Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nouvelle législation

+2
CLOSDELIF
Corto Maltese
6 participants

Aller en bas

nouvelle législation Empty nouvelle législation

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 9:08

je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster ceci, je pense néanmoins que ces liens nous intéressent tous, collectionneurs ou utilisateurs de "vieilleries"
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3002

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2974

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3025
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Corto Maltese Sam 29 Jan 2022 - 9:44

Le site de l'UFA est une référence en matière d'information des tireurs et collectionneurs...Nombre de participants à ce forum sont membres de l'UFA, et certains plus activement que d'autres...

Sur ce forum, nous ne sommes pas très chauds pour ouvrir des sujets sur la réglementation, parce que l'expérience montre que ça tourne rapidement à la discussion de bistrot, et que les pleurs et lamentations n'ont jamais fait avancer le schmilblick.

Par contre, nous encourageons chacun à s'engager dans les associations de défense des tireurs et collectionneurs, qui manquent cruellement de main-d'œuvre. Beaucoup gémissent et se plaignent, mais peu acceptent de consacrer un peu de temps et d'énergie à la défense de leur passion.

Sur le même site de l'UFA, voici un autre lien digne d'intérêt : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2965


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par CLOSDELIF Sam 29 Jan 2022 - 9:49

Ite missa est !
J'approuve sans réserve le message de notre plus vieil administrateur.... cheers nouvelle législation 1470437998
Vieux en tant qu'administrateur bien sûr nouvelle législation 3170437791
nouvelle législation 3794301464


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8918
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Corto Maltese Sam 29 Jan 2022 - 9:52

CLOSDELIF a écrit:Ite missa est !
nouvelle législation 1470437998
Vieux en tant qu'administrateur bien sûr nouvelle législation 3170437791
nouvelle législation 3794301464

Hélas, le sens initial du mot devient de plus en plus vrai aussi... nouvelle législation 2016421980


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par CLOSDELIF Sam 29 Jan 2022 - 9:55

Certes, mais tu resteras toujours plus jeune que moi par exemple drunken (ou alors, c'est que tu t'y prends mal Suspect scratch lol! )


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8918
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Corto Maltese Sam 29 Jan 2022 - 9:58

Tant qu'on reste jeunes dans la tête... nouvelle législation 1006196649


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Pâtre Sam 29 Jan 2022 - 10:17

nouvelle législation 2905636429
Corto Maltese a écrit:... l'expérience montre que ça tourne rapidement à la discussion de bistrot, ...

Sans que personne paye sa tournee, d'ailleurs!  nouvelle législation 3844265287 nouvelle législation 3794301464     nouvelle législation 3170437791

Blague a part, assez d'accord.

Sauf que: quand meme, la discution permet la circulation d'info (qui ne sont pas toujours aisees a comprendre & decripter).
Sans les forum, je n'aurais jamais eu acces a la comprehenssion de la reglementation sur les armes, ni aurais ete informe de ses modifications.

nouvelle législation 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1394
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Bataireacht Sam 29 Jan 2022 - 10:21

Je crois en effet qu'il est important de pouvoir discuter de sujets sensibles entre gens intelligents et respectueux, avec des arguments.

Ça permet justement de permettre la réflexion au delà des billets d'humeur qui ne servent à rien et des échanges bas de plafond qui confortent les hoplophobes.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 558
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 10:46

Mon but était d'informer, seulement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Corto Maltese Sam 29 Jan 2022 - 13:03

Je vais préciser mon propos afin de ne pas passer pour un odieux censeur...

En matière de réglementation, l'explication de texte ne pose pas de problème, l'échange d'éléments factuels non plus. On peut très bien discuter du classement de telle ou telle arme, des modalités de classement en général, des procédures, des formalités, etc...C'est d'ailleurs très courant, vous en trouverez de nombreux exemples sur le forum. Ceci afin de permettre la circulation de l'information et la bonne compréhension de la réglementation.

Je n'ai évidemment rien contre le site de l'UFA puisque je m'efforce moi-même d'y contribuer (vraiment très modestement) par la tenue d'une rubrique. C'est le bon endroit pour s'informer, et je le répète, les associations ont besoin de soutien, n'hésitez à adhérer et à participer.

Mais ce forum n'est pas un lieu militant, et mon intervention était d'ordre préventif, afin de ne pas développer de débat sur les sujets en liens. Pour mémoire, ce forum porte sur les armes et leur Histoire du paléolithique à la fin des années folles, pas sur les mensonges de l'Etat, l'incompétence des gens qui nous gouvernent, ou les élucubrations d'un gendarme mal inspiré sur le reclassement des "C" en "B" (même si on n'en pense pas moins  silent ). Les échanges sur paléo sont toujours sereins et de bon niveau, précisément parce que nous restons dans notre thème. Nous souhaitons préserver cette qualité, c'est la raison pour laquelle les débats sur les thèmes précités ne sont pas les bienvenus.

Ceci dit, nous aurons très prochainement l'occasion de reparler de règlementation, puisqu'un décret à paraitre dans les prochains jours devrait confirmer en "D" un certain nombre d'armes, de façon assez bénéfique pour les collectionneurs. A suivre donc...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Jeppesen Sam 29 Jan 2022 - 19:15

Tout ceci fait que je me "plais" sur Paléo cheers


Nous adoptons d'ailleurs exactement la même "politique", enfin disons plutôt la "même ligne de conduite" sur notre forum dédié au CAS (Old Pards Shooters): infos, oui mais "débat" ...non, pour éviter tout dérapage malencontreux. Very Happy

L'information est essentielle et nécessaire.

Les explications de textes réglementaires, souvent techniques et peu clairs pour beaucoup, sont une bénédiction pour la plupart d'entre nous.

Les "appréciations", elles, peuvent être diverses, et facteurs de discussions passionnées...et délicates selon la sensibilité de chacun Wink jocolor

Autant éviter nouvelle législation 3794301464 nouvelle législation 2905636429


TALLYHOO,   TALLYHOO !

nouvelle législation 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par cromagnon 07 Dim 30 Jan 2022 - 10:00

Pâtre a écrit:nouvelle législation 2905636429
Corto Maltese a écrit:... l'expérience montre que ça tourne rapidement à la discussion de bistrot, ...

Sans que personne paye sa tournee, d'ailleurs!  nouvelle législation 3844265287 nouvelle législation 3794301464     nouvelle législation 3170437791

Blague a part, assez d'accord.

Sauf que: quand meme, la discution permet la circulation d'info (qui ne sont pas toujours aisees a comprendre & decripter).
Sans les forum, je n'aurais jamais eu acces a la comprehenssion de la reglementation sur les armes, ni aurais ete informe de ses modifications.

nouvelle législation 1919352701

hello
on est d'accord ,certaines discutions peuvent tourner rapidement en foire d'empognes et c'est bien dommage ,j'en ai fais les frais récement sur un autre forum mais c'est tellement facile et sans danger d'etre virulent derrière un clavier Very Happy
ici la bonnne entente se préserve d'elle meme assez naturellement et c'est tant mieux si les admin n'ont pas trop a faire le ménage ça prouve qu'on est entre gentlemens  
allez je met la mienne nouvelle législation 1900954244
nouvelle législation 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par CLOSDELIF Dim 30 Jan 2022 - 10:02

A la tienne Cro, et oui, tu as raison.... nouvelle législation 1900954244


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8918
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle législation Empty Re: nouvelle législation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum