-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

+5
cromagnon 07
vidocq80
Jeppesen
CLOSDELIF
EKAERGOS
9 participants

Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par EKAERGOS Mar 11 Jan - 11:30

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... 1919352701
J'ai récemment découvert cette chaine you tube que je déguste petit à petit.
Un sympathique chasseur hongrois y présente ses chasses dans l'est de son pays (Carpathes ?)....avec des armes anciennes dans des films que je trouve fort bien réalisés tant techniquement qu'esthétiquement.
Ici il s'agit d'une chasse au sanglier avec ....Un "Jagër" autrichien "Telner" du XVIII eme ,converti à percussion ; de 16 mm chargé de 70 gr de PN Suisse n°2 derrière une bourre et une balle de 24g calepinée
https://www.youtube.com/watch?v=KoTaKSktuyk
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 798
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par CLOSDELIF Mar 11 Jan - 13:37

Très, très sympa.....une vision de la chasse comme je l'aime !
Merci !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8904
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par Jeppesen Mar 11 Jan - 14:12

Effectivement, on est bien loin des "chasses privée" où le "gibier" est lâché "devant" le client (pardon, le chasseur)...

Là, il le mérite, son sanglier...et il a bien profité de la nature (pour moi, un peu trop frisquet en cette saison, le coin, non ? What a Face ).

Belles séquences vidéo, et "beau coup de fusil" (et pas question de "doubler"...faut être sûr de son coup) jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... 1470437998


TALLYHOO,   TALLYHOO !

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2741
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par EKAERGOS Mar 11 Jan - 15:38

merci
Ca me fait vraiment plaisir de voir que mon plaisir est partagé !
Ce n'est pas simplement de voir des armes souvent centenaires "en action" ;même si pour ma part j'hésiterai à soumettre de telles merveilles au rigueurs climatiques; mais c'est aussi que ce réalisateur arrive à faire partager ;lui aussi; ce qu'il éprouve que ce soit la beauté des paysages ,l'amour pour la nature dont il devient un élément;il arrive même à exprimer l'attente;et l'espoir parfois déçu puisqu'il filme aussi ses échecs.
Ca change de certaines vidéos qui ne sont qu'un enchaînement ;souvent de mauvaises images floues; du genre "5o cochons flingués" durée 3mm (en comptant les Pubs)
Puisque vous aimez ça je vous mets celle du Fusil d'Infanterie Werndl 1877 (Comme quoi on peut tirer du cochon avec une "Canne à Pêche" clown (Mais pas en France puisque la hausse va à +300m)
https://www.youtube.com/watch?v=fO4woulG-v4
jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... 2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 798
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par CLOSDELIF Mar 11 Jan - 16:18

Aussi chouette que la première vidéo....(bon, enfin, là il le pète au point d'agrainage....)


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8904
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par vidocq80 Mar 11 Jan - 16:37

Sympa, ................ Very Happy


Vidocq80

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Artima10jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... 17996710jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Laucla10jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3698
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par cromagnon 07 Mer 12 Jan - 13:09

EKAERGOS a écrit:jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... 1919352701
J'ai récemment découvert cette chaine you tube que je déguste petit à petit.
Un sympathique chasseur hongrois y présente ses chasses dans l'est de son pays (Carpathes ?)....avec des armes anciennes dans des films que je trouve fort bien réalisés tant techniquement qu'esthétiquement.
Ici il s'agit d'une chasse au sanglier avec ....Un "Jagër" autrichien "Telner" du XVIII eme ,converti à percussion ; de 16 mm chargé de 70 gr de PN Suisse n°2 derrière une bourre et une balle de 24g calepinée
https://www.youtube.com/watch?v=KoTaKSktuyk
hello
belle approche ,belle arme ,beau gibier et beau tir
la chasse que j'aime
jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2563
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par Lone Rider Mer 12 Jan - 14:57

Cet hongrois, favori de bien des forums PN, fait des essais vidéos de beaucoup d'armes anciennes. Il chasse et a un commerce en ligne d'armes et d'accessoires PN. Il fait également des reportages lors de grandes "foires" aux armes aux USA pour y présenter des nouveautés.
Il a été également à la base de l'organisation des Championnats du Monde MLAIC en 2016 dans son pays.
Etant donné que ces championnats retourneront en Hongrie en 2022, on pourrait supposer qu'il est toujours dans le comité organisateur.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 821
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Rechargement vieux calibres P.N...sans outils

Message par EKAERGOS Mer 12 Jan - 15:14

Accessoirement j'ai trouvé intéressant la manière dont il recharge les anciennes cartouches à P.N ,surtout celles présentant des côtes "élastiques";au vu des tolérances d'époque et donc rendant inopérant les J.O modernes ;généralement trés chers.....
Ci dessous le lien sur le Werndl 1877 qui présente un canon au diamètre un peu large . Ce "petit" problème avec le 11x58 R Werndl rappellera sans doute à certains un problème quasi_identique avec une certaine 11x59 R bien "gauloise" celle-ci... jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... 3844265287
https://www.youtube.com/watch?v=fO4woulG-v4
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 798
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par fcrozet Jeu 13 Jan - 18:16

Que de bons souvenirs…
Il y a une bonne quarantaine d’années je procédais (avec l’aval et pour le compte de toutes les autorités, je vous rassure) avec quelques amis à des tirs de sélection de la population mouflons (aujourd’hui bien décimée) dans le secteur du Mercantour.

Outre la SSG que vous reconnaitrez facilement, je vous laisse diagnostiquer l’identité de mon autre arme plus vintage que tient un ami et qui se révélait très efficace mais nécessitait des approches très …sportives et techniques.

Votre serviteur , bien plus jeune donc, n’est pas flouté.

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Belmon10

Il faudrait que je retrouve les photos de ma période régulation sangliers au fusil GRAS mais depuis mon déménagement…
fcrozet
fcrozet

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par mountain54 Mer 19 Jan - 21:17

Je ne chasse pas.
par contre je trouve cette approche très propre ,et en plus le gars est sympa!
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par jean santos Jeu 20 Jan - 0:14

J'aime l'idée d’utiliser des armes anciennes , j'avais vu une de ses dernières vidéos où il tirait le sanglier avec une winchester d'époque .
Par contre je n'aime pas le côté "agrainage" de cette chasse , faire venir le gibier avec des pommes comme ils montraient , ou là avec des sacs distributeurs de graines ... bon appétit pour le sanglier .
Mais bon, tirer un sanglier mené par les chiens qui saute une ligne de battue avec avec un Jagër ça ne doit pas être simple Laughing

Ses vidéos sont toujours bien filmées ...et dans le givre de l'hiver des Carpathes c'est superbe Wink
jean santos
jean santos

Messages : 314
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

jager - Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action..... Empty Re: Un "Jagër" autrichien "Telner du XVIII en action.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum