Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Colt "à restaurer"

+2
freebird
jm3154
6 participants

Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Colt "à restaurer"

Message par jm3154 Lun 27 Fév - 17:12

Petite découverte la semaine dernière, l'annonce était, sans être vraiment élogieuse, un tantinet attirante, et le prix des plus raisonnable.
Le peu de photo n'était pas spécialement avantageux et ce colt se révèle beaucoup plus séduisant au déballage.
Mais malheureusement ce n'est que le début d'une grosse désillusion, je suis presque tombé amoureux de cette arme, peut être à cause des sévices qu'elle à subit...
on se demande ce qu'il a pu lui arriver..je vous laisse découvrir et en plus si vous trouvez le modèle ce serait top, je débute sur les armes de poing et c'est mon premier colt, j'ai cherché tout ce week-end , et j'ai rien trouvé, le canon fait 9.5 cm et le barillet 5 cms

merci d'avance
colt - Colt "à restaurer" 20230215
colt - Colt "à restaurer" 20230214
colt - Colt "à restaurer" 20230213
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par jm3154 Lun 27 Fév - 17:16

colt - Colt "à restaurer" 20230218
colt - Colt "à restaurer" 20230216
colt - Colt "à restaurer" 20230217
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par jm3154 Lun 27 Fév - 17:19

colt - Colt "à restaurer" 20230220
colt - Colt "à restaurer" 20230219
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par freebird Lun 27 Fév - 17:30

Si tu l'as payé plus de 15 eupos, renvoie le au vendeur.

L'arme a été "neutralisée" par un sagouin, axe soudé à l'arc, rochet arasé, etc...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2474
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par Corto Maltese Lun 27 Fév - 17:47

freebird a écrit:Si tu l'as payé plus de 15 eupos, renvoie le au vendeur.

L'arme a été "neutralisée" par un sagouin, axe soudé à l'arc, rochet arasé, etc...

Je plussoie. Même à moins de 15 euros, je la renverrais. C'est une épave...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4749
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par jean santos Lun 27 Fév - 21:15

Fabrication belge je dirais , malgré le marquage Colt Extra American Cool . Il avait tout de même de l'allure, c'est dommage qu'il ait été traité ainsi , le doigt élévateur et le verrou de barillet ont été démontés et la cerise a été ce coup de meule sur le rochet quand le "réparateur" a dû se rendre compte que ça butait sur sa soudure...
Vraiment dommage car si ça se trouve c'était une pièce rare, il me semble distinguer un poinçon avec deux clefs papales et une tiare sur la première photo . Cela voudrait dire qu'il a été en dotation chez la garde papale au 19e s, les gardes suisses auraient eu des armes à feu ? Pourquoi pas ?


Comme mes camarades je serais d'avis de le renvoyer au vendeur ... tu peux lui dire que tu es trop honnête pour conserver une arme si rare qu'il t'a vendue sans connaître sa vraie valeur Very Happy
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par vidocq80 Mar 28 Fév - 7:59

comme les autres intervenants : c'est une vrai boucherie !! affraid


Vidocq80

colt - Colt "à restaurer" Artima10colt - Colt "à restaurer" 17996710colt - Colt "à restaurer" Laucla10colt - Colt "à restaurer" Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par CLOSDELIF Mar 28 Fév - 9:25

Hello !
-Ton titre se résume à la lettre "i"...Tu peux y remédier en éditant ton message puis en écrivant un nouveau titre !
- L'arme est morte effectivement; si payée moins de 20 euros, tu peux la garder en décoration: posé sur une étagère c'est sympa...ou alors en presse papier sur ton bureau !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8847
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par jean santos Mar 28 Fév - 9:45

C'est la forme plus longue que celle du Colt 1851 qui m'avait fait penser à un de ces colts belges que le site Littlegun apelle Colts Brooklyn.
Je te conseille ce site pour identifier  ce genre de vieux revolvers si tu as un doute lors d'un futur achat :
https://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20c/a%20clement%20fr.htm

Au lieu de la scène qui représente une bataille navale sur les colts "authentiques" on pouvait voir sur certains barillets belges le pont de Brooklyn avec des bateaux à voile en dessous. Sur le tien le barillet semble avoir été copieusement poncé, il devait sans doute être très piqué comme on peut voir des restes vers les encoches des cheminées.
C'est dommage cela a dû effacer la gravure, il faudrait que tu regardes s'il n'en reste pas des traces .

J'ai eu en main un très intéressant exemplaire avec un train sur le pont et une forteresse au premier plan. Je pense que les artisans belges pour changer de Brooklyn avaient gravé le pont ferroviaire de Liège Wink
voici le barillet avec le train et le pont aux poutrelles arrondies :
https://servimg.com/view/17632864/2677
Sur le Web j'avais retrouvé un pont similiaire qui a été détruit lorsque les allemands ont envahi la Belgique durant le 2nde guerre mondiale : Le pont du Val Benoit à Liège.
https://wallonica.org/blog/2021/04/29/marechal-lexplosion-du-pont-du-val-benoit-et-du-vieux-pont-dougree-chicc-1994/

comme quoi il y a toujours des petits morceaux d'Histoire à apprendre sur ces vieux revolvers  Very Happy
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par Corto Maltese Mar 28 Fév - 11:46

CLOSDELIF a écrit:Hello !
-Ton titre se résume à la lettre "i"...Tu peux y remédier en éditant ton message puis en écrivant un nouveau titre !
- L'arme est morte effectivement; si payée moins de 20 euros, tu peux la garder en décoration: posé sur une étagère c'est sympa...ou alors en presse papier sur ton bureau !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour le titre, mais il était effectivement bizarre. Je l'ai remplacé par "colt à restaurer" pour la bonne compréhension du sujet, l'auteur initial pourra toujours le modifier à son goût...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4749
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par jm3154 Mar 28 Fév - 12:00

bonjour,
grace à toutes vos interventions j'ai trouvé cela:https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Flittlegun.be%2Farme%2520belge%2Fartisans%2520identifies%2520ma%2Fa%2520masereel%2520fr.htm&psig=AOvVaw1XTeoCYpzefi0ePLOGQ_lL&ust=1677667129446000&source=images&cd=vfe&ved=0CBAQjRxqFwoTCKDZ0JyDuP0CFQAAAAAdAAAAABAF

sur un révolver de Masereel Antoine armurier à liège dans le lien qui correspond exactement au revolver en ma possession
en fait une mauvaise copie d'un colt 51
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par jm3154 Mar 28 Fév - 12:08

j'avais remarqué le changement du titre, mais je pensais que cela avait du être fait volontairement par un administrateur, mais sans y comprendre vraiment la raison.
moins de 20€ je ne pense pas que le vendeur soit intéressé, et je ne pense pas non plus que son intégrité aille au point de ne pas révéler tous les détails que j'ai pu lui fournir, dans sa prochaine annonce, qui peut être se limitera à la crosse, le canon et le barillet assemblés, j'espère être de mauvaise foi
jm3154
jm3154

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par jean santos Mar 28 Fév - 13:23

jm3154 a écrit:
sur un révolver de Masereel Antoine armurier à liège dans le lien qui correspond exactement au revolver en ma possession
en fait une mauvaise copie d'un colt 51

Et bien voilà tu connais déjà au moins le fabricant , le logo avec les deux clés couronnées est le même que sur ton colt . Le site Litlegun est une vrai mine pour rechercher toutes les armes d'origine belge Wink
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

colt - Colt "à restaurer" Empty Re: Colt "à restaurer"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum