modestes moyens ça sera avec grand plaisir,  plus : je le revendique !
Quant à la bague de canon je ne vois pas comment un armurier aurait fait sans chauffer le canon car elle résistait même au tournevis à choc. Alors pourquoi ne pas faire le perçage moi-même en conservant la texture de l'acier, compte tenu que ces armes sont de toute façon peu aptes au tir de précision par leur usure ?
lol!
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Winchester 1866 Sam 31 Jan - 21:24

Salut
Je vous rejoins le bouchon est probablement un bouchon de tir à blanc car si c'est une arme de cirque ce bouchon devait être obligatoire pour palier à tous risque d'accident.
le diamètre d'environ 8 derrière le bouchon fait probablement 8,5 mm c'est la cote de perçage avant taraudage à M10.

Le démontage à chaud n'implique pas nécessairement la destruction de la texture de l'acier de façon compromettante pour la sécurité ou la longévité de l'arme. surtout avec de la bosquette ou de la 22 courte.
Pour l’esthétique il serait possible de mettre une bague avec un alésage de 5.9 mm pour reboucher la sortie du canon. la balle de 22 court faisant 5.7 mm ou 5.61 pour la flobert cela n'aura aucune influence sauf sur l'aspect visuel. Very Happy

Pour le reste c'est du bon travail chacun fait suivant ses possibilités.
Dan Wink
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Sam 31 Jan - 21:55

Excellente explication fort logique merci à toi.
Cependant crois-tu qu'un trou de 4mm arrête une 22short chargée accidentellement ?
Bonne idée le "rebouchage" du canon mais il faudrait aussi combler le vide de l'alésage 8,5 non ?

Sinon la laisser comme ça ça donne l'impression d'avoir une 1890 en 44, presque une Lightning ! affraid



Une Winchester 1890 de clown pour un clown Logo_p10        Une Winchester 1890 de clown pour un clown Logo_u16        Une Winchester 1890 de clown pour un clown 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Winchester 1866 Sam 31 Jan - 22:16

Je ne sais pas si ça peut arrêter une balle de 22 short en tous cas ça doit bien la freiner, ou du moins rassurer l'utilisateur. Si la munition était précise, elle n'était pas très puissante. les normes de l'époque étaient souples. Un bouchon moderne de tir à blanc n'est pas très solide non plus.

Oui bien sur la bague doit être étagée D8 + D10 + alésage 5.9.
Les cotes de 8 et 10 doivent être affinées et peut être reprises dans le canon pour être concentriques.

La solution sortie Calibre 44 est bonne également Very Happy
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par cromagnon 07 Lun 2 Fév - 21:04

hello
ton arme a été modifiée pour percuter de la 6 mm d'arme d'alarme donc a blanc et non pas a bosquettes qu'elle chambre pourtant parfaitement . comme tu le dis c'est une arme de cirque ,de théatre ou de cinéma . ça fait partie de son histoire et de son passé . tu ne feras pas eclatter le canon en tirant une bosquette mais ça va la reduire ,la freiner ,elle n'aura aucune précision et ça finira par emplomber tout le canon si ce n'est déja fait . elle ne fonctionne dans sa configuration actuelle que pour faire du bruit .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Lun 2 Fév - 21:59

cromagnon 07 a écrit:hello
ton arme a été modifiée pour percuter de la 6 mm d'arme d'alarme donc a blanc et non pas a bosquettes qu'elle chambre pourtant parfaitement . comme tu le dis c'est une arme de cirque ,de théatre ou de cinéma . ça fait partie de son histoire et de son passé . tu ne feras pas eclatter le canon en tirant une bosquette mais ça va la reduire ,la freiner ,elle n'aura aucune précision et ça finira par emplomber tout le canon si ce n'est déja fait . elle ne fonctionne dans sa configuration actuelle que pour faire du bruit .
amicalement
cro

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai enlevé la bague par perçage à 10mm.
La carabine fonctionne maintenant très bien en 22 bosquette et 22 short. Toutefois il est probable que la précision ne sera pas au rendez-vous.
Voici un essai de tir rapide à bras franc à 8m avec de la bosquette (et sans la hausse manquante) sur une cible de 125mm de diamètre.

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Winche11
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par cromagnon 07 Lun 2 Fév - 22:15

hello
ma foie ça reste correct vu l'état et le calibre
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Lun 2 Fév - 22:24

cromagnon 07 a écrit:hello
ma foie ça reste correct vu l'état et le calibre
amicalement
cro

En effet pour le fun en intérieur c'est amplement suffisant. Une Winchester 1890 de clown pour un clown 1900954244
et sur des ballons gonflés de 20 cm tirés à 5m c'est même d'une précision redoutable !!!
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par cromagnon 07 Lun 2 Fév - 22:45

hello
au moins celle la elle fonctionne encore meme si c'est seulement pour le fun . j'ai en chantier une épave de pistolet en 6 mm canon lisse mais je ne sais pas quand il sera fini et c'est juste pour de la bosquette aussi .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Lun 2 Fév - 23:27

cromagnon 07 a écrit:hello
au moins celle la elle fonctionne encore meme si c'est seulement pour le fun . j'ai en chantier une épave de pistolet en 6 mm canon lisse mais je ne sais pas quand il sera fini et c'est juste pour de la bosquette aussi .
amicalement
cro

Si tu disposes de la 6mm bosquette peux-tu mesurer le diamètre au niveau du bourrelet stp ?
Pour info le 22 bosquette a un diamètre de 7,0 mm au culot.

PS : contrairement à ce qu'on lit trop souvent les 22 bosquettes et le 22 long Z contiennent bien de la poudre et pas seulement le produit d'amorçage (je viens d'en démonter une de chaque).
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par cromagnon 07 Mar 3 Fév - 11:05

hello
il faut que je regarde dans mes archives si j'en retrouve une ,il y' a bien longtemps que je n'ai pas fais mumuse avec ce calibre .je te tiens au courant si je trouve quelques choses .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par freebird Mar 3 Fév - 12:57

"PS : contrairement à ce qu'on lit trop souvent les 22 bosquettes et le 22 long Z contiennent bien de la poudre et pas seulement le produit d'amorçage (je viens d'en démonter une de chaque). "

Merci de ce retour d'expérience, faisant parti des responsables de la diffusion de la "légende", je bats ma coulpe de n'avoir pas pris la peine de démonter une cartouche avant de rajouter ma pierre à l'édifice du mensonge institutionnalisé... Very Happy

Sinon, à cinq mètre, un ballon de 20 cm de diamètre,je pense qu'il ne résiste pas à un tir à blanc... (en tout cas, ils ne résistaient pas aux concours de "fast draw" du Paris Western Club, il y a longtemps, j'étais "petit"... mais c'était pas du .22 non plus)
tu peux aussi essayer la grenaille dans ton 1906 qui n'a, littéralement, plus d'âme à sauver...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Mar 3 Fév - 13:25

freebird a écrit:"PS : contrairement à ce qu'on lit trop souvent les 22 bosquettes et le 22 long Z contiennent bien de la poudre et pas seulement le produit d'amorçage (je viens d'en démonter une de chaque). "

Merci de ce retour d'expérience, faisant parti des responsables de la diffusion de la "légende", je bats ma coulpe de n'avoir pas pris la peine de démonter une cartouche avant de rajouter ma pierre à l'édifice du mensonge institutionnalisé... Very Happy

Sinon, à cinq mètre, un ballon de 20 cm de diamètre,je pense qu'il ne résiste pas à un tir à blanc... (en tout cas, ils ne résistaient pas aux concours de "fast draw" du Paris Western Club, il y  a longtemps, j'étais "petit"... mais c'était pas du .22 non plus)
tu peux aussi essayer la grenaille dans ton 1906 qui n'a, littéralement, plus d'âme à sauver...

Comme je l'ai écrit par ailleurs je trouve maintenant plus de plaisir à m'amuser comme un gamin à casser du plâtre ou à éclater des ballons plutôt que de faire des trous dans une cible inerte. En ce sens j'ai remis au goût du jour le tir de salon d'antan car lors de réunions de famille petits et grands, jeunes et vieux peuvent tirer "à la Winchester" et se faire plaisir avec de "vraies" armes et de "vraies" munitions. Seul bémol : le stress du "directeur" de tir (moi) en pareille occasion pour assurer la sécurité.
J'ai même fabriqué un support de cible rotatif supportant des "gâteaux" de plâtre confectionnés et colorés avec soin dans des moules au silicone.
Le bouquet final est l'éclatement des ballons puis le tir de ce qui reste (boîtes de conserves ou autres débris de plâtre) se termine en apothéose au 9mm flobert où chacun s'imagine être un sniper inégalable (à 5m la gerbe est d'environ 15cm). Dernier record battu au ballon par une grand-mère de 90 ans !
lol!
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par freebird Mar 3 Fév - 14:10

Je te comprends, en 30 ans passés à utiliser des armes, je n'ai que rarement tiré sur des cibles papier (par contre, j'essaye de m'astreindre à viser des cibles inertes Very Happy pour de bête questions juridiques...)
Nous avions déjà devisé de tes cibles moulées en plâtre, et je me demande si je ne vais pas récupérer l'antique support de tir au pigeon qui doit traîner au grenier chez mes parents pour le réhabiliter en ciblerie mobile pour les grands enfants qui viennent trainer leurs guêtres jusque chez moi...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Zouaverifle Mar 3 Fév - 14:33

ca me rappelle la bonne époque où étant enfant j'avais un magnifique juxtaposé a 2 flèches (propulsion à ressort ! Oui Mossieur !) et une cible mobile avec trois zoziaux dessus qui tournaient...
J'ai retrouvé le Meme l'autre jour sur une brocante et l'ai acheté a mon fils !!! (Qui semble pourtant a 6 ans préféré sa tablette...étrange...m'en fous, je jouerai avec en douce...)

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par freebird Mar 3 Fév - 15:48

c'est ça! What a Face Comme les zoziaux et leur support prenaient beaucoup de place, on faisait du sniping dans le couloir avec le superposé à flèche sur des playmobils... :twisted: clown
Je ne sais pas ce qu'est devenu le fusil, mais je suis sûr que le support traîne quelque part...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Mar 3 Fév - 16:05

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Freebi10
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Zouaverifle Mar 3 Fév - 16:20

Qu'il est doux de voir deux joyeux drilles ici ! Very Happy

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Jeanghis Mar 3 Fév - 16:46

Zouaverifle a écrit:Qu'il est doux de voir deux joyeux drilles ici ! Very Happy
ZR

Jamais 2 sans 3 mon cher ZR !
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une Winchester 1890 de clown pour un clown Empty Re: Une Winchester 1890 de clown pour un clown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum